Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel cabasse c'est?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge8
100 dB

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 21:45    Sujet du message: Quel cabasse c'est? Répondre en citant

Bonjour, une histoire incroyable!

Je viens d'acheter une paire de cabasse pour 30 euros.
Super état, caches nikel!

J'ajoute les photos. Mais qu'est ce que c'est comme cabasse?
c'est pas Dinghy. Corsaire? Elles sont équipées comme Brick. Tweeter  Dom3. où je me trompe?
mais il y a l'évent.

Un tweeter a reçu un coup, aucun effet sur le son. est il réparable?

Si vous avez une / des idées, bienvenue

Merci

Dernière édition par serge8 le Dim 23 Fév 2014, 23:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 21:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 22:04    Sujet du message: Quel cabasse c'est? Répondre en citant

Ca ressemble à des corsaires !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

serge8
100 dB

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 22:37    Sujet du message: Quel cabasse c'est? Répondre en citant

Oui, mais DOM3 et évent, y a pas de Corsaire comme cela.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 22:45    Sujet du message: Quel cabasse c'est? Répondre en citant

Tu as raison.
Cela pourrait être des Ketch.
Par contre, je me demande vraiment si les évents sont d'origine.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 22:52    Sujet du message: Quel cabasse c'est? Répondre en citant

En même temps, j'ai l'impression que les boomers sont des 21 et pas des 17 A 16.
Et puis ces évents sont vraiment bien réalisés...

Pour récupérer le dôme du DOM 3, j'essaierais de coller sur le bout d'un doigt un petit morceau de ruban adhésif double face, puis de tirer délicatement.
Pas certain que ça suffise mais ça ne coûte rien d'essayer.

Communique moi les dimensions de l'enceinte et le diamètre et ou référence des boomers.

BRIG

serge8
100 dB

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 22:57    Sujet du message: Quel cabasse c'est? Répondre en citant

Les évents sont d'origine. Une telle perfection de coupe... cela est difficilement réalisable
les boomers sont bien 21 cm, c'est les 16K21 je pense, elles sont hautes de 61 cm.

serge8
100 dB

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 23:06    Sujet du message: Quel cabasse c'est? Répondre en citant

il n'y a rien d'écrit derrière:-(
c'est un vieux modèle et en gros, c'est la même chose que les Brick avec DOM 3
Moi je préfère le DOM3 au DOM 2, j'ai pu compare BRICK à PRAO, ces dernières étant très bonnes
les BRICK sont un peu meilleurs (à mon avis) et je pense que cela est du au DOM 3.

Mais bon, en ce qui concerne les enceinets en question, je suis vraiment perdu définir le modèle.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 23:29    Sujet du message: Quel cabasse c'est? Répondre en citant

As tu des borniers rouges ?
Y a t il une inscription (discrète) sur les borniers ?

Pour l'évent, un perçage bien réalisé n'est pas impossible.

La piste d'un prototype est également possible mais j'ai plus de mal a y croire.
Deux raisons à cela, Cabasse ne produisait que des modèles clos à cette époque et ensuite la charge en Bass Reflex a peu de chance d'être identique à ce qu'elle est en clos.

Si les dimensions de l'enceinte sont celles du modèle Brick, il faut les considérer comme tel et imaginer que l'évent est une modification bien réalisée.

BRIG

serge8
100 dB

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 06:22    Sujet du message: Quel cabasse c'est? Répondre en citant

Réalisation d'un percage parfait n'est pas impossible? Je ne sais pas au vue
des évents en question. Non seulement ils sont parfaitement réalisés mais aussi ils ont parfaitement centrés
dans l'axe verticale des HP.  je dirais c'est  fait de façon industrielle. Mais surtout à quoi bon?
Qui aurait pu avoir une idée pareille?

Les borniers sont exactement comme sur mes Clippers de 1994.
(Il me manque un écrou d'ailleurs. Comment je pourrait m'en procurer un?)

Leurs dimensions de sont pas celles de Brick. les Brick font toutes 64 cm de haut.

Celles là 61. En plus. Les Brick sont plus lourdes, 13 kg. Celles là, je ne les ai pas pesé
mais je les ai portées, elles ne font pas 13 kg. Beacoup plus legères.

Et, aussi, la personne qui me les ai vendues a écrit dans son annonce Cabasse Dinhy
bien que cela ne soit indiqué nulle part.

Cette personne ne s'y connais pas en matos hifi. Quand j'ai demandé au mec
pourquoi il avait écrit dinghy, il m'a dit que c'était ce que le proprio des enceintes avait dit à sa femme
en les lui donnant.

et aussi, l’ébénisterie est exactement la même , la facture du bois, que sur mes Clipper des 1994.
Voilà, bon... c'est bizarre.

Leurs dimensions exacte 61 x 24 x 30 correspond à celles de Dinghy ou Corsaire. C'est clair.
les Ketch (les petites) font toutes 50 cm.

et l'évent, s'il est d'origine, indique plus tôt à mon avis un modèle plus récent .

Et aussi, en ce qui concerne les évents, vous avez remarqué qu'il n'y a pas de trucs en plastique noir,
sur les 2 enceintes! Alors qu'ils sont présents sur tous les modèles à  évent.

Ce n'est pas un élément qui se perd facilement, qui à tendance à partir par  exemple... en plus sur les deux enceintes
en même temps.

A quoi cela peut servir de les enlever, je ne m'imagine pas. C'est donc plus tôt en faveur d'une réalistion DIY.
Mais ils trop parfaits, ces trous, sur les deux enceintes.Ils n'ont pas l'air d'être fait à la main, ce que je veux dire.

J'ai trouvé une annonce sur LBC de Corsaire m2
http://www.leboncoin.fr/image_son/605600716.htm

qui m'a fait pensé que cela pourrait bien être ces Corsaire MAIS non seulement avec évents ajoutés mais aussi avec les
les tweeters remplacés. Parce qu'il n'y a pas de Corsaire avec DOM 3. Est il possible?

Merci Brig

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 17:06    Sujet du message: Quel cabasse c'est? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avec cela tu fais un trou parfait ! J'ai fait le même sur mes premières Technics quand j'avais quinze ans ... grossière erreur de ma part !

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 17:18    Sujet du message: Quel cabasse c'est? Répondre en citant

Voilà un évent BR chez Cabasse .

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 17:39    Sujet du message: Quel cabasse c'est? Répondre en citant

Je dirais !

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 17:44    Sujet du message: Quel cabasse c'est? Répondre en citant

Ah !!! Zut, je viens de voir la taille ne correspond pas !

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 18:50    Sujet du message: Quel cabasse c'est? Répondre en citant

Ou peut-être des Dinghy 2000 avec un DOM 3 à la place !

patrice
109 dB

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 10:59    Sujet du message: Quel cabasse c'est? Répondre en citant

bonjour.
le travail du bois étant une de mes passions,
sachez que des trous parfait sont facile à faire avec de l'outillage adéquat....pour moi les évents ne sont pas d'origine...
désolé man,mais l'outil sur ta perceuse est à proscrire pour percer de l'agglo plaqué bois
1)le placage va éclaté...
2)il faut un outil au "carbure" pour usiner l'agglomérée...
le mieux est une scie "cloche" avec dents au carbure et adaptable sur perceuse fixe ou mobile tournant à grande vitesse....http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/scies-cloches-carbures-30553…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: Quel cabasse c'est?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo