Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reparation et essai dinghy 222

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
G4A6

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 01:12    Sujet du message: reparation et essai dinghy 222 Répondre en citant

Un ami m' a donné une paire de dinghy 222 avec une en panne ...qu'un vendeur de hifi local (81) avait condamné , garantie à vie bidon,hp introuvable ...etc qui a permis de lui vendre du focal ,bref...
J'ai donc exploré la bête, que ne connaissais pas, et constaté effectivement  un hp 2425 dont le fil de la bobine décollé de l'arriere de la menbrane au niveau du spider et  cassé ,ce qui pour moi confine à l'irréparable.(décoller le spider,ressouder le fil,recentrer la membrane en recollant le spider .... et on en trouve sur la baie...)
 Quelques remarques:
    -les éléments du filtre étaient identiques aux valeurs affichées , ce qui est un gage de qualité étonnant pour un modèle de base de + de 30 ans !
    -la construction des HP est typique des bons HP large bande, membrane ultra fine et très légère avec un traitemen un peut fibreux sur l'extérieur , une bobine de faible diamètre en fil très fin (qui peu donc  casser quant il n'est pas immobilisé) donc également très légère, le tout explicant le rendement élevé ...avec une bonne réponse impulsionnelle.
      Les anciens avaient donc de vraies compétences..is'nt??
essais:
Récompense légitime après l'effort , raccordé à un LINN L K100/pretek, et comparé à ma Mulidine accord et un clone JBL L101(j'en parlerai plus tard):
     -globalement le son est propre, avec peu de toniques
      -le grave, bien que détouré , n'a pas le poids  des 3 voies cabasse, certes ce n'est pas un scoop , et déséquilibre quelque peu la restitution

-le médium aigu est performant ,dynamique,  peu agressif ,avec une bonne présence et de l'energie.
Je pense qu'une association mieux adaptée , une position choisie pour relever le grave, voire un caisson,  et le faible prix en occasion en fait encore une excellente  affaire pour une  chaine modeste.
                                Merci Georges!!!
J'ai conscience de n'avoir rien appris  à ceux qui fréquentent ce site,c'est pour faire avancer le SCHMIBLIC.....
                   écoute de piano (la tempête de Beethoven) , Amad Jamhal, Diana Krall, voix( Leonard Cohen, Maria Calas), etc (bref des trucs de mon grand age)
G4A6

A plus pour mon aventure L101...

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 01:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo