Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonsoir à tous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jérémie.e

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 20:16    Sujet du message: Bonsoir à tous Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

je suis un nouveau venu sur le forum, je m'appelle Jérémie, j'ai 21 ans, et suis un heureux possesseur de cabasse depuis une année. J'ai beaucoup utilisé le forum, qui m'a été particulièrement utile dans le choix de mon amplificateur pour aller avec mes bisquines. C'est un poppulse T150 pro, comme bon nombre d'adhérents semblerait-il ! 

Je l'utilisais en ampli intégré jusqu'à maintenant, ayant une pièce de 15 mètres carré, et cela me convenait bien. J'ai la possibilité de monter en gamme en acquérant un accuphase e-203, qui semble en bon état et qui est au prix de 450euros. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de me déplacer pour faire une écoute, mais je suis séduit par la possibilité de brancher plusieurs sources dessus (j'utilise un DAC pour l'instant, poppulse également), une platine par exemple. Le fait de pouvoir utiliser l'accuphase en préampli m'intéresse également, j'aimerais à terme acheter un deuxième poppulse afin de les utiliser en blocs mono bridgé. Et pis c'est un accuphase après tout! 

Donc voilà pour les infos, j'aimerais juste connaitre vos avis sur une telle configuration, ma pièce d'écoute reste la même, et j'écoute un peu de tout, mais surtout du rock et de l'électronique. Si jamais l'un de vous à eu l'occasion d'écouter ce modèle accuphase, je serai très curieux de lire vos impressions. 

Je vous remercie de vos réponses, et vous souhaite une bonne soirée! 

Jérémie

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 10:02    Sujet du message: Bonsoir à tous Répondre en citant

Bonjour jérémie.e,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Franchement, je serais à ta place, je partirais à la recherche d'un préampli.

Accuphase est une marque absolument exceptionnelle, mais c'est hors de prix.
Le modèle que tu convoites est un bas de gamme et il ne m'attire pas.

Si je devais acquérir un viel intégré de la marque, je me porterais sur le E-202, une légende.
C'est le premier modèle.

Il est superbe et de plus en plus recherché...

Ceci dit, dans l'optique de conserver le POPPULSE en ampli de puissance, un préampli serait idéal.
On en trouve beaucoup en occasion, et certains sont à des prix très abordables.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 10:39    Sujet du message: Bonsoir à tous Répondre en citant

http://cabasse.vraiforum.com/t1661-Accuphase-E202-Essai-de-1977.htm

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

jérémie.e

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 11:33    Sujet du message: Bonsoir à tous Répondre en citant

Salut Brig! 

Tout d'abord merci de ta réponse. Le fait est que le E-202 était mon choix de départ quand j'ai débuté mes recherches, mais ils se négocient autour des 800 euros en général. Sur boncoin, il y en a un en ce moment qui est exactement dans cette gamme de prix. C'est un peu chère pour moi... Sais-tu si d'ordinaire il peut se négocier moins chère? 

Jérémie

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 13:48    Sujet du message: Bonsoir à tous Répondre en citant

J'en ai déjà vu à 500/600 Euros.

Cela reste assez bon marché pour une marque comme Accuphase.

D'autre part, quelque chose me dit que ce E-202 restera un must.
C'est le premier intégré de la marque et il jouit d'un prestige certain.

Ajoute à cela qu'il a une allure superbe...

BRIG

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 16:22    Sujet du message: Bonsoir à tous Répondre en citant

Salut jérémie.e
Bienvenue sur le forum. Quel modèle de Cabasse possèdes-tu ?
Amitié et bonne musique leve verre
Jacques

jérémie.e

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 21:35    Sujet du message: Bonsoir à tous Répondre en citant

Salut Jacques! 

J'ai une paire de petites deux voies, des bisquine. Ce sont mes premières enceintes, et j'en suis assez satisfait. 

Je dois dire que je suis de plus en plus hésitant quant à l'orientation que je dois prendre concernant mon système.. attendre une bonne occasion sur un accuphase, ou bien directement acheté un deuxième poppulse puis un bon préampli. J'ai un budget de 500-600 euros. La possibilité de pouvoir régler aigus/basses sur le préampli est importante à mes yeux, étant donné que j'écoute de la musique ayant une proportion à descendre dans le bas du spectre. Le choix des cabasse à la base semble un peu contradictoire à cet état de fait, mais j'apprécie tout particulièrement la restitution de bons médiums et aigus et ai du faire un choix. Le boom boom n'est pas trop mon truc! 

Sachant que je vais sans doute rester dans le numérique pour un petit moment si il y a investissement (peut être un an le temps de renflouer haha), j'hésite à m'acheter un ampli de l'ère pré-cd, pour seulement l'utiliser avec un DAC. 

Voilà pas mal d'interrogations de la part d'un néophyte haha. 

Bonne soirée en tout cas. 

Jérémie 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014, 13:18    Sujet du message: Bonsoir à tous Répondre en citant

Bonjour jérémie.e,

Accuphase est une marque qui attire, c'est incontestable.
Qu'elle suscite ta convoitise est parfaitement normal, donc.

Au niveau de la restitution, tu n'auras pas la même signature sonore qu'avec les POPPULSE.
Accuphase, c'est très très fin, très très neutre.

Le POPPULSE n'est pas à proprement parler un appareil neutre.
C'est pour cette raison qu'il accompagne parfaitement les anciennes Cabasse.

Je me répète donc.
Si tu apprécies le ou les POPPULSE, offre toi un préamplificateur de qualité.
Tu n'as que l'embarras du choix.

En adoptant ce nouvel élément avec un deuxième POPPULSE, tu gagneras sur tous les tableaux.
Plus de polyvalence, plus de puissance et de qualité avec les POPPULSE en mono (avec déconnexion des potentiomètres de volume) te procureront beaucoup de plaisir.

BRIG

jérémie.e

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014, 20:03    Sujet du message: Bonsoir à tous Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai décidé de faire. Je recherche depuis quelques jours des infos concernant de bons préamplis. Quelques conseils pour en choisir un? quelques noms? Mon budget se situe dans les 500 euros. 

jérémie.e

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014, 20:07    Sujet du message: Bonsoir à tous Répondre en citant

Je viens de tomber sur un sujet où tu donnes quelques exemples, et la conversation est instructive. Désolé pour le double post

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014, 20:26    Sujet du message: Bonsoir à tous Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/image_son/685436380.htm?ca=12_s

BRIG

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014, 20:32    Sujet du message: Bonsoir à tous Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/image_son/684096460.htm?ca=12_s

BRIG

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014, 20:47    Sujet du message: Bonsoir à tous Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/image_son/653500261.htm?ca=12_s

BRIG

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014, 21:07    Sujet du message: Bonsoir à tous Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/image_son/675584111.htm?ca=12_s

BRIG

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 10:21    Sujet du message: Bonsoir à tous Répondre en citant

bienvenu et bonne recherche

steph

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06    Sujet du message: Bonsoir à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo