Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ogive de dispersion manquante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zorglub

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 09:44    Sujet du message: Ogive de dispersion manquante Répondre en citant

Bonjour,

je cherche des idées (la bonne surtout) pour ne pas avoir à commander chez Focal une ogive de dispersion absente d'un médium... pas même certain qu'ils aient cela en stock. Il s'agit d'un hp avec référence 5k313 et je me demande si un membre ici a eu un problème similaire et comment il l'a résolu (do it yourseélf, ou autre) ?

Merci d'avance pour toute suggestion ou conseil empirique.

Par ailleurs, j'ai pensé au cas où je n'arrive pas à trouver d'ogive de remplacement si par exemple je mets deux cache-poussière bien collés, à la place des ogives est-ce que cela changerait le son dramatiquement ?

(ps: j'ai un peu de peine à lire ce forum avec ce fond noir et mes yeux plus très jeunes)

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 09:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 15:28    Sujet du message: Ogive de dispersion manquante Répondre en citant

Bonjour Zorglub,

Je me souviens être tombé sur un site qui proposait ce type de produit à la vente.
Impossible de le retrouver !

De toute façon, je suis bien incapable de dire si, parmi ces ogives, un modèle correspondait à celui que tu recherches.

Pourquoi ne pas demander effectivement à FOCAL ?

Il n'y a pas de raison pour que la marque ignore cette demande.

Sur un autre site, j'ai aussi vu un audiophile qui avait modifié un HP en ajoutant des ogives en bois.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

cedric13
100 dB

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014, 07:32    Sujet du message: Ogive de dispersion manquante Répondre en citant

En attendant de trouver votre ogive, je vous conseillerais de mettre un cache noyau standard pour éviter que des cochonnerie ne pénètre a l’intérieur.

Zorglub

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 18:15    Sujet du message: Ogive de dispersion manquante Répondre en citant

Bonjour,

après des années sans ogive, je me suis décidé et j'ai mis 3 bonnes semaines de travail relax, pour terminer une ogive en bois sur mesure, repeinte puis laquée impeccable et collée bien centrée... Je ne travaille pas vite, mais en dilettante. J'étais heureux comme un pape du travail réalisé, et peu de jours après je suis tombé sur une ogive strictement similaire dans un hp d'una eutre marque... bon, pas de quoi pleurer.

Au fait, mais je vais poser la question sur le sous-forum approprié, une question qui me tarabiscote un peu. A tantôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: Ogive de dispersion manquante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo