Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix enceintes 5.1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Le Home cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mika76

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014, 11:41    Sujet du message: Choix enceintes 5.1 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseils avertis.
J'ai acheté un ampli Onkio NR626 et je souhaiterais l'équiper d'enceinte Cabasse d'occasion (neuf hors budget)
J'ai trouvé 2 offres :
- Kit Cabasse Xi
- un ensemble composé de :
- - 2 colonnes Jersey 222
- - 2 enceintes Antigua 222 (surround)
- - 1 enceinte centrale Socoa 360

J'ai donc plusieurs petites questions :
- lequel de ces 2 kits est le meilleur ?
- ces ensembles étant anciens mais en bon état visuel, y a t'il un risque ?
- Avez vous d'autres proposition de kit 5.1 (environ 500€) ?
- avez vous aussi un conseil pour un caisson de base, car je suppose qu'il en faut un ?

Pour info, j'aurais un salle dédiée de 5mx3m

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Mika.

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014, 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014, 13:19    Sujet du message: Choix enceintes 5.1 Répondre en citant

Bonjour mika76,

La question n'est pas facile.

Ta pièce d'écoute est de taille relativement modeste mais elle est dédiée.
Cela signifie que les enceintes ne risquent pas, à priori, de gêner pour d'autres activités.

Le système Xi est un pur produit Home-cinéma et il n'est guère envisageable de l'utiliser sans caisson.

L'autre système, lui, est constitué d'enceintes de la marque répondant à des spécifications Hifi.
Autrement dit, même si ce ne sont pas des hauts de gamme permettant d'explorer l'infra grave, elles se suffisent à elles même.
Le caisson n'est donc pas obligatoire, et une utilisation Hifi sera sans doute plus efficace avec le deuxième système que tu nous soumets.

Malgré tout, si l'usage est exclusivement Home-cinéma, il est probable que tu trouveras que le caisson de basse est indispensable.

Dans ce domaine, une fréquence de raccordement la plus basse possible est le mieux.
Si le caisson coupe trop haut, il sera aisément localisable et c'est assez désagréable (enfin pour moi).

Faut il se méfier ?

Toujours, lors d'un achat d'occasion.
Un examen attentif et un test de tous les haut-parleurs est de rigueur.

Conseiller un caisson :
Les caissons ne sont pas ma tasse de thé mais je trouve les caissons Cabasse récents beaucoup trop chers.
On nous rapporte aussi beaucoup de problèmes de fiabilité liés à des modules d'amplification de qualité discutable.
Tu trouveras de nombreux modèles en occasion.

Conclusion :
En HC, la marque Cabasse n'a pas vraiment meilleure que beaucoup d'autres.
Je pense qu'élargir le champ de recherche ne serait pas une mauvaise chose.

Ensuite, des petits satellites devront impérativement être accompagnés d'un caisson qui coupera assez haut.
Une telle installation sera dissuasive en Hifi.

En cas d'utilisation mixte Hifi / HC, de bonnes enceintes Hifi restent un choix à privilégier.

BRIG

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

mika76

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014, 18:57    Sujet du message: Choix enceintes 5.1 Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Meme si j'ai toujours du mal à me décider.
Effectivement, l'utilisation sera 100% HC.
J'ai en vue aussi des Klipsch Synergy Indy One qui ont un rendement supérieur.
Donc le doute m'habite toujours.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014, 21:27    Sujet du message: Choix enceintes 5.1 Répondre en citant

Bonsoir mika76,

Si je peux me permettre, je te suggère de te rendre en magasin pour quelques écoutes.
Essaie des packs avec des petits satellites et d'autres avec des enceintes Hifi.
Amène des DVD dont tu connais bien la bande son.

Cette expérience devrait te permettre d'orienter tes choix.

BRIG  
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: Choix enceintes 5.1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Le Home cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo