Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment enlever les HP et surtout les remettre à leur place

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge8
100 dB

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 17:09    Sujet du message: Comment enlever les HP et surtout les remettre à leur place Répondre en citant

Bonjour,

je possède des clippers. Il se peut et c'est même sûr que je dois les transporter en avion.
Une de mes idées est de transporter les HP séparément dans une valise cela peut être plus sur..;
Bref, la question est comment enlever les HP et surtout comment les remettre correctement à leur place après.
J'ai trouvé ce doc où la première phase de l'opération est expliquée.

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=4586

En ce qui concerne la remise en place, je voudrais avoir votre conseil.

Par exemple, la question d'étanchéité. Faut il se munir des joints d’étanchéité spéciaux où il suffit juste remettre les HP en place comme ils étaient avant et c'est bon?

Peut qn m'indiquer le schema des clippers à l'intérieur ? pourt voir comment tout y est organisé.

Merci d'avance
serge

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 17:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 17:32    Sujet du message: Comment enlever les HP et surtout les remettre à leur place Répondre en citant

Bonjour Serge8,

Ne serait il pas plus facile d'emballer les enceintes en cartons doubles (comme l'emballage d'origine) ?

Démonter des Clipper ne présente aucune difficulté.
Il suffit d'utiliser les clés mâles adaptées.

Avant de débrancher les différents HP il y a lieu de prendre quelques repères afin de rebrancher à l'identique.

Derrière le boomer tu trouveras le filtre vissé sur la paroi arrière.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

serge8
100 dB

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 17:43    Sujet du message: Comment enlever les HP et surtout les remettre à leur place Répondre en citant

Merci pour votre réponse Brig et bonne année  à tous!

Ce n'est pas la question facile ou pas facile, ce n'est pas cela le but
le but  est d'assurer le transport safe des enceintes dans le sout de l'avion.
Or, on y empile les bagages les uns sur les autres très sauvagement , juste les emballer en carton signifier
à coup sur d'avoir les HP écrasés. Ce n'est donc pas une solution.

Excusez moi cher Brig masi vous n'avez pas remarqué ma question
ma question n'est pas comment enlever les HP mais comment les remettre  correctement en place.

Merci

Serge

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 17:49    Sujet du message: Comment enlever les HP et surtout les remettre à leur place Répondre en citant

On les remet exactement comme on les a enlevés.
En prenant soin de ne pas serrer trop fort et en respectant les branchements initiaux.
Ca ne pose vraiment aucun problème.

Pour t'en convaincre, tu peux faire un essai avec un 30BZ18.

Je pensais à un emballage sérieux comme celui retenu par Cabasse.
Ce sont des cartons très épais en plusieurs épaisseurs...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 17:57    Sujet du message: Comment enlever les HP et surtout les remettre à leur place Répondre en citant

serge8
100 dB

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 19:03    Sujet du message: Comment enlever les HP et surtout les remettre à leur place Répondre en citant

Merci beaucoup

j'étais inquiet ...je pensais qu'il fallait me munir des joints d’étanchéité lors de la remise des HP.
en fait, il wa falloir dés souder et ressouder les HP ou ils se fixent comme cela?

merci encore

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 19:08    Sujet du message: Comment enlever les HP et surtout les remettre à leur place Répondre en citant

Normalement, le "joint" du 30BZ18 ne se désagrège pas et peut être repositionné sans problème.
Je précise qu'il n'y a pas à souder ou à dessouder car tous les branchements sont réalisés au moyen de cosses sur la Clipper.

Il suffit donc de bien repérer les branchements pour tout remonter à l'identique.

Démonter / remonter une Clipper est donc plutôt facile.

BRIG 

wuwei
109 dB

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 17:23    Sujet du message: Comment enlever les HP et surtout les remettre à leur place Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par wuwei le Jeu 5 Mar 2015, 21:56; édité 1 fois
karam

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 17:31    Sujet du message: Comment enlever les HP et surtout les remettre à leur place Répondre en citant

J'ajoute une question à ce topic (qui paraîtra peut-être très simple mais qui me pose quand même problème...) comment est-on censé retirer les cosses? Faut-il simplement tirer dessus? (ça ne m'a pas paru évident mais peut-être n'ai-je simplement pas tiré assez fort) ou bien est-ce qu'il faut dévisser à l'endroit où les fils sont fixés au saladier?

Merci pour votre réponse,

wuwei
109 dB

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 18:14    Sujet du message: Comment enlever les HP et surtout les remettre à leur place Répondre en citant

Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25    Sujet du message: Comment enlever les HP et surtout les remettre à leur place

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo