Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabasse Galion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOTOF95
100 dB

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 20:23    Sujet du message: Cabasse Galion Répondre en citant

Bonsoir
J'aimerai connaitre vos avis sur ces 2 modèles

Galion IV
Galion V

Cela me permettra de remplacer les Siare Galaxie 200 actuellement sur un SA9500II

Merci de vos conseils éclairés
Chris

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 20:50    Sujet du message: Cabasse Galion Répondre en citant

Bonsoir TOTOF95,

Les Siare Galaxie 200 sont de remarquables enceintes.
Si tu en possèdes une paire en bon état, elle ont une valeur certaine.

Les Galion IV sont exceptionnelles. 
Le problème est qu'elles sont désormais très anciennes et qu'elles peuvent connaître quelques faiblesses liées à leur âge.
Le bas médium, par exemple, a toutes les chances de devoir subir un changement de ses suspensions.
Il faudra également être vigilant sur les suspensions de boomers en tissu enduit.

Je n'aime pas les Galion V et si je devais procéder à un achat, je les éviterais.
Je trouve que leur équilibre a changé. C'est sans doute le fait d'un filtrage différent.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014, 20:34    Sujet du message: Cabasse Galion Répondre en citant

Salut à tous,
BRIG tu as raison pour les suspensions des 2 bas médium 17B18 mais il faut savoir que le remplacement par monsieur Sylvain HOULBERT m'a coûté 110 € pour la paire frais de retour compris.
Jacques

Dernière édition par bonsens47 le Lun 27 Oct 2014, 11:16; édité 3 fois
patrice
109 dB

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014, 17:28    Sujet du message: Cabasse Galion Répondre en citant

bonjour à tous.
bonsens,je vois que tu possèdes des galion 4 et sampan 311...
question sonorité il y a vraiment un gros écart entre ces deux modèles?
merci pat....

wuwei
109 dB

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014, 19:34    Sujet du message: Cabasse Galion Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Sam 7 Mar 2015, 08:28; édité 1 fois
bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014, 19:50    Sujet du message: Cabasse Galion Répondre en citant

Bonsoir patrice et bonsoir à tous,
En me relisant je constate que j'ai commis une erreur avec l'adresse de S. Houlbert qui est : 15 RUE DU MONNET
72190  Saint-Pavace.
Vaires sur Marne c'est Audio Muséum (Une très bonne adresse pour vos électroniques).

Pour ta question patrice en réponse courte c'est OUI ! Une enceinte doit se marier avec la pièce d'écoute. Mes Galion IV sont dans mon salon qui frise les 60 m2 avec les pièces attenantes sans portes et grandes ouvertures. Elles sont somptueuses...
Mes Sampans sont dans mon bureau qui fait environ 12 m2 et j'en suis ravi.
Faire une comparaison abrupte, vu la différence de caractéristiques, c'est comme comparer (en exagérant beaucoup), des chaussures de montagne pour faire de la randonnée et des palmes pour la plongée. Rolling Eyes
Ces deux types d'enceintes sont pour moi des musts mais dans des catégories différentes. Désolé patrice de ne pas pouvoir plus t'éclairer mais si tu as la possibilité d'acheter un de ces deux modèles tu ne le regretteras pas... Okay
Il y a sur LBC des Galions IV en Moselle qui sont nickel pour environ 1200 €. C'est à saisir pour les gens qui ne sont pas trop loin.
C'est là : http://www.leboncoin.fr/image_son/628531744.htm?ca=21_s
Amitiés
Jacques

Dernière édition par bonsens47 le Lun 27 Oct 2014, 11:20; édité 3 fois
patrice
109 dB

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014, 19:53    Sujet du message: Cabasse Galion Répondre en citant

bonsoir et merci pour vos réponses...
je possède déjà depuis un an des sampan 311 m14 qui me donne entière satisfaction et comme beaucoup
j'aimerais passer à la gamme supérieure,d'ou mes interrogations....
 par contre,suite à une discutions sur un autre forum avec NARSCHT,il m'a invité pour une écoute de ses galions 7 guitariste
dommage qu'il ne veuille pas   les vendre....
pour ce qui est de l'annonce sur lbc c'est vraiment trop loin.
mais bon,je suis pas pressé...
pat 

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014, 22:03    Sujet du message: Cabasse Galion Répondre en citant

Bonsoir Patrice,

Vendre mes Galion VII ... Surement jamais ...
J'ai attendu trop longtemps pour en avoir...

Et je suis allé les chercher à Dusseldorf, en Allemagne !!  Soit 2000 Kms {aller et retour}

Donc pour tes Galion IV en Moselle , c'est pas loin !  Il ne faut pas hésiter !

Bon courage pour tes recherches.

Narscht

wuwei
109 dB

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014, 22:59    Sujet du message: Cabasse Galion Répondre en citant

Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: Cabasse Galion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo