Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une instal a petit prix
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guilnat047

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 14:58    Sujet du message: une instal a petit prix Répondre en citant

bonjour, toute mon instal a etait achetée d'occasion ,la plupart sur "lbc" qui a etait modifiée a plusieurs reprises  et mon coup de reviens total et de moins de 1000 euros ,pour avoir un son très propre et plutot bien equilibré. il ce compose d'un bloc de puissance kenwood m2 qui développe 2x220w rms ,facteur d'amortissement 1000,j'ai egalement le preampli kenwood basic c1 dont je ne me sert plus. preampli sony ta 5650 vfet,qui est en fait un ampli intégré mais que j'ai déchunté, j'ai fait plusieur test avec le kenwood c1 ,philips 270,technics 9200,et perso je préfère le son du pré sony,certain dise qu'il est métalique ,mais pas pour moi, il et très bon. ensuite un lecteur cd consonance cd 120 linear et un tuner marantz 2100l. les enceintes av sont des cabasses doris m2 ,superbes enceintes,rien a dire, pour les arrieres non presentes sur photos,ce sont des infinity kappa 6 modifier au niveau du hp de grave en y mettant une paire d'isophon pls 245 "95db" et des filtres heybrook hb3, le rendu et bien meilleur que le son d'origine ,et enfin un caisson de basses velodyne ct 150 avec un 38 cm pour un poid de pres de 40 kg ,un monstre ,une bete. j'ai la chance
d'avoir une pieces de la maison dédiée un ma passion dont voici quelques photos.

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guilnat047

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 15:02    Sujet du message: une instal a petit prix Répondre en citant

guilnat047

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 15:04    Sujet du message: une instal a petit prix Répondre en citant

guilnat047

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 15:08    Sujet du message: une instal a petit prix Répondre en citant

guilnat047

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 10:06    Sujet du message: une instal a petit prix Répondre en citant

bonjour,que pensez vous du filtre secteur BADA lb 5600,quelqu'un l'a t'il testé? merci

guilnat047

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 21:02    Sujet du message: petite modif Répondre en citant

bonsoir a tous ,un p
eut de changement, bloc parasound hca 2200 et preampli mc intosh  que l'on ma preté .

guilnat047

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 21:05    Sujet du message: autre vue Répondre en citant

guilnat047

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014, 16:43    Sujet du message: une instal a petit prix Répondre en citant

bonjour,alors pour ce qui est du changement, c'est pas enorme mais c'est toujours le petit detail auditif qui compte et franchement plus d'ouverture avec le bloc parasound sur les doris avec le pre sony, sa respire,ya du detail,des "bruits" caché dans la musique..... excelent! peut etre du a ce 6 premier watts en classe A. le test avec le pre mc intosh avec du miles davis  comme cd test et un poil meilleur qu'avec le sony,mais je lui trouve plus de soufle au niveau des aigus, un peut criard ,a mon gout (je vais pas critiquer une rolls....) donc pour le titre  "une instal a petit prix" la facture est de + 500 € pour le bloc parasound. pour certains je resterais dans une config petit prix ,mais pas forcement pour moi. et puis ya que les con qui ne changent pas d'avis ! lol .bonne ecoute a tous a bientot  a oui j'oublie +100 pour le meuble qu'il a fallu renforcer en bas (50kg sur létagere en verre ) parasound 30kg + kenwood 20 kg

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014, 13:45    Sujet du message: une instal a petit prix Répondre en citant

Bonjour guilnat047,

On a beau avoir un petit budget, on rêve toujours d'une meilleure installation.
Je suis prêt à parier que tu continueras à évoluer.

J'imagine facilement la suite :

Cabasse trois voies avec un HP de grave de 30cm, voire Cabasse 4 voies avec un HP de grave de 30 cm...
Essai peu coûteux d'amplificateurs Classe D...
Achat d'un meuble ultra résistant de marque Schroers and Schroers (inaccessible neuf mais possible en occasion pour moins de 200 €...
Essai d'une bonne vieille Thorens et redécouverte des qualités des disques vinyles...

Tu n'y crois pas ?

Tu verras  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

guilnat047

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 11:44    Sujet du message: une instal a petit prix Répondre en citant

bonjour brig , je pense que t'as raison, mais je jongle tu sais entre les voitures et la musique donc tout ça,sa prend du temps ,ce qui me permet aussi de toucher l'inaccessible a bon prix. Et puis a 35 ans il me reste encore pas mal de découverte a explorer ....  suivant les finances! pour le moment je me contente de ma petite instal . bonne écoute a  tous 

guilnat047

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 20:05    Sujet du message: une instal a petit prix Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=Gmmv6IZLQQI

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 22:37    Sujet du message: une instal a petit prix Répondre en citant

Et il y a même un tuner Esart (ancienne marque Française).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

guilnat047

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 20:48    Sujet du message: une instal a petit prix Répondre en citant

bonsoir, j'ail'occasion d'essayer un lecteur cd teac vrds 25 qui appartient a mon pot , il c'est payé le 25x , donc on verra par rapport au consonance si il y a une difference de taille ou pas,je l'ai ce week end, conclusion a venir ! bonne soirée
ps: il le vend si ça interresse quelqu'un....

guilnat047

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014, 19:11    Sujet du message: une instal a petit prix Répondre en citant

guilnat047

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014, 20:35    Sujet du message: une instal a petit prix Répondre en citant

bonsoir a tous, bon alors petit compte rendu de quelques heures d'ecoute avec la platine teac vrds 25,dans un premier temps ,elle est tres belle mais aussi tres lourde, c'est meme allucinant, mais ce qui va nous intéresser  c'est le resultat auditif, donc je doit dire que c'est du materiel de haut vol, je suis pas du style a jeter des fleurs ,mais la je doit avouer que la consonance n'est pas dans la meme categorie, l'ecoute et pour ma part ultra precise, la guitare de keb mo et dans la piece , les instruments en general sont vraiment tres bien reproduits ,le seul bémol, est qu'il lui faut des cd kazi neuf, elle n'aime pas les micro rayures, la consonance elle ne bronchait pas,  donc conclusion tres positive , c'est une platine extremement efficace . 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: une instal a petit prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo