Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

préampli MacIntosh en révision, besoin d'un avis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anati
100 dB

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 01:46    Sujet du message: préampli MacIntosh en révision, besoin d'un avis Répondre en citant

Bonjour à vous,

Besoins d’un avis: 

le réparateur de hifi vintage chez qui j'ai amené mon préampli MacIntosch
c26 pour une révision me dit que les 2 condensateurs d'alimentation sont
très fatigués (d'où un ronflement notable dissimulé par le volume quand je monte le son). 

Il me propose non de les changer - car désormais introuvables, dit il - mais d'en poser de plus récents (petits volumes, efficaces) en passant par dessous. Donc, ne modifie pas l'esthétique.

Il me dit que cela supprimera le ronflement, redonnera de la clarté et de la dynamique.

Ma question: selon vous, y a-t-il un risque pour que cela dénature le son?

merci de vos réponses

anati

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 01:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eliott
115 dB

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 09:27    Sujet du message: préampli MacIntosh en révision, besoin d'un avis Répondre en citant

Salut l'ami, s'il ne peut pas faire autrement pourquoi pas, sinon on trouve tous les composants pour McIntosh ici en Allemagne :
http://www.askjanfirst.com/findex.htm
La taulier est sympa et c'est chez lui que les américains se fournissent en Authenticap; c’est traduit en toutes les langues et tout est envoyé après commande en trois jours...
A propos je vais te faire rire, je viens moi aussi de racheter un C26 et j'adore ce préampli, sur mes MC30 qui rentrent de révision c’est de la balle !

anati
100 dB

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 16:30    Sujet du message: préampli MacIntosh en révision, besoin d'un avis Répondre en citant

merci Eliott

je fais suivre l'info
je verrai ça avec lui la semaine prochaine car pour l'heure je manque de temps
je te dirai.
Je crois toutefois qu'il ne pourra pas faire autrement (à vrai dire je m'en doutais)
j'espère que cela n'influera pas négativement sur le rendu sonore

Bravo pour l'achat de ton C26: c'est un bon choix qui m'a déjà été conseillé Smile))

a bientôt

Anati

eliott
115 dB

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 22:28    Sujet du message: préampli MacIntosh en révision, besoin d'un avis Répondre en citant

Pour le fun. (d'un homme atteint de changite aiguë...) Mais heureux.

anati
100 dB

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014, 11:49    Sujet du message: préampli MacIntosh en révision, besoin d'un avis Répondre en citant

En beaucoup plus modeste Smile)
Anati

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 16:38    Sujet du message: préampli MacIntosh en révision, besoin d'un avis Répondre en citant

Bonjour à tous,

Superbe Eliott, d'ailleurs je suivrais son conseil concernant les condos ! Okay

anati
100 dB

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 17:08    Sujet du message: préampli MacIntosh en révision, besoin d'un avis Répondre en citant

Bonjour Man et Eliott,

La confiance est à la fois un choix de vie (dont je me réjouis) et aussi je dois le dire une nécessité vu mes limites techniques  

Donc: 

Voici ce que me dit la personne qui bichonne actuellement mon C26 (et à qui j'ai fait suivre l'info d'Eliott):

"Quand à Authenticap , je connais très bien Jan et c’est chez lui que je m’approvisionne pour la restauration des Mc à tubes .
Votre ami a raison : on  trouve a peut prêt tout ce qu’il faut chez lui pour la restauration des Mc a tubes mais pas a transistors ."

Info ou intox? 

Vu le nombre incroyable d'amplis  Mac intosh toutes générations confondues que j'ai vus dans son atelier (en grande partie sa collection personnelle )
je ne doute pas que ce monsieur connaisse son sujet sur le bout des doigts. 
Ensuite, je fais "à l'intuition"

Bien à vous
anati

eliott
115 dB

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 17:19    Sujet du message: préampli MacIntosh en révision, besoin d'un avis Répondre en citant

s'il connait les macs comme tu sembles le dire, pas d'inquiétude alors... pour MAN :

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 17:28    Sujet du message: préampli MacIntosh en révision, besoin d'un avis Répondre en citant

guitariste Sublime Eliott ! Merci .

anati
100 dB

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 17:44    Sujet du message: préampli MacIntosh en révision, besoin d'un avis Répondre en citant

Cher Eliott,

commentaire peu convaincu Smile)

Franchement, d'après toi, la réponse que me fait ce réparateur de hifi vintage qui jouit d'une excellente réputation en Région Parisienne est elle "fiable", selon ce que tu sais du site allemand en question?

Important car je vais finalement devoir lui dire ce que je veux exactement (on change ou pas)

Merci de ton avis

anati   

eliott
115 dB

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 18:09    Sujet du message: préampli MacIntosh en révision, besoin d'un avis Répondre en citant

eh bien c'est un peu étonnant quand on sait qu’apparemment on trouve de tout sur ce site, également pour les transistors...mais bon. Tu sais je crois qu'il est difficile d'imposer aux techniciens des process et surtout des fournisseurs qui vont à l'encontre de leur "habitudes"...Dès lors on a plus qu'à prier me diras tu : mais non faut pas exagérer et puis un pré à transistors n'est pas aussi chatouilleux et difficile que le même à lampes ; à mon sens si ce monsieur est très connu il n'y a pas de raisons d'avoir les chocottes. Ce qu'il te propose me semble de plus partir d'un bon sentiment à savoir  changer les condos d'alim par dessous sans toucher à l’esthétique : ça montre qu'il a l'habitude des casse c. malades de McIntosh qui ne veulent pas qu'on fasse du transgénique sur leurs appareils.  Mr. Green Donc c'est plutôt bon signe.

eliott
115 dB

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 18:10    Sujet du message: préampli MacIntosh en révision, besoin d'un avis Répondre en citant

à propos c’est qui ce réparateur ? 

anati
100 dB

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014, 14:02    Sujet du message: préampli MacIntosh en révision, besoin d'un avis Répondre en citant

Salut Eliott

l'artisan s'appelle Marc Bertoluzzi, sa société s'appelle: "Audio Museum", à Vaires sur Marne (genre 35 bornes de Paris)

Une sorte d'ermite qui vit dans une caverne d'Ali Baba et un joli capharnaüm plein d'amplis, d'enceintes, des disques vinyles et de tas d'autres choses hi fi que je n'ai pas su identifier; des trucs très anciens Smile)

J'avais été prévenu par quelques uns de ses "fans", je n'ai pas été déçu, il y a des moments où je ne savais où poser mes fesses tant le matos envahit toutes les pièces. Et une nombreuse collection de Mc Intosh à tomber (j'y ai vu en plusieurs exemplaires, le modèle à tubes que tu as récemment mis en vente)

Le type, plutôt du genre modeste qui ne fait pas de salamalek commerciaux, m'a inspiré confiance.

J'ai accepté après discussion la réparation telle qu'il me l'a proposée, car il m'a redit que les deux capas d'alimentation du C26 n'existaient plus sur le marché, y compris sur le site de Jan en Allemagne. 

Incidence sur le rendu sonore? Oui m' a t  il dit car il va retrouver une dynamique et une précision perdues. Que dire?

On va voir... Vivons l'aventure jusqu'au bout Smile)

Petit paradoxe: un réparateur vintage réputé est tout près de chez moi, au RDC d'un magasin de Vinyles très connu centre de Paris. Il est "célèbre". Très compétent parait il (et apprécié pour ça), mais très gourmand (et détesté pour ça) au fond...pas malin, pas Class. Donc, j'ai préféré aller chez l'ermite.

Bon week end

anati

eliott
115 dB

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014, 14:08    Sujet du message: préampli MacIntosh en révision, besoin d'un avis Répondre en citant

il est en effet très réputé : ne t'inquiètes pas....retrouver dynamique et précision est un bon programme... 

anati
100 dB

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014, 15:18    Sujet du message: préampli MacIntosh en révision, besoin d'un avis Répondre en citant

Eliott

merci de ces propos rassurants

En effet, il m'a assuré de restituer au C26 un  son identique au son d'origine

Dont acte!

anati

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05    Sujet du message: préampli MacIntosh en révision, besoin d'un avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo