Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabasse Iroise MC et ampli triode 300 B (2 fois 7 Watt)?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les Sources à cohérence spatiale (SCS) -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leondutch

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 00:48    Sujet du message: Cabasse Iroise MC et ampli triode 300 B (2 fois 7 Watt)? Répondre en citant

Salut à tous, 

Comme je suis nouveau membre je m'introduira vite:

Je m'apelle Leon, marié, 1 fille, habite aux Pays Bas, 61 ans, audiophile.

Mon problème est le suivant: je suis à la recherche des nouvelles enceintes pour mes 2 amplis tubes, triode 300B, sorti 2 fois 7 Watt. 

J'ai trouvé des Cabasse Iroises MC qui sont assez sensibles (95 dB) mais malgré ca , le magasin croit qu'ils ne sont pas adapté à mon ampli. Je  ne les ai pas écouté puisque c'est trop loin.

Qu'est-ce qu'on pense de mon problème:  oui ou non?

Merci, 

Leon

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 00:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wuwei
109 dB

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 13:16    Sujet du message: Cabasse Iroise MC et ampli triode 300 B (2 fois 7 Watt)? Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Ven 6 Mar 2015, 20:10; édité 1 fois
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 13:34    Sujet du message: Cabasse Iroise MC et ampli triode 300 B (2 fois 7 Watt)? Répondre en citant

Bonjour,

Je posséde des blocs mono 300B qui alimentent mes Slopp M5, le résultat est très satisfaisant !!

Narscht

sixadref
100 dB

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 19:42    Sujet du message: Cabasse Iroise MC et ampli triode 300 B (2 fois 7 Watt)? Répondre en citant

NARSCHT a écrit:
Bonjour,

Je posséde des blocs mono 300B qui alimentent mes Slopp M5, le résultat est très satisfaisant !!

Narscht

et meme mieux encore ! Excellent 

Leondutch

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 19:55    Sujet du message: Cabasse Iroise MC et ampli triode 300 B (2 fois 7 Watt)? Répondre en citant

wuwei a écrit:
Les seul fois ou j'ai étendu des 300B..c'était réservé pour les voies médium et aigu.

Tu veux dire en général, ou avec des Iroises, Wuwel?

sixadref
100 dB

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 20:31    Sujet du message: Cabasse Iroise MC et ampli triode 300 B (2 fois 7 Watt)? Répondre en citant

J'ai aussi en tete quelqu'un (qui n'est pas sur ce forum) qui est heureux de faire tourner ses Pacific avec un 300B.
Donc sur des Iroise, cela vaut un essai

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 20:58    Sujet du message: Cabasse Iroise MC et ampli triode 300 B (2 fois 7 Watt)? Répondre en citant

Ca dépend quand même quel niveau sonore on souhaite.

Personnellement, je m'orienterais plutôt vers du très haut rendement. En disant cela, je pense à des systèmes utilisant des compressions.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

wuwei
109 dB

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 21:22    Sujet du message: Cabasse Iroise MC et ampli triode 300 B (2 fois 7 Watt)? Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Ven 6 Mar 2015, 20:12; édité 1 fois
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 21:32    Sujet du message: Cabasse Iroise MC et ampli triode 300 B (2 fois 7 Watt)? Répondre en citant

Oui, c'est la configuration idéale.
Mais du haut rendement en multi-amplification, ce n'est pas très accessible.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

wuwei
109 dB

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 22:18    Sujet du message: Cabasse Iroise MC et ampli triode 300 B (2 fois 7 Watt)? Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Ven 6 Mar 2015, 22:20; édité 1 fois
Leondutch

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 22:44    Sujet du message: Cabasse Iroise MC et ampli triode 300 B (2 fois 7 Watt)? Répondre en citant

Merci à tous, la meilleure chose sera alors d'aller écouter. Le vendeur a un ampli aux tubes EL 81 (3 Watt fois deux) Si les Iroises chantent avec celui la, ils le feront certainement avec les miens. Je tiendrai tous le monde au courant apres ma décision.

Merci.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 20:11    Sujet du message: Cabasse Iroise MC et ampli triode 300 B (2 fois 7 Watt)? Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, rien de tel qu'un essai pour évaluer la performance de l'alliance envisagée.
Avec 7 watts, il y a déjà de quoi avoir une pression acoustique assez importante.
Je me posais cependant la question de savoir si elle serait suffisante, car cela dépend de tes habitudes d'écoute.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: Cabasse Iroise MC et ampli triode 300 B (2 fois 7 Watt)?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les Sources à cohérence spatiale (SCS) -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo