Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment préparer mes Brick 235 pour le voyage en avion?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge8
100 dB

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 07:25    Sujet du message: Comment préparer mes Brick 235 pour le voyage en avion? Répondre en citant

Je posséde unne paire de Brick 235 que j'aime beaucoup.
Là, il est question de voyage en avion. aventure périlleuse. Une enceinte pèse dans les 9kg.
Il va falloir les donner dans la soute, comme bagage. Gros risque.

Comme idées. j'ai l'intention de fabriquer un carton sur mesure.
le principal souci est comment protéger les HP?

déjà, les mettre dans le carton avec ou sans caches? les chaches sont aussi très fragiles.

par exemple, j'ai pensé mettre devant les hp (sans caches) une couche bien épaisse de mousse,
et puis, après la mousse, une plaque de carton très solide (presque du contre plaque).

Mais je ne sais pas, peut-être, il vaut mieux que rien soit en contacte avec les HP, même la mousse?
J'ai remarqué que la partie noire du HP est un peu collante. Est ce normal?

Alors, il faudrait les les emballer avec les caches et mettre toute cette protection après les caches.
bref, vous voyez le problème....

Qu'en pensez vous?

j'ajoute les photos.

merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 07:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 09:03    Sujet du message: Brick 235 Répondre en citant

Salut serge8.
J'ai eu ce problème avec des sampan 311. Le pb avec les brick c'est que la toile de protection est en relief par rapport à la caisse et non plane.
Ma solution :

Positionner les deux enceintes côte à côte posées sur le dos (avec protections au choix) sur une petite palette un poil plus grande que l'ensemble protégé :
Positionner des panneaux bois (étagères en pin de 18 mm dans les magasins de bricolage en prévoyant l'épaisseur de protection en fond) dépassants légèrement la hauteur des enceintes équipées de leurs caches. Soit 3 longs panneaux et 2 transversalement  reliant les 3 longs. Prévoir du panneau bois pour tout recouvrir.
Clouer tout çà avec des pointes torsadées ou visser.
Consolider l'ensemble en clouant des tasseaux sur la palette afin de bloquer la base du "caissage". 
Sangler le haut du caissage.
Sangler l'ensemble sur la palette. 

Ce travail long à expliquer est en fait assez simple, peu coûteux, de poids raisonnable et vous assurera de retrouver vos belles en parfait état.

Bon courage et à vos outils (Petit conseil : Faites vous un schéma simple pour ne pas vous tromper dans les dimensions).
Jacques

serge8
100 dB

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 09:54    Sujet du message: Comment préparer mes Brick 235 pour le voyage en avion? Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse

oui, je vois à peu près ce que vous voulez dire.

"3 longs panneaux et 2 transversalement  reliant les 3 longs2"  sont situés audessus (en  face) des HP.

Entre les caches et ces paneaux, il faut mettre de la mousse?

Si vous avez un moment, pourriez vous me faire un croquis, puis le prenrde un photo?

Merci beaucoup!!

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 12:59    Sujet du message: Brick 235 Répondre en citant

Rebonjour serge8:

Je vous joins un dessin à main levée pour mieux imager mes explications qui je crois sont assez précises pour réaliser l'emballage. Il suffit d'être un peu bricoleur.
Si avec le dessin vous ne comprenez pas, faites le réaliser par un bricoleur averti.

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 13:01    Sujet du message: Brick Répondre en citant

De la mousse vous en mettez partout ou il y a du vide.
Jacques

serge8
100 dB

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 13:34    Sujet du message: Comment préparer mes Brick 235 pour le voyage en avion? Répondre en citant

Merci beaucoup  pour le dessin !! Tout est parfaitement clair.*
C'est du blindé, c'est sur.
sauf réalisé avec du pin de 18mm, cela risque de peser assez lourd.
La limite imposée par la campagnie aérienne est de 23 kg. Les enceintes donnent 18 kg, à elles seules
On a donc 5 kg max pour l'emballage.

On peut, peut-être, imaginer qch du même type mais allégé.
A mon avis, le souci principal est de protéger les HP et pas tous les autres côtés des enceintes, qui sont, eux, très solides.
On n'a peut-être pas besoin de mettre du pin 18mm partout autour des enceintes mais seulement devant les HP?
Du contre plaqué 5-7 mm, c'est très solide aussi....

Je réfléchie...

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 15:15    Sujet du message: Brick 235 Répondre en citant

En fait lorsque c'est sur palette avec les mentions : "FRAGILE" et "NE PAS GERBER" les risques de détérioration sont très réduits.
Avec 5 Kg de marge pour faire un caissage c'est vraiment peu.
Dans ce cas moi je tenterais cela :

Toujours avec la palette (choisir la plus légère possible), démonter les caches, les placer sur champ sur les côtés des enceintes, cartonner la périphérie de l'ensemble et poser sur les HPs une plaque de polystyrène haute densité. Bien sangler la périphérie (cartons) et le couvercle (plaque de polystyrène) et solidariser par sangles sur la palette.

Je n'ai pas d'autre solution.
Jacques

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: Comment préparer mes Brick 235 pour le voyage en avion?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo