Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dinghy 2 VT 12
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prealudium

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:48    Sujet du message: Dinghy 2 VT 12 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

J'ai fais l'acquisition d'une paire de Dinghy 2 VT 12 , N°model 1235 de 1974

Malgré la boiserie un peu abîmée, je suis très heureux de retrouver le son qui a bercé mon enfance.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie le "12" ? 

En attendant d'acheter des Brigantin 3VTA , je prends un réel plaisir à faire sonner ces petites enceintes, qui, avec leurs 10W, savent honorablement remplir les 30 m2 ...

Je les ai ouvertes et j'ai trouvé étrange que le panneau arrière de laine de verre semble "flotter" un peu au hasard et que sa position soit très aléatoire étant donné que les amplis vont se poser dessus. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prealudium

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 20:53    Sujet du message: Dinghy 2 VT 12 Répondre en citant

Bon et j'aurais pu commencer en disant que ça plaisir de voir que des gens partagent le sens de la bonne acoustique Smile))

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 11:20    Sujet du message: Dinghy 2 VT 12 Répondre en citant

Bonjour Prealudium,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Je suppose que ces petites Dinghy 2 VT sonnent à merveille.
J'apprécie tout particulièrement les deux voies de la marque équipées du 21K16 avec filtre passif.
Le résultat doit être encore meilleur avec des VT, dont les amplificateurs sont placés après le filtre.

Je n'ai pas l'explication concernant le "12".
Je ne suis même pas certain qu'il y ait effectivement eu deux générations de Dinghy 2 VT.

Le morceau de laine de verre non fixé est très courant sur les Cabasse.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Prealudium

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 11:53    Sujet du message: Dinghy 2 VT 12 Répondre en citant

Merci Brig ,

Oui, elles sonnent à merveille et c'est un euphémisme Smile)

Bonne journée !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 13:38    Sujet du message: Dinghy 2 VT 12 Répondre en citant

Veinard  Wink

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Prealudium

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 13:58    Sujet du message: Dinghy 2 VT 12 Répondre en citant

Smile

Je m'intéresserai quand-même un jour à comprendre l'intérêt de changer les condensateurs, puis sans doute à le faire ...
J'aimerais aussi leur redonner un aspect plus naturel, comme à l'origine car elles ont été hélas (mal) poncées et (mal) revernies et foncé ... Mais je crains que le 1/2 mm d'épaisseur que j'enlèverai soit important pour le son. J'hésite. Qu'en pensez-vous ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 14:07    Sujet du message: Dinghy 2 VT 12 Répondre en citant

Pour les condensateurs, je te laisse juge.
Il faut seulement éviter d'en faire une question de principe.

J'ai aussi un problème d'enceintes dont la finition a été modifiée.
Les miennes ont été peintes.

Plutôt que de me lancer dans un ponçage ou un décapage aléatoire et dangereux pour le placage, j'avais envisagé le micro gommage.

https://www.youtube.com/watch?v=C2AOp-1AbJE

Ce serait, me semble-t-il, le plus rapide et le moins agressif pour nos chères enceintes.

L'inconvénient est qu'il est difficile de le faire soi-même et que le recours à un professionnel est indispensable.

BRIG

Prealudium

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 14:21    Sujet du message: Dinghy 2 VT 12 Répondre en citant

Le résultat est impressionnant et le travail semble rapide. Il n'y en a peut-être pas pour trop cher en amenant la caisse nue. 

Merci pour l'idée ! Smile

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 14:25    Sujet du message: Dinghy 2 VT 12 Répondre en citant

C'est ce que j'espère !

BRIG

Prealudium

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 17:04    Sujet du message: Dinghy 2 VT 12 Répondre en citant

A Brig : Je viens de recevoir un devis de micro gommage ( je leur avait envoyé hier des photos des enceintes, ainsi que les dimensions ).
Ils demandent 50€ TTC pour les deux ... Je trouve ça convenable. 
Je ne sais pas si on a le droit de poster le nom d'une entreprise : je vous laisse plus bas leurs coordonnées, c'est vers Annecy. 

Alors dans le cas où vous seriez intéressé, je viens de leur demander par mail s'il y aurait la possibilité de faire une opération groupée pour réduire éventuellement les frais.

En ce qui concerne le produit adapté pour la finition , je vais poster un autre sujet, à moins que vous ne connaissiez la réponse ... J'aimerais une couleur naturelle (je vais attendre de voir le résultat du gommage) .

ZA ACTIGONE - 2 Impasse des Glières
74960 MEYTHET

' 04 50 24 53 52 – 06 64 71 54 92
contact@sablage-pc.com
www.sablage-pc.com

Dernière édition par Prealudium le Jeu 14 Aoû 2014, 19:28; édité 1 fois
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 18:42    Sujet du message: Dinghy 2 VT 12 Répondre en citant

Super !!! merci pour l'info !

Prealudium

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 16:57    Sujet du message: Dinghy 2 VT 12 Répondre en citant

La société de micro sablage ne fera pas de prix de groupe .
Je vais me renseigner sur les produits à utiliser pour les traiter et sur la marche à suivre .
Merci encore à Brig pour l'idée.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 21:24    Sujet du message: Dinghy 2 VT 12 Répondre en citant

Prealudium a écrit:
A Brig : Je viens de recevoir un devis de micro gommage ( je leur avait envoyé hier des photos des enceintes, ainsi que les dimensions ).
Ils demandent 50€ TTC pour les deux ... Je trouve ça convenable. 
Je ne sais pas si on a le droit de poster le nom d'une entreprise : je vous laisse plus bas leurs coordonnées, c'est vers Annecy. 

Alors dans le cas où vous seriez intéressé, je viens de leur demander par mail s'il y aurait la possibilité de faire une opération groupée pour réduire éventuellement les frais.

En ce qui concerne le produit adapté pour la finition , je vais poster un autre sujet, à moins que vous ne connaissiez la réponse ... J'aimerais une couleur naturelle (je vais attendre de voir le résultat du gommage) .

ZA ACTIGONE - 2 Impasse des Glières
74960 MEYTHET

' 04 50 24 53 52 – 06 64 71 54 92
contact@sablage-pc.com
www.sablage-pc.com

Pas de prix de groupe parce que le prix proposé est déjà plus qu'honnête, je trouve.
Ca m'intéresse aussi mais le problème, pour moi, est le passage de la frontière avec les deux cercueils que représentent les Brigantin.

Il faut que je demande ici, en Suisse, pour voir la différence de prix.

Je retiens ton adresse, en tout cas.

Merci.

BRIG

Prealudium

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 21:31    Sujet du message: Dinghy 2 VT 12 Répondre en citant

Des cercueils vides ... Je ne pense pas que ça pose un problème. Ce sont des boîtes ... L'ensemble sera démonté je suppose.
Le prix concerne les Dinghy ... En fonction de la taille .... D'après la vidéo, ça ne devrait pas leur prendre plus de 10 min l'enceinte ... Mais en effet ça reste un prix intéressant .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014, 21:19    Sujet du message: Dinghy 2 VT 12 Répondre en citant

Immanquablement, se posera la question de la valeur des ébénisteries transportées.
Si tu tombes sur des douaniers sympas, il n'y a pas de problème.
Par contre, si tu tombes sur un tatillon, tu risques de ne jamais récupérer des précieux coffrets.
Je n'ai pas trop envie de tenter le diable.

Lors de mon déménagement c'était un peu différent car il existe une procédure spéciale qui permet de faire passer l'intégralité de ses biens en franchise de droits (pour tout ce qui a plus de 6 mois).

Dans le cas qui nous occupe, je n'ai évidemment pas le droit à ce régime.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: Dinghy 2 VT 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo