Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus de grave sur une des NEF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
iamapantoufle

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 17:49    Sujet du message: plus de grave sur une des NEF Répondre en citant

Bonjour, 
j'ai récuperer des enceintes cabasse NEF auxquelles juste manquais les fils. Elles ont avant moi passé 4 ans sans etre utilisées
une fois branchées je les test et la surprise : pas de grave sur une des 2 enceinte..
Le problème ne vient pas des fils, mon premier réflexe a été de les interchanger, mais l'autre enceinte fonctionne toujours aussi bien..
Le grave ne fonctionne pas, j'ai donc ouvert pour voir mais les resultats sont peu concluants car je n'y connait rien.. (les fils semblent bons, semblent...)
bref je ne sais pas quoi faire, des idées pour les reparer moi même? Je ne sais meme pas d'ou vient le problème...

Merci d'avance pour l'aide..

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 17:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
iamapantoufle

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 11:35    Sujet du message: plus de grave sur une des NEF Répondre en citant

Personne..? Sad

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 12:00    Sujet du message: plus de grave sur une des NEF Répondre en citant

Bonjour iamapantoufle,

Cette question a été maintes fois posée sur le forum.

Comme chaque fois, je vais répondre que la 1ère démarche est d'isoler l'élément défaillant.
Dans ton cas, il est probable que ce soit le HP de grave d'une des enceintes qui le soit.
Pour t'en assurer, je te conseille de démonter le HP et de lui appliquer un signal directement ou de le monter soigneusement sur l'autre enceinte.
S'il ne fonctionne pas, tu auras isolé la panne.
S'il fonctionne, la panne sera à rechercher du côté du filtre ou du câblage interne de l'enceinte.

Honnêtement, il est probable qu'il te faille partir à la recherche d'un exemplaire de HP strictement identique en occasion.
Si tu ne trouves pas le HP seul, l'achat d'une enceinte seule ou d'une paire à bas prix sera la meilleure solution.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

iamapantoufle

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 14:43    Sujet du message: plus de grave sur une des NEF Répondre en citant

Bon, très bien, merci... je pense les amener chez un professionnel du coup, je m'en voudrais de les abimer plus en faisant une fausse manip'...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 15:05    Sujet du message: plus de grave sur une des NEF Répondre en citant

Le démontage du boomer est une opération très simple.Il suffit de dévisser les fixations du HP.
Pour le débrancher il n'y a rien à dessouder car ce sont des fiches.

Un professionnel ne pourra probablement pas réparer le boomer muet, si la bobine est coupée ou grillée.
Comme ce sont des enceintes de faible valeur, l'achat d'un HP d'occasion est le meilleur conseil.
Un changement de HP chez Cabasse serait exorbitant.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

iamapantoufle

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014, 14:45    Sujet du message: plus de grave sur une des NEF Répondre en citant

Oui j' l'ai fait mais les fils aprés les fils sont collés a l'arrière du boomer, du coup j'i un peu peur de decoller pour voir au risque de les abimer plus encore...
de toutes facons je suis allé me renseigner ils ne font plus ce type de boomer depuis que cabasse est passé aux Chinois.. Si je dois en changer un je dois changer les deux, n'ayant pas les moyens pour le moment j'ai tout passé sur une seule enceinte le temps de pouvoir m'en acheter des nouvelles..
Je repasserai par le forum pour avoir des conseils sur mon choix...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014, 14:55    Sujet du message: plus de grave sur une des NEF Répondre en citant

Bonjour iamapantoufle,

Il ne faut absolument pas monter des boomers de subsitution.
Tes enceintes n'auraient plus, et de loin, leur caractéristiques d'origine.

Les fils ne sont pas collés.
Les fiches peuvent être parfois difficiles à débrancher mais on y arrive.

La seule solution pour garder de vraies Cabasse NEF est bien de dénicher une enceinte ou un boomer d'occasion.

Mettre deux boomers de substitution aux caractéristiques forcément différentes des boomers d'origine serait à la fois coûteux et décevant.
Seul le vendeur de HP aura fait une bonne affaire...

BRIG

Moustique
115 dB

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 12:43    Sujet du message: plus de grave sur une des NEF Répondre en citant

+1

Ces boomer ne sont pas rare. tu peux en trouver en occasion, ou faire réparer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: plus de grave sur une des NEF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo