Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réglage platine: besoin d'aide
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celtique
109 dB

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 10:17    Sujet du message: réglage platine: besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour à tous
j'ai besoin d'aide pour régler une platine Marantz TT 4200 avec l'ampli Sansui au-999.
je vous montre la photo du montage fait.
j'entends des crachotements à la sortie des enceintes. j'ai donné un "coup de tournevis" au niveau des "level adjust Phono 1".
vers la gauche, le son est aigu; vers la droite je bute rapidement malgré une amélioration.

Que doive-je faire d'autre. 
merci pour vote concours.

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 10:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred451
100 dB

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 11:31    Sujet du message: réglage platine: besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait déjà connecter les deux enceintes sur "system speaker A", la gauche sur "Left" et la droite sur 'right"

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 11:42    Sujet du message: réglage platine: besoin d'aide Répondre en citant

Ajoute à ça que la platine ne doit pas trôner sur l'ampli.
Il faut impérativement l'éloigner !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

celtique
109 dB

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 14:05    Sujet du message: réglage platine: besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour Brig,
je viens de rectifier pour les enceintes.
amélioration après éloignement de l'ampli.
néanmoins, la qualité du son n'est pas au rendez-vous. comme si le son était loin ! avec un manque de clarté également.
merci pour tes conseils avisés.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 14:09    Sujet du message: réglage platine: besoin d'aide Répondre en citant

Qu'en est il des réglages du bras, de la position de la cellule et de son état ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

celtique
109 dB

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 14:21    Sujet du message: réglage platine: besoin d'aide Répondre en citant

le poids du bras est réglé sur 0,25. la cellule est récente.

celtique
109 dB

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 14:26    Sujet du message: réglage platine: besoin d'aide Répondre en citant

positionnement 33 et 50Hz.
le morceau écouté me parait défilé sur un bon rythme. 
manque toujours de clarté.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 14:30    Sujet du message: réglage platine: besoin d'aide Répondre en citant

Une force d'appui de 0,25 me paraît très insuffisante.
Le plus souvent elle doit se situer entre 1,5 et 2,5 grammes.

BRIG

celtique
109 dB

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 14:46    Sujet du message: réglage platine: besoin d'aide Répondre en citant

changement fait par progression de 0,25g; 
pas d'amélioration à l'écoute.
NB : je passerai un coup de fil à l'ancien propriétaire.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 14:58    Sujet du message: réglage platine: besoin d'aide Répondre en citant

Idéalement, il faudrait que tu pèses pour en avoir le coeur net.
Tu es bien parti du point d'équilibre ?

Quel cellule as tu ?

Sur ta photo, je vois que rien n'est branché sur l'entrée Phono.
Sur quelle entrée ta platine est elle connectée ?

BRIG

celtique
109 dB

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 15:10    Sujet du message: réglage platine: besoin d'aide Répondre en citant

je viens de peser sur le bras : pas de changement; 
parfois je sens qu'il y a tout de même une grande réserve de son
entrée phono : je ne comprends pas bien.
la marque de la cellule : je ne m'en souviens plus.

Dernière édition par celtique le Dim 16 Fév 2014, 15:36; édité 1 fois
Fred451
100 dB

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 15:10    Sujet du message: réglage platine: besoin d'aide Répondre en citant

Quel est le type de cellule, bobine mobile (mc) ou aimant mobile (mm).

Est ce que le problème est le même en connectant la platine sur l'entrée phono 2 ?

Fred

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 15:14    Sujet du message: réglage platine: besoin d'aide Répondre en citant

C'est moi qui déraille !
Il y a deux entrée Phono sur ton ampli.
As tu essayé les deux (même question que Fred451, donc) ?

Il n'y a aucun inscription sur ta cellule ?

En connaissant la marque et le modèle nous pourrions rechercher le réglage optimum préconisé par le fabricant.

BRIG

Fred451
100 dB

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 15:21    Sujet du message: réglage platine: besoin d'aide Répondre en citant

Est ce que la source est bien sélectionnée : levier "Source selector" en position haute et ceux de "tape" sur source ?

celtique
109 dB

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 15:31    Sujet du message: réglage platine: besoin d'aide Répondre en citant

tape moniteur : source
source selector : position haute
phono 2 : meilleur clarté du son malgré un crachotement.
à l'arrêt son en continu - sifflement
pas d'inscription sur la cellule.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: réglage platine: besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo