Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hello!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 10:39    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Bien le bonjour à tous,

J'en profite pour faire une rapide présentation...
Je bosse pour le développement de produit/process matériaux bois et dérivés (Modélisation / CAO / prototypage CN...) enceinte y compris

Actuellement j'ai un système "minimaliste" avec :

- PC-foobar qui sert à la fois de source, de  pré-ampli, d équalizer et de" filtre" (baisse de 10-12db des fréquences de 20 à 120 Hz)
- DAC U-sabre. Du Dac je sort sur l'ampli avec les sorties RCA et je me sert de la sortie casque pour le sub
- Ampli  Poppulse T150, potard à la moitié
- Enceinte à base de Fostex FE168Ez, en large bande et du coup "soulagé" par le filtrage dans foobar.
- Atohm Rafale V38S (sur lequel je remonte le gain pour compenser la baisse dans foobar...)

J'chuis pas mécontent de l'ensemble!!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 14:45    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Bonjour Nico,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Les larges bandes ont leurs adeptes, qui, généralement, ont du mal à écouter autre chose.

Le choix de l'ampli me paraît judicieux  Mr. Green .
Et pour cause, j'utilise une paire de POPPULSE T-150 MKII.

La difficulté dans ton système est de faire cohabiter le LB avec le caisson V38S.
Pas facile de faire cohabiter deux HP à ce point opposés dans leur approche de la reproduction.

Comment réalises tu tes réglages ?
A l'oreille ?
Ou pratiques tu des mesures ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 14:46    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Ah ! J'oubliais.
Nous sommes presque voisins.
Toi, côté France, moi côté Suisse.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

nico

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 15:59    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Bonjour Brig,

Effectivement, le mariage peut sembler inattendu mais vraiment, je commence à être très satisfait de mon système!
Je dis cela suite à quelque errements... lot quotidien dans notre quête...

Pour les réglages, je me fis uniquement à mes oreilles.
C'est vraiment le sentiment du rendu le plus naturel possible qui me sert d'étalon... Du coup c'est un peu au feeling, je laisse un réglage 1 semaine ou deux pour repérer les défauts et essayer de les corriger au fur et à mesure... Je serai bien tenté d'utiliser un plugin de calibration dans foobar (au moins pour l'acoustique de la pièce d'écoute), mais pas pris le temps de creuser le sujet...

Tu as raison, nous sommes voisin, peut-être qu'un jour on aura le plaisir de partager une écoute!

Je suis aussi à la recherche de conseil pour supprimer/diminuer le souffle du Poppulse T150. J'ai lu que peut-être en changeant un condo 16v/100 uf à coté du TA2022 par un muse de 370 uf...
Mais j'ai pas réussi à trouver le bon composant (j'ai vu que des 25v??) Et je voudrai pas faire fumer la bestiole! Si tu as des tuyaux, je suis preneur!

Nico

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 16:27    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Le POPPULSE est bourré de qualités mais le souffle est son principal défaut.
Franchement, je n'ai pas l'intention de "tweaker" les miens pour tenter d'atténuer ce défaut.
Durant les écoutes le souffle ne me dérange pas, car il est la plupart du temps imperceptible.

Il est vrai que j'utilise mes deux POPPULSE en blocs mono, avec un préamplificateur (donc, potentiomètres déconnectés).

Je dois dire que je suis toujours sous le charme de ces petites boîtes à prix tout doux mais aux qualités redoutables.

Pour tes réglages, je te conseille, si tu trouves le temps, de réaliser quelques mesures.
L'utilisation d'un caisson unique en HIFI est toujours très délicate.

Où résides tu dans le Jura ?

Pour ma part, je suis dans le Jura Bernois depuis l'année dernière, non loin de la ville de Bienne.

BRIG  

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 21:38    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

bienvenu et bonne musique

steph

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014, 11:30    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Bonjour nico et bienvenue sur ce forum de passionnés gentils, pas des furies prêtes à mordre... Ici tout se passe en douceur et dans une saine ambiance amicale. pouce levé
Amitiés
Jacques

Didibug

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014, 12:51    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Bonjour Nico,

Bienvenue sur le forum.

Concernant ton ampli, pas certain que tu puisses supprimer  le souffle, il s'agit d'un problème que l'on retrouve sur tous (ou presque) les amplis à base de Tripath.

Le remplacement d'un condo 16v par un 25v ne pose néanmoins pas de souci technique.

Le souffle de ces amplis ne m'a pour ma part jamais dérangé, quasi inaudible à l'écoute (tout juste audible entre 2 morceaux à moins de 2 mètres des enceintes) sur des enceintes d'un bon rendement. j'ai malgré tout fait divers tweaks qui ne m'ont jamais convaincus.

Bon dimanche à tous,
Didier

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014, 13:08    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

bonsens47 a écrit:
Bonjour nico et bienvenue sur ce forum de passionnés gentils, pas des furies prêtes à mordre... Ici tout se passe en douceur et dans une saine ambiance amicale. pouce levé
Amitiés
Jacques

Bonjour Jacques,

Merci pour ce compliment.

Crois bien que j'ai eu maille à partir avec quelques individus qui ne supportent pas les sujets traités dans la rubrique "Café du commerce" et qui n'hésitent pas à nous traiter de tous les noms.

Il est d'ailleurs intéressant de constater qu'il s'agit toujours du même profil. Le genre qui, sans argument, vous qualifie de fasciste, d'extrémiste, voire pire...

Je ferme la parenthèse et rejoins complètement Didibug dans ses conclusions sur les petits amplis Tripath. 
Je précise que mon TA 2020 ne produit pratiquement pas de souffle, contrairement au TA 2022.

BRIG

nico

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014, 14:40    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour l'acceuil !! Okay

Pour répondre à Brig, je suis du coté de Lons le saunier (env 170km de chez toi).

Sinon c'est vrai que le souffle est très très léger à 2/3 mètres et s’efface dés que la musique commence...
On peut même dire que le souffle des enregistrements entre deux morceau ou lors d'un blanc est toujours plus fort que le bruit de fond du Pop T150 !
Du coup c'est pas fatale, mais c'est juste que je l'entends à chaque fois que je me lève pour changer de CD !

Brig, tu parles des TA2020, qui n'ont quasi pas de souffle, c'est sur quel ampli ? C'est le T-amp2020 de chez Audiophonics ?

Je viens d'avoir l'occasion d'écouter un "gadget", toujours chez le même fournisseur, Dynavox DA-30 à base de TA2024 .... 26,50€ .... fonctionne avec des piles 1.5v ...
Eh bien c'est surprenant ! 10 fois moins de souffle que sur le T150 et j'ai trouvé la restitution plus que bonne tant que l'on dépasse pas la moitié du potard.
Vous imaginez le tableau lors des écoutes: un mini portable + un ampli en plastoc pour les enfants ! Je suis pas sur que tous les audiophiles apprécieront !

Est-ce que certains d'entre vous on pu comparer ces 3 puces (2020-2022-2024)?

Tout de bon!

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014, 15:31    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Salut à tous,
Mon AD100 est monté autour d'un T 2022 et je n'ai aucun souffle. C'est vrai qu'il est monté avec un environnement optimisé par un maniaque de la hi-fi.
Je filtre mon alimentation secteur avec un transfo d'isolement 230 V en entrée et 2 x 115 V en sortie, sans parasites, sans variation de tension et sans problème de mise en phase. Cependant je l'ai fait fonctionner alimenté directement sur prise secteur en recherchant bien sûr la bonne mise en phase et le résultat est : Aucun souffle !
Amitiés
Jacques

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 21:50    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

nico a écrit:
Bonjour à tous et merci pour l'acceuil !! Okay

Pour répondre à Brig, je suis du coté de Lons le saunier (env 170km de chez toi).

Sinon c'est vrai que le souffle est très très léger à 2/3 mètres et s’efface dés que la musique commence...
On peut même dire que le souffle des enregistrements entre deux morceau ou lors d'un blanc est toujours plus fort que le bruit de fond du Pop T150 !
Du coup c'est pas fatale, mais c'est juste que je l'entends à chaque fois que je me lève pour changer de CD !

Brig, tu parles des TA2020, qui n'ont quasi pas de souffle, c'est sur quel ampli ? C'est le T-amp2020 de chez Audiophonics ?

Je viens d'avoir l'occasion d'écouter un "gadget", toujours chez le même fournisseur, Dynavox DA-30 à base de TA2024 .... 26,50€ .... fonctionne avec des piles 1.5v ...
Eh bien c'est surprenant ! 10 fois moins de souffle que sur le T150 et j'ai trouvé la restitution plus que bonne tant que l'on dépasse pas la moitié du potard.
Vous imaginez le tableau lors des écoutes: un mini portable + un ampli en plastoc pour les enfants ! Je suis pas sur que tous les audiophiles apprécieront !

Est-ce que certains d'entre vous on pu comparer ces 3 puces (2020-2022-2024)?

Tout de bon!

Bonsoir Nico,

J'ai pu comparer les TA 2020 et TA 2022.
Je n'ai pas de souffle avec le TA 2020 mais la puissance est modeste.
Ceci dit, la reproduction est réellement excellente.
Pour 70 €, mon petit City Spot (avec son alimentation) est une belle affaire (provenance Audiophonics).

BRIG

nico

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014, 08:34    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Bon, finalement je me suis commandé un petit T-amp 2020 chez Audiophonics! Pour 59€ y'a pas mort d'homme...
Je devrais le recevoir demain, comme ça je pourrai comparer les 2020-2022-2024.

Pour avoir un peu approfondie les écoutes entre le dynavox DA30 (donc TA 2024, alimenté par une batterie 12v) et le pop T150pro, je dirais globalement que à puissance égale et sur la même config, le pop à plus de dynamique et plus de texture mais montre quelques colorations en bas médium (une résonance marquée sur certaines voix...) et est parfois un peu dure avec les fostex.
Du coup Le dynavox me semble plus équilibré, plus neutre mais manque de mordant... Pour 26€ on peut pas tout avoir!!!

J'espère que le T-amp 2020 réunira les qualités des 2 autres puces...
Affaire à suivre!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014, 10:13    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Bonjour nico,

J'attends ton témoignage avec impatience.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06    Sujet du message: Hello!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo