Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brig

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cc
115 dB

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 13:29    Sujet du message: Brig Répondre en citant

Coucou tout le monde!

Au fil de mon errance littéraire sur les fora de hifi vintage, je pense avoir résolu un mystère : le choix du pseudo de Brig. Au départ, cela m'a amusée car c'est l'anagramme raccourcie du prénom de ma minette et puis les brigantins bien sûr mais il faut savoir aussi qu'il existe aussi un ampli Brig :

Quel choix judicieux de pseudo ! ;-)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 13:50    Sujet du message: Brig Répondre en citant

Bravo CC

Celui ci, il fallait le trouver !!

Félicitations  frotte mains

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 17:23    Sujet du message: Brig Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Et bien, vous allez rire, je ne connaissais même pas la marque !
Je suis confus...

Lors du choix de mon pseudo, j'ai pensé à BRIG comme BRIGANTIN.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

cc
115 dB

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 17:45    Sujet du message: Brig Répondre en citant

Je m'en suis doutée mais j'ai trouvé cette découverte assez drôle et opportune. Quel membre d'un forum hifi peut se vanter de pouvoir se constituer un ensemble en total relation avec son pseudo ?

Alors à quand un ensemble full Brig ?

Tiens si tu veux suivre le fil de cet ampli : http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=74&t=18663

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 12:42    Sujet du message: Brig Répondre en citant

Bonjour cc,

Etonnante cette marque Russe !
La construction a l'air extrêmement robuste.
C'est du matériel conçu pour durer, de toute évidence.

La connectique ne sera pas "facile" pour un audiophile de 2014.
Autrement dit, il y a de l'adaptateur dans l'air  Mr. Green

Merci pour cette trouvaille, cc.

Tu m'as appris quelque chose  Wink

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

dd83

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 20:30    Sujet du message: Ampli Brig Répondre en citant

Twisted Evil Mon cher 115db,tu n'est qu'un "pilleur" de photos....surtout les miennes!
Car je suis bien l'auteur et l'ex proprio de ce magnifique et rare représentant de la Hifi de l'autre coté (du mur).
Mea-culpa,j'aurai du vous le présenter....... Embarassed .
Je l'ai cédé à un passionné connaisseur,ancien importateur de la marque(Comix/Brig),qui possédait schémas et documentation.
J'avoue avoir appréhendé  d’hypothétiques problèmes de maintenance......
Mon cher 115db,même pas faché et merçi a toi d'avoir remis en lumière ce bel ampli Razz

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 21:04    Sujet du message: Brig Répondre en citant

Bonsoir dd83,

Il n'existe aucun membre 115 dB !
Le membre en question est cc, une dame.

Grâce à elle, mais aussi à toi, j'ai pu découvrir cette marque, que je ne connaissais absolument pas.

Par contre, je réalise que l'autre marque importée parallèlement, Comix, est beaucoup plus connue dans l'hexagone.
Je me souviens avoir eu un petit transistor de cette marque.

BRIG 

cc
115 dB

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 17:44    Sujet du message: Brig Répondre en citant

Bonsoir dd83,

je suis désolée d'avoir pillé ta photo. Je l'ai quelque peu empruntée et déposée ici pour Brig, rien de plus ou moins et sans aucune arrière pensée.

Sinon oui, je m'appelle cc s'il te plaît.

A part cela, avec quelles enceintes l'as-tu écouté et comment sonnait-il ?

dd83

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 20:50    Sujet du message: Brig Répondre en citant

Embarassed Bonsoir,chère CC,j'aurai du mettre mes lunettes,j'avoue que ton pseudo sur fond noir est assez....discret.
Mais non suis pas faché,c'était un clin d'oeil et  je te remercie encore d'avoir fait découvrir ce modèle sur ce site.
Donc ce fameux Brig,trouvé en broc,achat coup de coeur sur sa bonne bouille et surtout le poids avoisinant les 10kg,du vrai massif!
L'écoute est neutre,très neutre,un peu à l'image du Revox A78 : la force tranquille.Sur des 3A Auditorat 370  ou des HRC DC2,tout passe en douceur,en rondeur,beaucoup de détails,écoute agréable,aucune agressivité.....
Par contre avec des JBL L40: il fait parler la poudre,la puissance ,l'impact du 25 JBL se ressent physiquement le grave est tenu ferme.
Sa neutralité,sa réserve de puissance libère le caractère de chaque enceinte.
Il était d'origine,dans "son jus"et je pense qu'un remplacement de tous les condensateurs,un bon réglage biais devrait l'améliorer
Vu ses prestations musicales ,sa construction,la qualité du montage,la finition superbe ,il devait s'apparenter au haut de gamme.
Les Russes n'avaient rien à nous envier et puis c'est un peuple de musiciens,non ?
Pour vous donner un idée     :         http://goldenageofaudio.blogspot.fr/2011/11/ussr-audio-classics.html

Mais comme je disais,en cas de panne,je risquai la Bérézina.Comment trouver des pièces,des équivalents de transistors?
IL fait donc (j'espère encore)le bonheur d'un ancien électronicien  de l' importateur Comix/Brig qui possédait les schémas et tout ce qu'il faut pour assurer la maintenance.
Je le regrette un peu..... Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: Brig

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo