Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau : bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju....

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014, 11:23    Sujet du message: Nouveau : bonjour à tous Répondre en citant

Salut à tous, 
Je m'appelle Julien, j'ai 30 ans et habite Paris 11. 
J'aime écouter essentiellement du reggae, dub, jazz et soul sur des clipper m2.
Mes premières Cabasse furent des brick et depuis...ben Cabasse !

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014, 11:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ju....

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014, 11:28    Sujet du message: Nouveau : bonjour à tous Répondre en citant

Également je fait marcher mes clipper sur un CaryAudio sli50 mk1 avec un preampli Rega mini et une platine Rega P2.

Ju....

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014, 11:35    Sujet du message: Nouveau : bonjour à tous Répondre en citant

Photos..

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014, 18:26    Sujet du message: Nouveau : bonjour à tous Répondre en citant

bienvenu parmi nous
steph

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014, 19:01    Sujet du message: Nouveau : bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Julien,

Soit le bienvenu sur ce forum.

Félicitation pour ce matériel magnifique.
Nous avons peu de témoignages sur les électroniques Cary.
Le tien nous sera précieux.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

wuwei
109 dB

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014, 21:04    Sujet du message: Nouveau : bonjour à tous Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Ven 6 Mar 2015, 22:40; édité 1 fois
man
120 dB

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014, 01:14    Sujet du message: Nouveau : bonjour à tous Répondre en citant

Bonsoir Ju,

Vraiment sympa ton install, bravo.

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014, 15:08    Sujet du message: Nouveau : bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Ju... Belle installation ! Quelle beauté ces Cabasse ! 
Et dire que certains appellent çà des caisses à savon ! GRRRRRRRRR ! Peut-être des jaloux ?
Pour la hauteur des enceintes ça dépend entre autre de la hauteur à laquelle tu es assis. Normalement les tweeters doivent-être à hauteur d'oreilles. Si c'est trop haut une légère inclinaison en avant est bénéfique aussi selon les configurations...(Voir mon install)
Amitiés
Jacques

Ju....

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014, 18:29    Sujet du message: Nouveau : bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour, merci pour votre accueil !

Pour la hauteur elle correspond à ma position plus ou moins affalée dans le canapé Smile
Je les ai incliné en posant des petites cales sous les pieds de devant.
D'ailleurs les pieds sont des marchepieds Ikea que j'ai juste tronçonné ( Waf effect satisfaisant et prix très attractif )

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014, 20:44    Sujet du message: Nouveau : bonjour à tous Répondre en citant

C'est aussi ma politique !
Jacques

Ju....

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 10:23    Sujet du message: Nouveau : bonjour à tous Répondre en citant

Pour l'ampli Cary sli mk1
C'est donc un 2x30W en class A avec des tube EL 34 Electro-Harmonix
J'ai eu avant des Luxman L31 et L80.
Ce que j'apprécie sur le Cary, c'est sa régularité sur toute la plage de volume, qui ne dépasse pas souvent la moitié (correspond au volume sonore "réel"). Même à bas volume, il y'a assez de courant pour alimenter les 30cm de grave.
C'est je pense la grande différence que j'ai d'abord noté par rapport à mes anciens transistors.
Je n'ai pas eu la chance d'essayer des transistors en double mono non plus…

Après c'est un ampli à tube, sa chaleur sonore se mari bien à la "sécheresse" des Cabasses (les luxmans également).
Je ne le trouve pas si mou comme on peut lire souvent..

Ca donne envie d'écouter de la musique, j'ai eu un groupe de musique, je suis très sensible aux cuivres, batterie et bass.
J'écoute essentiellement du reggae/dub et jazz, les bass sont difficile à driver si on ne veut pas les amener devant.
Là ça va, c'est précis, ça descend bien et sans difficultés.
C'est très transparent également (dépend des vinyles bien sur) et agréable.

Après, il y'a énormément de paramètre et de leviers possibles pour obtenir du bon son et il y'a énormément d'oreilles différentes..
Je pense que, malgrès une recherche de "vérité", il faut trouver un certain confort sonore respectueux des types qui se sont arrachés les cheveux à enregistrer des super choses.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 12:52    Sujet du message: Nouveau : bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Ju....

Voilà un témoignage qui me plaît beaucoup.

Cary fait partie des bons fabricants d'amplificateurs à tubes.
Et c'est vrai que le mariage d'une bonne amplification à tubes avec les anciennes Cabasse fait merveille.

Ceux qui font le choix de la classe D, cherchent également une alternative aux transistors.
Et, comme le tube, ça marche !

Avec tout ça, je me dis que si je trouvais un beau Cary...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: Nouveau : bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo