Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide restauration Enceinte Cadeaux De Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Le coin des visiteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaurentM

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 11:50    Sujet du message: Aide restauration Enceinte Cadeaux De Noël Répondre en citant

Bonjour,
Tout nouveau sur le forum je n'ai pas su dans quelles rubriques posées mes questions j'ai donc choisi celle-ci par défaut.
Je suis entrain de réaliser une petite salle Home cinéma chez moi et pour achever celle-ci je recherchais des enceintes CABASSE GAMME MT222 ET 352.
Avec un peu de patience et notre meilleur ami  "Leboncoin" j'ai trouvé ce que je recherchais le week-end dernier à quelques jours de Noël.
C'est donc le 24 décembre après-midi que j'ai décidé d'aller chercher mon cadeau en direction des Bouches du Rhône et plus précisément Marseille.
A l'heure au RDV et impatient j'inspecte  le matériel qui  est en excellent état et le kit d'enceintes se compose de la façon suivante:
- BALI (x2) - PIANOSA(x2) - ARMEN (x1)
L'affaire se conclu et voilà que je charge tout dans la voiture.
Je précise que le propriétaire ne dispose plus des cartons du fait de l'encombrement que cela prenait dans  son appartement.

Malheureusement arrive ce qui n'aurait jamais du arriver, au moment de sortir du parking (la sortie est en pente) le coffre s'ouvre et les enceintes déballes sur le goudron et le béton. Voilà mon cadeau qui s'envole; dégouté mais ne pouvant que m'en vouloir j'ai tout ramassé car derrière les voitures veulent sortir.
Vite rechargé et bien fermé cette fois-ci le coffre j'ai constaté l'ampleur des dégâts arrivé à la maison.

Dors et déjà aucun HP en apparence est abimé (membrane) etc. mais pour le placage c'est pas mal endommagé.
-PIANOSA : placage acajou fortement raillé, placage noir devant arraché et décollé,  angles abimé, grille protection cassé
-ARMEN : placage cerisier raillé , grille protection cassé avec pic resté dans l'enceinte et HP droit légèrement abimé.
-BALI : placage cerisier  légèrement raillé, placage noir face avant  arraché et décollé, grille cassé

Donc pas le choix soit: ébéniste, réparation soit même où vendre au prix du bois.

Donc voilà mes questions :
- le placage est-il possible de le refaire sur les Pianosa & Armen: ponçage, trouver la couleur de teinture, le placage noir devant ?
- les grilles difficiles à trouvées aussi.

J'ai contacté CABASSE pour cette partie ils m'ont dit qu'il vendait pas en direct , qu'il fallait passé par un revendeur mais que ce soit DARTY où BOULANGER cela ne les intéresse pas, en plus je n'ai pas acheté chez eux.
Et sur le net à la revente il n'y a rien pour le moment.

Par avance merci pour votre aide et précieux conseils.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane69
109 dB

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 15:08    Sujet du message: Aide restauration Enceinte Cadeaux De Noël Répondre en citant

bienvenu a toi

c'est bien bête ce qui t’arrive....

mets quelques photos de tes malheurs , ça pourrait aider a trouver des  solutions

steph

LaurentM

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 21:22    Sujet du message: Aide restauration Enceinte Cadeaux De Noël Répondre en citant

Bonsoir,
En fin d'aprés-midi j'ai eu le temps de regarder les dégâts d'un peu plus prêt notement sur les PIANOSA.
Dors et déja sur une j'ai le cache plastique du twiter qui est cassé le HP n'a rien.
Concernant la partie ébenisterie j'ai déja retire le placage noire de la face avant (trop détérioré) sur les deux et aucun problème particulier pour le retiré. Le bois en dessous n'est pas embouti.
Par contre sur le reste de l'enceinte impossible de ratrapper cela avec pate à bois et peinture.
Mais comment le retiré ça n'a pas l'air facile.
Un conseil merci ?
J'espère de ne pas devoir tout poncé.

LaurentM

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 23:15    Sujet du message: Restauration enceintes Répondre en citant

Bonsoir,
Je vous fais parvenir quelques informations et le suivi de la restauration de mes enceintes, car cela peut aider aussi quelques personnes.
PIANOSA
1ere enceinte : placage complètement enlevé(photo joint)
Conseil placage très facile à défaire avec faire à vapeur et torchon légèrement humide
2ème enceinte: le placage sera enlevé prochainement avec la même méthode mais j'ai un doute sur le twiter

MIDWAY
J'ai retiré assez facilement le placage noire de la face avant, le reste n'a qu'un éclat(photo) cire, pate à bois ?
Le cache du HP est cassé, je vais tenter de retrouver cela.

Quelques questions et conseils que je souhaite avoir :
- PIANOSA le twiter est-il HS ? (Photo joint)   sinon ou trouve t-on le  cache de remplacement ?
- PIANOSA et MIDWAY sur le face avant des enceintes je ne vais pas faire du placage mais peindre ou vernir , mais quelle produit utilise ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04    Sujet du message: Aide restauration Enceinte Cadeaux De Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Le coin des visiteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo