Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabasse CA3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lo22

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 14:14    Sujet du message: Cabasse CA3 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir avec bonheur une paire d'enceinte Cabasse CA 3 dans le grenier de ma chérie, j'aurais aimé les tester, mais le 15 ohm inscrit sur la plaque arrière me shtroumf de questions sur l'ampli adéquat... Faut il un equipement de la même génération ?

Merci par avance.

Dernière édition par Lo22 le Ven 18 Juil 2014, 16:03; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 16:49    Sujet du message: Cabasse CA3 Répondre en citant

Bonjour Lo22,

Félicitations pour les CA 3, cela respire, pour ce qui est du 15 ohms, un ampli travaillant sur 8 ohms ne posera aucun souci, des petites photos des belles ?! Merci.

Lo22

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 15:54    Sujet du message: Cabasse CA3 Répondre en citant

Bonjour, merci pour l'info concernant l'ampli!
Je ne les ai pas encore testées , il reste a trouver les fils... :-)

Et je vais tenter de joindre les photos...

A bientôt.

Lo22

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 16:06    Sujet du message: Cabasse CA3 Répondre en citant

Un ptit peu le bazar pour les photos, désolé.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 16:28    Sujet du message: Cabasse CA3 Répondre en citant

Bonjour Lo22,

Les photos qui laissent apparaître les haut parleurs sont elles celles de tes enceintes ?
Si c'est le cas, il est évident qu'elles sont été modifiées en profondeur (boomers), sans doute par Cabasse, dans le cadre de la garantie à vie, ou d'un geste commercial.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 13:39    Sujet du message: Cabasse CA3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ah, enfin les photos Lo22 ! Ce ne sont pas des CA3 mais des Galion III, milieux année 60 je pense à cause du grave qui ressemble à un 30DX, à vérifier, mais celui-ci n'est pas d'origine au niveau de la membrane ... ce serait sympa de retrouver une paire de grave d'origine ... belle enceinte néanmoins.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 13:53    Sujet du message: Cabasse CA3 Répondre en citant

Salut Man,

Normalement, il doit y avoir une plaque sur les Cabasse de cette époque.
Celle-ci devrait indiquer le modèle.

En regardant la photo de face on a réellement l'impression que le boomer est décentré.

En plus de l'aspect typiquement années 80 de la membrane et de la suspension, c'est ce qui me fait dire que les boomers ne sont pas d'origine.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 13:59    Sujet du message: Cabasse CA3 Répondre en citant

Salut Brig,

Je suis d'accord pour le boomer, il faut le démonter et vérifier la réf. car comme toi je me demande si il n'est pas repassé chez Cabasse suite à une garantie à vie ... pour ce qui est du bornier, normalement celui est rouge vers la fin des années 60, si ce modèle est une galion 3 de 1965, pas sûr que le bornier soit rouge avec une réf mais effectivement il doit y avoir une plaque ... démontage ! Okay

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 14:06    Sujet du message: Cabasse CA3 Répondre en citant

http://www.hifi-antique.com/view_product.php?product=10725

Avec des 30 DY .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 14:23    Sujet du message: Cabasse CA3 Répondre en citant

Théoriquement la CA3, c'est ça :

BRIG

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 14:23    Sujet du message: Cabasse CA3 Répondre en citant

Nous sommes bien d'accord Brig !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 14:24    Sujet du message: Cabasse CA3 Répondre en citant

Enfin, là encore, on note que le boomer n'est pas celui d'origine.

BRIG

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 14:27    Sujet du message: Cabasse CA3 Répondre en citant

Oui sur la CA 3 mais pas sur la Galion III de chez Hi-Fi antique ... en espérant que la restauration se fasse dans les règles de l'art, c'est à dire au plus proche du produit original ...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 19:02    Sujet du message: Cabasse CA3 Répondre en citant

Je pense qu'HIFI Antique aura à coeur de faire les choses correctement.
Nous le verrons probablement lorsque les enceintes seront remises en vente.
Tout à l'heure je pensais à ce qu'un de tes amis pourrait faire d'une telle paire  Wink

BRIG

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 16:21    Sujet du message: Cabasse CA3 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonjour Brig,

Oui, moi aussi je pensais à cet ami en les voyant et je sais ce qu'il en ferait ... une paire d'enceinte d'exception .
Les Galion III, une fois restaurée dans les règles de l'art, c'est quelque chose .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: Cabasse CA3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo