Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau membre : spyfran
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spyfran

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 15:17    Sujet du message: nouveau membre : spyfran Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 25 ans, amateur de musique ( mais pas mélomane ) je suis un grand amateur des Beatles, d'autant plus sur leur support d'époque : le vinyle, j'adore ces petits craquements qui rendent ces titres si vivant ! 

J'ai donc une platine vinyle pro ject carbon branché sur un ampli advance map 101 mkII sur lequel j'ai mis une paire de focal chorus 705 V. Petit investissement qui m'a permis de profiter de mes quelques vinyles chiné tantôt chez mon père, tantôt aux vides greniers de ma Normandie. Mais voilà je trouve que l'ensemble manque de coffre, je suis vraiment novice dans ce domaine et je vient donc sur votre forum à la recherche d'informations et pourquoi pas de discussions sympas ! 

Mon père me répète depuis quelques années "cabasse c'était mieux avant" ! alors pourquoi pas me tourner vers quelques occasion sous vos conseils avisé afin d’acquérir un système qui pourra m'apporter entière satisfaction !

Au plaisir de vous lire, si vous avez des questions à mon sujet n'hésitez pas !

Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephane69
109 dB

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 16:12    Sujet du message: nouveau membre : spyfran Répondre en citant

bienvenu parmi nous
guette sur le bon coin par exemple , il y a des bonnes occasions a faire et des fois pas loin de chez soi .......mais faut pas se presser ......se déplacer pour voir et écouter ......et questionner

steph

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 10:16    Sujet du message: nouveau membre : spyfran Répondre en citant

Bonjour à tous,

Soit le bienvenu parmi nous, Spyfran, concernant l'association 705 et MAP 101, c'est normal que cela manque de coffre, les Focal sont des enceintes dites "bibliothèques" deux voies et elles n'auront jamais l'ampleur d'une enceinte avec des hps de grand diamètre ... et de plus tu as opté pour un Advance, ce qui n'arrange rien ... d'ailleurs le mariage enceintes Cabasse vintage et Advance ne fera pas bon ménage ensemble ...

spyfran

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 12:38    Sujet du message: nouveau membre : spyfran Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'accueil, je comprend donc que je vais devoir changer enceintes comme ampli, je posterai dans les rubriques prévues à cet effet pour pouvoir trouver mon bonheur !

Merci bien 

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 14:57    Sujet du message: nouveau membre : spyfran Répondre en citant

Je ne sais pas vers quel modèle de Cabasse tu comptes t'orienter, ensuite tout dépend du budget et de la taille de ton local d'écoute, faut nous en dire plus .

spyfran

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 15:07    Sujet du message: nouveau membre : spyfran Répondre en citant

j'écoute dans mon salon ( environ 20 m² ) et niveau budget j'ai pas envie de mettre plus de 1000€ pour l'ensemble, n'y connaissant absolument rien je ne sais pas sur quel modèle de cabasse m'orienter, vu ce que tu m'as dit précédemment il faudrait des HP de grand diamètre !

au passage j'imagine que les cabasse kali 4 à vendre chez boulanger ne sont pas à retenir ? 

petite question aussi mais je sais pas si c'est le bon forum pour cela : ça concerne ma platine : je dois augmenter le volume de moitié pour obtenir le même volume entre un CD et un vinyle ( même morceau même label ) j'ai essayé de mettre ma platine vinyle sur l'entrée tuner avec un préampli et j'obtient le même résultat que sans préampli sur l'entrée phono, est ce que la cellule de ma platine peut être la cause ? j'envisage de remplacer la cellule ortofon OM 10 par une Grado silver ou gold, un avis ? 

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 15:57    Sujet du message: nouveau membre : spyfran Répondre en citant

Très bien le budget, il n'y a que l'embarras du choix, je pourrais te donner des pistes mais il va falloir que tu te déplaces pour valider tes choix, seul ton oreille pourra décider . Pour ce qui est des Cabasse tu trouvera des Sampan 311 qui marchent très bien et tu pourras l'associer à un Poppulse et c'est tout bon ! Voici un exemple qui tourne autours de 700 €, pour les Kali faut oublier le médium est creusé et le grave est mou ... concernant la différence de volume sur ta platine vinyle je pense que cela doit venir de la cellule, quel est le modèle ? Le Advance possède une sortie phono MM(aimant mobile) et je pense que tu as une cellule MC(bobine mobile), donc le niveau de la tension de sortie des cellule MM est de 4 mv environ et pour la MC 0,2 mv. Si ton entrée est attaquée par une cellule MM et que tu mets une cellule MC le son sera très faible et cela ne fonctionne pas correctement, il te faut un pré avec entrée MC .

spyfran

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 16:02    Sujet du message: nouveau membre : spyfran Répondre en citant

D'accord je vais chiner à droite et à gauche pour trouver et  écouter ce que tu me conseil, concernant la cellule c'est une Ortofon OM 10 ( http://www.maplatine.com/fr/catalogue/cellules-porte-cellules-3/cellules-mm-5/ortofon-26/cellule-mm-ortofon-om10-623.html ) c'est donc bien une MM j'ai même essayé avec une autre platine de la marque pro ject ( une essential équipé d'une cellule ortofon OM 5 ) avec le même résultat ! j'ai du mal à comprendre d'ou vient ce phénomène .

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 16:07    Sujet du message: nouveau membre : spyfran Répondre en citant

Bizarre ... à moins que ton entrée phono sur ton ampli ai un souci ?... As-tu testé ta platine sur une autre ampli ? Je ne vois plus que cette piste ...

spyfran

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 16:13    Sujet du message: nouveau membre : spyfran Répondre en citant

non je n'ai pas eu l'occasion de faire le test sur un autre ampli mais j'ai essayé avec un préampli sur une autre entrée qui fonctionne bien : tunner ; et le résultat est exactement le même donc je me dis que ça ne vient pas de l'ampli, j'ai écris au service client d'advance qui n'a pas su me répondre de façon probante, c'est pourquoi je compte essayer avec une cellule grado gold ... de toute façon je comptais changer de cellule pour en prendre une de plus haute qualité !

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 16:16    Sujet du message: nouveau membre : spyfran Répondre en citant

Tu as essayé avec un préampli-phono ?

spyfran

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 16:18    Sujet du message: nouveau membre : spyfran Répondre en citant

oui oui sur l'entrée tuner

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 16:23    Sujet du message: nouveau membre : spyfran Répondre en citant

Sur l'entrée tuner de ton Advance, tu as branché ton pré-phono ? C'est bien ça ?

spyfran

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 16:23    Sujet du message: nouveau membre : spyfran Répondre en citant

oui tout à fait

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 16:27    Sujet du message: nouveau membre : spyfran Répondre en citant

Oui, c'est vraiment étrange ... de plus tu as le même résultat avec une autre platine vinyle ... je pencherais quand même pour l'ampli ... faut en tester un autre ... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: nouveau membre : spyfran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo