Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Doutes au sujet des amplis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les gammes asservies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge8
100 dB

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 08:06    Sujet du message: Doutes au sujet des amplis Répondre en citant

Bonjour,

Comme je cherche à acquérir une paire de cabasses 3 voies, je me pose la question au sujet
 des avantages des enceintes asservies
contre les passives.

On dit que le son des enceintes asservies est meilleure.
Mais les enceintes asservies coutent aussi beaucoup plus chère que les passives.
D'où la question: est ce que la difference de son est tellle qu'elle justifie la différence de prix?

Après je comprends qu'il y a des passionnés pour qui évidemment c'est le cas. mais considérons les choses froidement et objectivement? Pour une paire de pétrel je peux acheter  facilement 2 voire parfois 3 paires d’excellentes clippers sloop cotre etc.

2eme question est d'ordre technique.

Si je prends les passives avec les HP en bon état, je peux être +/- tranquille , il n y' a pas de raison
que les enceintes cessent de fonctionner du jour au lendemain.

Avec les asseries payés 3 fois plus cher, ll peut y avoir des problèmes au niveau des amplis.
En effet, les HP, déjà, si en bon état, cela tient, puis cela se répare et à la fin, on peut acheter de nouveau
d’occasion pour changer. Mais avec les amplis, si il y a un souci, on fait quoi?

Où on peut faire réviser et réparer les amplis et tout le système électronique des cabasses asserviest et à quel cout  ?
Les ampli et tout le système est une source de risque considérable, semble t il.

Donc, vaut il vraiment la peine de prendre ce risque et payer le prix fort pour les enceintes asservies?
Ne vaut il pas mieux de se contenter des passifs en bon état, peut être légèrement inférieur au niveau de son
mais largement supérieur au niveau de prix et  de la stabilité d'exploitation?

Donc, je me gratte la tête très activement :-))

(J'ai personnellement une paire de Brick 235 avec dom3. Vraiment un très bon son!  et une paire de Prao un des premier modèles. Un son très bon mais moins bon que les brick tout de même. Je pense que c'est dom2 vs dom3 qui fait la différence, mais bon....)

Serge

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 08:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les gammes asservies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo