Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HOME CINEMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sabuz513

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 18:23    Sujet du message: HOME CINEMA Répondre en citant

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum car impossible d'obtenir des infos précises sur le net.
j'adore la musique, les films et donc le bon son quand on peut l'avoir avec.
J'ai récupéré une paire d'enceintes Siare Diva 400 apparemment en très bon état. Je voudrais les incorporer dans un ensemble home cinéma mais je ne sais pas si cela est possible, et dans l'affirmative quel matériel je pourrais prendre.
Merci de vos réponses.
Sabuz513

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 09:02    Sujet du message: HOME CINEMA Répondre en citant

Bonjour sabuz513,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Je ne vois pas le moindre problème à l'intégration d'une paire de Siare Diva 400 dans une installation HC.
Il faudra néanmoins veiller à leur associer des haut-parleurs compatibles (d'autres Siare de même génération, par exemple).

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

sabuz513

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 17:01    Sujet du message: HOME CINEMA Répondre en citant

merci pour la réponse et pour l'accueil,
 je viens de voir un ensemble home ciné complet yamaha BRX 610 avec enceintes cambridge et le vendeur m'a dit que je pourrais remplacer deux enceintes satellites par mes enceintes siare diva 400. Qu'est-ce que vous en pensez ?? merci de votre aide, j'en ai besoin.

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 17:06    Sujet du message: HOME CINEMA Répondre en citant

Bonjour Sabuz,

Ce produit (BRX 610) ne m'inspire guère confiance pour tes Siare ...

sabuz513

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 18:27    Sujet du message: HOME CINEMA Répondre en citant

ok si je te suis bien il vaut me que je garde le pack yamaha et les enceintes cambridge ? et ce couple d'après toi est correct pour une pièce de moins de 30 m2 pour débuter dans le home cinéma

sabuz513

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 23:18    Sujet du message: HOME CINEMA Répondre en citant

voici ce que j'ai pu avoir comme conseil : 

EnceintesAV/Eltax-Monitor-91-HC.html

Sub/Jamo-Sub260.html

ampli/Yamaha-RXV575.html

lecteur blu-ray/Panasonic-DMP-BDT360.html

pourrais-je avoir votre avis de passionné ?
merci

sabuz513

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 23:21    Sujet du message: HOME CINEMA Répondre en citant

j'ai oublié si je peux en plus avoir de l'aide pour le choix du vidéoprojecteur, en cherchant je m'y perds, entre les marques les caractéristiques. Il sera accroché au plafond hauteur environ 2m10 pour un recul de 4m15 et j'ai un budget de 500 € environ
la pièce est semi enterré donc la luminosité est plutot faible

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 09:12    Sujet du message: HOME CINEMA Répondre en citant

Bonjour sabuz513,

A te lire, j'ai l'impression que tu te moques pas mal d'avoir une installation HIFI.
Les Siare Diva 400 ont pourtant cette vocation.

J'ai tendance à considérer que les installations HC ont une destination plus ludique.
Ce qui compte, finalement, est d'avoir des dialogues claires, des effets 5.1 (7.1) et des explosions à casser les mûrs...

Je me permets de te dire tout ça parce que le Yamaha BRX 610 et les enceintes Cambridge sont incapables de prestations HIFI.

Pour avoir une installation mixte il faut viser (beaucoup) plus haut.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

sabuz513

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 11:52    Sujet du message: HOME CINEMA Répondre en citant

Bonjour
BRIG a écrit:
Bonjour sabuz513,

A te lire, j'ai l'impression que tu te moques pas mal d'avoir une installation HIFI.
Les Siare Diva 400 ont pourtant cette vocation.

J'ai tendance à considérer que les installations HC ont une destination plus ludique.
Ce qui compte, finalement, est d'avoir des dialogues claires, des effets 5.1 (7.1) et des explosions à casser les mûrs...

Je me permets de te dire tout ça parce que le Yamaha BRX 610 et les enceintes Cambridge sont incapables de prestations HIFI.

Pour avoir une installation mixte il faut viser (beaucoup) plus haut.

BRIG

merci de ces infos, donc je vais plutot me diriger vers autre chose, peux-tu me dire si les éléments que je cite dans le message d'hier seraient quant à eux acceptables pour débuter?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 12:04    Sujet du message: HOME CINEMA Répondre en citant

Tu n'expliques pas ce que tu recherches exactement.

Un bon amplificateur, une bonne paires d'enceintes et de bonnes sources sont indispensables pour écouter de la musique.

BRIG

sabuz513

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 19:48    Sujet du message: HOME CINEMA Répondre en citant

bonsoir Brig,c'est pour le cinéma pas pour la musique,

quelqu'un m'a parlé de ces matériels :

EnceintesAV/Eltax-Monitor-91-HC.html

Sub/Jamo-Sub260.html

ampli/Yamaha-RXV575.html

lecteur blu-ray/Panasonic-DMP-BDT360.html

qu'est-ce que tu en penses pour commencer dans le home cinéma avec un petit budget ?

merci de ton aide
sabuz513

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 20:27    Sujet du message: HOME CINEMA Répondre en citant

Bonsoir Sabuz513,

On trouve quantité de petits systèmes HC en occasion pour trois fois rien.
Ca suffira !

Sélectionne juste un caisson dopé à la vitamine D (comprendre Classe D).

Tu devrais faire le plein de sensations pour presque rien.

N'oublie pas d'éloigner les verres en cristal de l'installation  Mr. Green

BRIG

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 20:59    Sujet du message: HOME CINEMA Répondre en citant

bienvenu et bonne recherche
steph

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: HOME CINEMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo