Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interrogation sur voix centrale ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Home Cinéma & Hifi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marang

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013, 15:24    Sujet du message: Interrogation sur voix centrale ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le vintage ?

Quelques années derrière moi en HC avec du Wharfedale série Diamond 8 (des 8.4 en frontale, une centrale et des 8.3 en effets arrière et une 8.1 en voix centrale arrière) comme matériel, que je vends une bouchée de pain d'ailleurs, un caisson Tannoy (une pure merveille à mes yeux) et un onkyo tx-sr805 .
J'ai aussi un vieux X1 en vidéoprojecteur, qui a fait son temps, sans hd rien mais qui me surprend tjrs autant ... faudrait quand même que je pense à le changer tout de même lol

J'en suis jusque là ravie mais je me décide de passer à autre chose Smile

J'ai fait l'acquisition de deux sloop M5 pour les frontales, je garde mon tannoy en caisson, j'ai pour le moment 2 ZEF serie 121 en effet arrière et je cherche une centrale !
Le tout sera driver tjrs par mon onkyo qui s'en sort très bien, couplé à un scott 460a, qui alimentera les deux frontales.

Je désire une voix centrale allant dans la tonalité de mes sloops pour un soucis d'homogénéité, mais qui soit fidèle, réasliste et qui projette les voix en avant !

J'ai donc pensé à une dinghy, qui me séduisent vraiment avec leur sensibilité élevée et leur sonorité spécifique,
ou alors trouver une autre sloop - difficile d'en acheter qu'une ! mais qui sait vous avez peut une sloop chez vous seule dont vous ne savez quoi en faire ?? pas évident à recycler Smile-

Je ne voudrais pas consacrer un lourd budget non plus dedans ...

Qu'en pensez vous ?

Pouvez vous me donner votre sentiment et si vous avez d'autres choix aussi Smile

Merci par avance

Sébastien

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013, 15:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 18:28    Sujet du message: Interrogation sur voix centrale ? Répondre en citant

Bonjour Marang,

Tu as de nombreuses possibilités.
Les Dinghy, bien sûr, mais aussi les Brick, les corsaire, les Fun et j'en passe.

Si tu restes en veille tu devrais trouver tôt ou tard une Cabasse seule sur le Bon Coin. 

En ce moment il y a une Doris SE : http://www.leboncoin.fr/image_son/516338940.htm?ca=12_s

Si tu n'as pas la patience d'attendre une vente pour une seule enceinte, tu trouveras facilement des paires à petit prix (Fun, Corsaire...)

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

marang

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 19:59    Sujet du message: Interrogation sur voix centrale ? Répondre en citant

je suis patient, enfin pas trop hihihihi

Pour le moment je cherche activement une paire de dinghy car j'adore leur sonorité !

Je vais finir de brancher et positionner le tout et puis je me ferais préter une dinghy pour voir le rendu en voie centrale ... comme j'ai déjà en prêt une paire de zef en voies arrières .

Sebastien

marang

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 19:00    Sujet du message: Interrogation sur voix centrale ? Répondre en citant

D'ici fin de semaine, normalement je mets en place le tout ...
je suis en train de reconfigurer mon salon qui est ma pièce d'écoute hifi, et HC, et par la même occasion améliorer l'acoustique de la pièce ... mur en tissus tendu et isolant phonique sur la face avant de la pièce .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013, 08:30    Sujet du message: Interrogation sur voix centrale ? Répondre en citant

Quand ce sera terminé, fais nous quelques photos et transmets nous tes impressions.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: Interrogation sur voix centrale ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Home Cinéma & Hifi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo