Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SLOOP M3 ET TELE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PCHAB

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 16:28    Sujet du message: SLOOP M3 ET TELE Répondre en citant

Bonjour

je possede des SLOOP M3 et une tele PANASONIC, je voudrais faire un home cinema avec les enceinte SLOOP ET LA TELE DONC ACHETER UN AMPLI

et eventuellement un lecteur blue ray, plutot que d'aheter une barre son ou un systeme fait HC 5,1 ; mais je ne sais quoi prendre comme ampli
ce sera aussi pour de l'audio (cd, mp3...usb. )
merci de votre aide

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane69
109 dB

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 18:18    Sujet du message: SLOOP M3 ET TELE Répondre en citant

personnellement , j'ai associé une paire de sloop et ma téle en passant par un ampli poppulse t 150

ça améliore bien le son de la télé .....surtout quand on écoute Mezzo ......jazz ou classique

steph

ps : un rapide passage à la rubrique présentation serait sympa 

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 21:47    Sujet du message: SLOOP M3 ET TELE Répondre en citant

Bonsoir, j'ai fait pareil que stephane69 avec un SMSL SA-50 et des petites enceintes 3 voies de marque 3A et c'est super pour la musique.
5 € les enceintes chez cash express (j'ai remplacé moi-même une suspension) et 60 € pour le SMSL SA-50.
Pas la peine de dépenser trop pour améliorer énormément le son des télés extra plates qui font vendre beaucoup de home cinéma... Serait-ce voulu ? Non je n'ose pas le croire...
Amitiés
Jacques

Dernière édition par bonsens47 le Lun 28 Avr 2014, 20:48; édité 1 fois
proggy
120 dB

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 08:40    Sujet du message: SLOOP M3 ET TELE Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le home cinéma "tout venant" n'apporte rien qualitativement parlant alors, à moins d'y engloutir des centaines d'euros.... Rolling Eyes
A l'instar des deux derniers témoignages, ça fonctionne chez moi suivant le même principe dit du "2.0" ; un ampli NEC AUA 8000 E
relié à une paire de HRC dk4 cet ensemble m'ayant coûté moins de 3oo euros.  Okay
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 15:10    Sujet du message: SLOOP M3 ET TELE Répondre en citant

Bonjour à tous,

La condition préalable est quand même que le téléviseur dispose d'une sortie son.
Eventuellement, en son absence, on peut utiliser la prise casque.

Ensuite, on nous parle de connecter aussi un lecteur Blu ray.

On peut également le connecter à un ampli stéréo, si on accepte de se passer de la bande son en 5.1

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

PCHAB

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 16:08    Sujet du message: SLOOP M3 ET TELE Répondre en citant

merci a vous e vos reponses;je suis ignorant mais j'ai l'impression que ce sont des ampli vintages, n'il a t'il pas des produiots compatibles plus récents avec hdmi, et usb etc ...
merci

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 16:53    Sujet du message: SLOOP M3 ET TELE Répondre en citant

La prise HDMI, même si elle transmet des signaux sonores, a plutôt une vocation vidéo.

Le problème est que vous n'avez pas formulé une question assez précise.

Souhaitez vous une installation Home cinéma qui utiliserait plutôt un amplificateur multicanaux (5 canaux + 1 caisson de basse) ?
Souhaitez vous simplement améliorer le son de votre téléviseur (son souvent mauvais, c'est vrai) ?

Quel est votre budget ?
Quelles sont les caractéristiques que vous souhaitez impérativement ?

Les amplificateurs récents dédiés aux Home cinéma intègrent des connexions de type HDMI et constituent le coeur des systèmes audio/vidéo complexes.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

PCHAB

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 17:05    Sujet du message: SLOOP M3 ET TELE Répondre en citant

MERCI DE VOTRE RÉPONSE  ,Difficile , je possede donc des sloop m3 et je pensais pouvoir les utiliser pour améliorer le son de la TV,et servir par l'intermédiaire de l'achat d'un ampli a cela tout en pouvant utiliser l'ampli et donc les sloop pour lecteur blue ray, dvd, cd, et au besoin radios internet ; donc l'ampli devenait le maillon son de la chaine lecteur cd, dvd, blue ray, et TV,
Peut etre je m'exprime mal mon budget serait jusqu'a 500 euros pour un ampli ,

j'ai un ampli marrantz vieux model 2275 mais il marche trop mal, parfois une voie s'arréte et les boutons ont tendance a tourner sans faire leur office !! donc je voulais le changeret faire avec un ampli home cine , pour un peu l'ensemble d'un systeme de salon en particulier améliorer le son d'une tele grande mais , plate donc avec un son trés mauvais
merci de votre aide

PS: j'ai vu des amplis   Yamahe yht 196, Denon avrx 500, Marrantz cd6005 mais je ne saisi pas trés bien les données seul le prix me parle , et la présence ou pas de l;hdmi!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 17:12    Sujet du message: SLOOP M3 ET TELE Répondre en citant

Donc, vous souhaitez un Home cinéma.

Pour l'instant, vous semblez ne posséder qu'une paire de Sloop. Il va donc falloir investir dans des voies arrières, dans une voie centrale et peut être aussi dans un caisson de basse.

Si on ajoute à cela le prix d'un bon ampli HC, on va très vite dépasser 500 € s'il s'agit de matériel neuf.

BRIG

PCHAB

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 18:56    Sujet du message: SLOOP M3 ET TELE Répondre en citant

ok  merci   je vais etudier cela , plus un ampli  !!!

PCHAB

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 19:07    Sujet du message: SLOOP M3 ET TELE Répondre en citant

On me propose pour mettre en ampli hifi video un ampli DENON AVR 2313 OU un AMPLI HARMAN KARDON AVR270  ds les euros
est ce bien ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 10:01    Sujet du message: SLOOP M3 ET TELE Répondre en citant

Bonjour PCHAB,

Vous êtes vraiment certain de vouloir deux enceintes avant, deux enceintes arrières, une voie centrale et un caisson de basse ?

Personnellement, je privilégie la musique. Et, même si j'ai connecté à un ampli audio mon lecteur DVD et mon téléviseur, je ne souhaite pas avoir les enceintes arrières, la centrale et le caisson de basse.
Ces compléments ne sont utiles que pour les bandes son de films en 5.1 (5 diffuseurs + 1 caisson de basse).

Pour la restitution musicale en stéréo, les amplis audio vidéo sont mauvais.

Donc, avant de "plonger", il faut être certain de bien vouloir renoncer à une restitution stéréo de haute qualité.

Note que ceux qui veulent les deux réunis en une seule installation s'orientent vers un préampli (et pas un ampli) audio vidéo de haute qualité.
Ainsi, ils peuvent placer derrière des amplificateurs de haute qualité.

Cependant, ces solutions sont coûteuses et encombrantes...

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: SLOOP M3 ET TELE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo