Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Estimation enceintes Martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines -> MARTIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeBucois

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 12:50    Sujet du message: Estimation enceintes Martin Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je viens vous voir pour avoir des conseils sur des enceintes assez vieilles que je souhaite revendre!
Sauf que pour ce genre de choses je me demande où vendre... Dans un magasin? Sur internet? Sur quel site? et surtout à quel prix?
Les enceintes sont des Martin   230 Laboratory MKII (je vous lis exactement ce qui est marqué sur l'étiquette au dos) de 1973.
Les enceintes sont restées dans le même salon pendant 40 ans avec une utilisation plus ou moins régulière mais jamais poussées à fond.
Mais sachant que j'ai ZERO connaissances en la matière je ne saurais pas du tout vous dire l'état (au niveau son) des enceintes. 
Je les ai essayées et elles avait l'air de marcher très bien mais mon avis ne veut pas dire grand chose.

Voila! Bonne journée à vous et merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 16:49    Sujet du message: Estimation enceintes Martin Répondre en citant

Bonjour LeBucois,

Sois le bienvenu parmi nous, en général ce modèle se vend aux alentours de 80€ selon l'état . Ensuite tu peux utiliser les PA du forum pour passer une annonce ou le bon coin .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 19:20    Sujet du message: Estimation enceintes Martin Répondre en citant

Bonjour LeBucois,

Je te souhaite également la bienvenue.

Avant toute chose, pour bien vendre, il faut que tu puisses décrire le produit avec précision.
Ensuite, des photos sont indispensables. Et quand je dis photos, je pense à des photos où les haut parleurs sont visibles (il faudra donc enlever les caches).

Une fois ces deux conditions remplies, tu as l'embarras du choix en matière de sites de petites annonces.
Le plus connu et de loin est le Bon Coin. Ebay, n'est pas dénué d'intérêt si toutefois le principe des enchères ne t'effraie pas.

Peux tu poster quelques photos de tes enceintes dans ton prochain message ?

Normalement, elles devraient ressembler à ça :

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

LeBucois

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 22:08    Sujet du message: Estimation enceintes Martin Répondre en citant

Merci d'avoir répondu aussi rapidement!
Je viens de prendre quelques photos mais j'arrive pas à les réduire en dessous de 1Mo...
Je réessayerais ça demain!

Bonne nuit à vous.

LeBucois

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 11:40    Sujet du message: Estimation enceintes Martin Répondre en citant

Les voila!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 21:37    Sujet du message: Estimation enceintes Martin Répondre en citant

Bonsoir,

Ce sont bien les mêmes que celle que j'ai insérée dans mon précédent message (en dehors du cache tweeter non présent sur les tiennes).
Avec ce genre de photos, tu n'auras aucun mal à les vendre (Bon Coin, Ebay, rubrique PA du forum...).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

LeBucois

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 11:16    Sujet du message: Estimation enceintes Martin Répondre en citant

Bonjour, 

Je ne souhaite pas vraiment les vendre sur ebay, mais le bon coin me semble être une bonne idée.
À quel prix dois-je les mettre pour les vendre assez facilement?
man tu disait 80 euros pour les deux où pour une?

LeBucois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31    Sujet du message: Estimation enceintes Martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines -> MARTIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo