Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revision Petrel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les gammes asservies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jagal

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016, 16:28    Sujet du message: Revision Petrel Répondre en citant

Bonjour,

Oui Dome mais on ne peut être rassuré que lorsque l'on a identifier la panne. Dans un premier temps un bruit style "boucle de masse" et en définitive mauvaise fixation du panneau...avec toutefois une réelle vibration du transfo (mais dans les tolérances acceptables)
Il est vrai aussi que du côté du Comptoir de Brest la solution était de réviser entièrement l’électronique.. sur le fond ils ne fond pas d'erreur mais moi j'en aurais fait une belle...financièrement

En parlant du Comptoir : je viens de les contacter pour un autre problème simple à priori mais sans solution pour l'instant. Les embases secteur sur les Petrel M2 sont à 2 plots mâles (a priori de IEC C10) . Une embase en creux qui ne reçois pas des fiches IEC standard à 3 broches (comme me l'affirmait le gars du Comptoir).

Je veux changer le câble secteur et je trouve pas de fiche de type C9 (sont vraiment bizarre ces mecs de Cabasse). Ce type de prise semblait utilisé chez Revox.
Au pire si je ne trouve pas, il me reste l'option de changer l'embase d'origine en mettant une standard (C13 ou équivalent 2 plots - femelles) mais bon vaut voir si c'est bien accessible....

Quelqu’un a t-il une expérience la dessus ou une piste pour trouver cet objet rare ?

Jagal

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016, 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moustique
115 dB

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016, 10:24    Sujet du message: Revision Petrel Répondre en citant

Merci Dome pour tes précisions.

Ceci étant sur mes Petrel les condo ont été révisé il y a 5 ans, et surtout la pâte thermique ont toutes été refaite pour assurer la bonne dissipation des transistor.

JAGAL aurais tu une photo du connecteur secteur dont tu parles ?

MeloMan54

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017, 12:35    Sujet du message: Revision Petrel Répondre en citant

jagal a écrit:
 Je veux changer le câble secteur et je trouve pas de fiche de type C9 (sont vraiment bizarre ces mecs de Cabasse). Ce type de prise semblait utilisé chez Revox.
Je me permets d'apporter la solution aux internautes qui se trouveraient face à ce problème.
Pour conserver les câbles d'origine fournis par Cabasse avec mes Goéland, j'ai acheté ces câbles pourvu d'un port IEC9(qui sont identiques).
Je les ai coupé et mis des prises standard (sans prise de terre... bien sûr) à chaque extrémité. Le résultat c'est que j'ai juste la longueur nécessaire. C'est plus propre.

https://www.thomann.de/fr/schulz_nrk2.htm

vote
Cabasse Goëland VI - Préampli Mcintosh C26 - DAC Metrum Hex - Lecteur réseau 3Dlab Nano Transport - Lecteur CD Teac VRDS 25x - Système sur PC : - Enceintes Focal XS 2.1 - Carte son Asus Essence XT II - Carte Son Roland Quad Capture

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36    Sujet du message: Revision Petrel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les gammes asservies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo