Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma  Index du Forum Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma
Forum d'échanges entre passionnés de musique, de HIFI, d'enceintes Cabasse et autres marques.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix d'un lecteur CD a prix tire?
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les lecteurs CD / SACD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitblues
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2 014
Localisation: tres loin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 17:45    Sujet du message: choix d'un lecteur CD a prix tire? Répondre en citant

Brig; Grenadier,

le pire c'est que les bonnes retombes ne viennent pas de magazines, mais d'utilisateurs
americains sur Audio reviews etc...c'est ca qui est inquietant.
ou alors ils percoivent des dessous de tables.

maintenant Brig, je sais que tu aimes les lecteurs Pionner, et tu a raison, c'est bien construit, c'est lourd,
c'est "assez" rempli, les mecas inversees impressionnent et puis apres....si ca tombe en panne
comment on fait pour les pieces?
j'ai encore eu confirmation par un ami technicien de haute volee, il y a de moins en moins de pieces.
belle perspective Crying or Very sad
_________________
c'est la crise, pas chez moi...!


Revenir en haut
BRIG
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 15 436
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 17:52    Sujet du message: choix d'un lecteur CD a prix tire? Répondre en citant

Oui ! Et ton Marantz à trois euros, s'il tombe en panne, tu fais quoi ?
Soyons sérieux, Ptitblues, il n'y a pas plus de risque avec ce Pioneer qu'avec ce Marantz.
Je suis certain que le prix d'occasion du Marantz est plus élevé que celui du Pioneer.

BRIG
_________________
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com


Revenir en haut
Catus


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 73
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 18:10    Sujet du message: choix d'un lecteur CD a prix tire? Répondre en citant

Peut-être pas mieux de mon côté 
Yamaha CD-S700:

mais une mécanique impressionnante, une belle qualité de fabrication un peu germanique.





Catus


Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
ptitblues
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2 014
Localisation: tres loin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 18:47    Sujet du message: choix d'un lecteur CD a prix tire? Répondre en citant

catus,
 SUPERBE ton Yam, mais vraiment impresionnant meme. c'est rare.

Brig ce que tu dit dans le fond est vrai.

mais juste 1 chose comme ca chaud:

Pioneer> meca stable plater PEA etc....plus trouvable du tout
Marantz> meca philips CDM 12,1 ou la recente VAM 1201
_________________
c'est la crise, pas chez moi...!


Revenir en haut
BRIG
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 15 436
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 19:48    Sujet du message: choix d'un lecteur CD a prix tire? Répondre en citant

Le Yamaha CD-S700, c'est en gros 350 €.
Catus, as tu eu l'occasion de l'écouter ?

Ptitblues,

Sur Ebay Allemagne, je vois régulièrement des blocs optiques pour Pioneer CD-S.

De toute façon si le Marantz tombe en panne, le jeter et en racheter un autre revient sans doute au même que de s'emm... à changer le bloc optique.

BRIG
_________________
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 19:48    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
ptitblues
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2 014
Localisation: tres loin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 19:56    Sujet du message: choix d'un lecteur CD a prix tire? Répondre en citant

vas pour le Pioneer, c'est vrai que c'est chouette, ces lecteurs et plutot impressionnants
et la meca participe a la bonne lecture etc....
mais mais la partie DAC integre est pas a la hauteur donc faut racheter un DAC externe
donc si il y a presence d'un ordi il faut un DAC qui fasse les deux carte son et DAC, et
la tu cerne mieux mon probleme. mais j'ai deja la soluce.
j'avais promis de n;en parler une fois tout at home.
et encore suis pas sur d'en reparler tout le monde s'en fout mais ca tu le sais.
_________________
c'est la crise, pas chez moi...!


Revenir en haut
BRIG
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 15 436
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 20:40    Sujet du message: choix d'un lecteur CD a prix tire? Répondre en citant

Pas de problème, il y a des DAC équipés de plusieurs entrées.



Par contre, pour les platines PD-S, il y a plusieurs modèles dont certains ont une sortie numérique en fibre optique uniquement.
C'est le cas de la PD-S601.
D'autres ont une double sortie numérique optique / coaxiale.

BRIG
_________________
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com


Revenir en haut
Catus


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 73
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 20:40    Sujet du message: choix d'un lecteur CD a prix tire? Répondre en citant

Oui Brig, je l’ai écouté avec d’autres lecteurs actuels et il est en ce moment en tête de ma « liste de course ».
Cela fait désormais 4 mois que je teste différents lecteurs dans une gamme de prix de 350 € à 700 €.
J’apporte  à chaque fois mes CD tests et j’écoute, j’écoute, j’écoute.
(Je peux ne pas être pressé)
 
Précaution épistolaire, je tiens à préciser que le choix de cette source est subjectif et personnel et dans mon cas –étant violoniste- je cherche un son aussi neutre que possible, ce qui ne plaira pas nécessairement à une autre personne.
 
J’ai lu beaucoup de test, avant les écoutes, qui vante les mérites de telle ou telle marque, la musicalité, la qualité sonore, la subtilité, le son aéré, la brillance, etc.
Et puis j’ai écouté, j’ai écouté et j’écoute encore.
 
J’en ai conclu après de nombreuses écoutes que, en fonction du convertisseur et de l’électronique embarquée on pouvait entendre totalement autre chose.
On a même essayé de me persuader que tel lecteur avait « sa propre musicalité » et qu’il serait parfait  pour « une bonne couleur de la musique » pourquoi pas après tout.
Le problème est que le son d’un alto à la place d’un violon, ce n’est pas pareil et ça ne m’intéresse pas.
La voix n’a pas besoin d’être poussé par certains lecteur dans le haut du spectre comme je l’ai trop entendu sous prétexte d’attaquer fort.
 
Donc actuellement, le lecteur le plus neutre, sobre naturel qui ne réécris pas « sa musique » s’avère être le Yam.
Ceci étant, beaucoup d’autres lecteurs que j’ai rejeté plairont à d’autres oreilles et ne vous méprenez pas sur ma démarche, c’est l’avis et le choix d’un instrumentaliste.


Catus


Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
BRIG
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 15 436
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 21:01    Sujet du message: choix d'un lecteur CD a prix tire? Répondre en citant

Catus,

Ton témoignage est très intéressant. C'est d'ailleurs assez rare de trouver quelqu'un qui a pris la peine d'écouter plusieurs lecteurs sérieusement, sans doute à partir de CD qu'il connaît bien.
Personnellement, j'ai souvent trouvé que beaucoup de lecteurs CD avaient une certaine tendance à favoriser l'aigu. Or, tu décris une constatation inverse, l'Alto étant selon moi plus grave que le violon (pardonne moi ma modeste culture).

BRIG 
_________________
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com


Revenir en haut
Catus


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 73
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 22:15    Sujet du message: choix d'un lecteur CD a prix tire? Répondre en citant

Tout à fait Brig, l'alto est accordé une quinte en-dessous tu as raison.
Mais oui certains lecteurs favorisent tellement le haut du spectre en le colorant qu'ils arrivent à te faire entendre un alto sonnant
comme un violon, non pas sur la valeur de la note mais sur le timbre de l'instrument.
Pour le dire plus simplement, tu entends un violon dans la Ritournelle alors que c'est un alto qui joue le Concerto pour alto de Bartok.
Bizarre non ?
Et le vendeur t'explique que ce lecteur est "très transparent" que le son est "spatialisé".
Ce jour là, je suis parti en courant, parce que non seulement il avait l'air sincère mais aussi parce qu'il avait raison, c'était tellement spatialisé
que ce n'était pas très net.


Catus


Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 22:15    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
BRIG
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 15 436
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 00:12    Sujet du message: choix d'un lecteur CD a prix tire? Répondre en citant

Catus,

Et quel était ce modèle qui t'a fait partir en courant Mr. Green  ?
D'ailleurs, sans vouloir disculper ce lecteur CD, il faut quand même considérer les autres maillons de la chaine de reproduction.
Dans tes différents tests, étaient ils toujours identiques (amplis, enceintes, cables...) ?

BRIG
_________________
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com


Revenir en haut
ptitblues
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2 014
Localisation: tres loin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 08:47    Sujet du message: choix d'un lecteur CD a prix tire? Répondre en citant

BRIG a écrit:
Catus,
Et quel était ce modèle qui t'a fait partir en courant Mr. Green  ?


BRIG

MOTUS ET BOUCHE COUSUE.
il ne dira rien foi de violoniste.
_________________
c'est la crise, pas chez moi...!


Revenir en haut
Catus


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 73
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 11:11    Sujet du message: choix d'un lecteur CD a prix tire? Répondre en citant

Bonjour,
Bien sûr, Ptitblues, pas de nom.
Je ne veux pas que d’éventuels possesseurs de ce lecteur se sentent agresser par mes remarques et mon but n’est pas de démolir ou d’encenser telle marque, je ne veux pas être dogmatique ou péremptoire, tout musicien que je suis, je peux me tromper; ma démarche, je le réécris est basé sur un critère objectif de recherche de neutralité dans cette fourchette de prix d’entrée de gamme.
Nous n’avons pas les mêmes oreilles, d’aucun entendra ce qui lui plait, d’autre ce qu’il veut entendre.
 
Oui, Brig, les écoutes ont toujours été faites avec le même matériel, et les magasins s’en souviennent encore puisqu’il a fallu débrancher, brancher, d ébrancher, etc. et le prix des lecteurs n’était pas en rapport de cette prestation… (Ce en quoi ils ont tort car un client content de son achat raison peut très bien « basculer » dans l’achat passion)
J’ai pu aussi emprunter quelques lecteurs pour écouter sur mon installation dans ma pièce d’écoute.
Mais il est indéniable que les variables sont nombreuses.
Le lecteur « spatial » est même prévu de réécoute parce que rien n’est figé, j’ai bien écris en ce moment le Yamaha est en tête de liste pour sa neutralité, suivi de près par le Micromega CD-10.
 
J’ai cette même démarche avec des tuners actuellement, mais grâce à quelques uns d’entre vous je peux aller directement à l’achat pour écouter.
 
Catus


Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
ptitblues
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2 014
Localisation: tres loin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 11:46    Sujet du message: choix d'un lecteur CD a prix tire? Répondre en citant

Catus,

j'aime ta demarche d'ecouter inlassablement avant d'acheter.
j'aime parce que ton systeme sera le reflet technique de tes gouts artistiques.
c'est tres poetique ce que je dit mais c'est vrai.

mais...mais...a te lire, tu n'aurai pas encore fait ton choix sur un modele, voulant meme
revenir a un modele ecarte, j'ai bien peur que ton "petit jeu se repete a l'infini"
et que finalement tu choisisses...rien du tout. hein c'est bien connu a trop reflechir....
je rajouterai 2 choses, au niveau du choix des marques retenues, bizarrement c'est
pas celles qui laissent un souvenir imperrissable, je vois tres peu de Yamaha, en lecteur CD
et en tout d'ailleurs, quand a Micromega, c'est pas fiable du tout, mais alors pas du tout.
j'ai ete jusqu'a lire que le concepteur de cette marque aurait du aller vendre des frites.
veridique !! Shocked
enfin, ne pas vouloir devoiler cette marque de lecteur incriminee, est totalement contraire
a l'esprit de forum, ou justement c'est la premiere chose a dire, afin d'aider les participants.
le style secret Conte de Monte-Cristo, non je vois pas Cool
_________________
c'est la crise, pas chez moi...!


Revenir en haut
Catus


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 73
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 12:33    Sujet du message: choix d'un lecteur CD a prix tire? Répondre en citant

ptitblues a écrit:

Catus,

j'aime ta demarche d'ecouter inlassablement avant d'acheter.
j'aime parce que ton systeme sera le reflet technique de tes gouts artistiques.

c'est tres poetique ce que je dit mais c'est vrai.


Merci.


mais...mais...a te lire, tu n'aurai pas encore fait ton choix sur un modele, voulant meme
revenir a un modele ecarte, j'ai bien peur que ton "petit jeu se repete a l'infini"

et que finalement tu choisisses...rien du tout. hein c'est bien connu a trop reflechir....




Ne prend pas ton ressenti personnel pour une généralité.
Il me reste quelques écoutes à entreprendre et j'achète.
Ce n'est pas un jeu, c'est un achat et une démarche raisonnable.




je rajouterai 2 choses, au niveau du choix des marques retenues, bizarrement c'est
pas celles qui laissent un souvenir imperrissable, je vois tres peu de Yamaha, en lecteur CD

et en tout d'ailleurs,


Je n'ai pas cherché à écouter un Yamaha, j'ai écouté un lecteur qui m'a plu au niveau de sa neutralité,
dans cette gamme de prix, il porte le nom de Yamaha, son nom m'importe peu.
Discussion future sur une marque en générale serait ridicule à ce niveau, je n'ai pas chercher à "voir" mais à écouter.



quand a Micromega, c'est pas fiable du tout, mais alors pas du tout.

j'ai ete jusqu'a lire que le concepteur de cette marque aurait du aller vendre des frites.

veridique !! Shocked


Merci pour l'information, que je chercherai à approfondir sur ce point.  


enfin, ne pas vouloir devoiler cette marque de lecteur incriminee, est totalement contraire

a l'esprit de forum, ou justement c'est la premiere chose a dire, afin d'aider les participants.

le style secret Conte de Monte-Cristo, non je vois pas Cool




J'ai déjà répondu.
Par contre lorsque je lirais un post traitant de ce lecteur -après confirmation de ma première impression- je me permettrais
certainement d'exprimer à la personne qui envisage cet achat mon ressenti sur plusieurs écoutes.

Quant à Monte-Christo,oublie.
Je ne suis pas le Edmond Dantès de la Hifi.


Catus

Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les lecteurs CD / SACD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com