Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Doors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> La musique -> Les autres genres musicaux -> Rock / Folk
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 07:34    Sujet du message: The Doors Répondre en citant

Bonjour,
J'ai découvert The Doors sur le tard, l'année dernière. Bien entendu, comme tout le monde j'avais quelques morceaux en tête. Ceux qui passent à la radio le plus souvent et qui pourtant ne sont pas les meilleurs, à mon goût. 
Le titre qui m'a fait vraiment rencontrer se groupe de légende est The End. Je cherchais un truc sur Youtube et dans la marge, je vois filmé lors d'un concert cette chanson. Ne connaissant le groupe presque que de nom, je me dis tiens, allons voir. 

Et bien 11 minutes plus tard, la bouche ouverte, la gorge serrée par la prestation scénique de Jim Morrison l'énergie toute imbibée qu'il dégageait suffisait à me pencher plus sérieusement sur ce groupe. 
Je fonçais alors à la médiathèque et emprunter les disques des Doors. Puis quelques jours plus tard, je trouvais les cds à la Fnac pour une poignée de coucous. Je m'en saisissais avec une certaine avidité pour écouter à loisir cette musique si simplement géniale. 

De Soul Kitchen à The End, l'album éponyme est de loin mon favori, mais L.A. Woman transporte sur la basse de Riders On The Storm. 
Depuis lors, entre The Doors et The Rolling Stones mon coeur balance. 

Quel est votre avis sur The Doors ? 

A vous lire,

Damien

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 07:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RomS
120 dB

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 10:34    Sujet du message: The Doors Répondre en citant

J'ai pas mal écouté durant ma jeunesse, mais je m'en suis pas mal détaché depuis. Je vais peut être m'y replonger tiens.

Disons que c'est le genre de musique qui passe assez bien dans certaines conditions, durant certaines périodes, pour certaines occasions.

En d'autres termes : c'est assez agréable lors d'une soirée entre amis, lorsqu'on picole Very Happy.

Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014, 00:21    Sujet du message: The Doors Répondre en citant

Une soirée entre amis avec de la picole !! Oui les Doors sont parfait pour accompagner ce genre de moment. 
En voiture à fond aussi. 

Damien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38    Sujet du message: The Doors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> La musique -> Les autres genres musicaux -> Rock / Folk Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo