Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question Davis Eva

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> DAVIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge8
100 dB

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 10:07    Sujet du message: Question Davis Eva Répondre en citant

Bonjour, je cherche des petites enceintes bibliothèque
et on me propose une paire de Davis Eva d'occase pur 100E.

Je ne les connais pas ... Si qq connait ce modèle et pourrait me donner un conseil
ce serait sympa...

Merci beaucouo

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 10:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 10:26    Sujet du message: Question Davis Eva Répondre en citant

Bonjour,

Ca reste de l'entrée de gamme de ce constructeur qui, à mon avis sont plus adaptées à du H.C qu'à de la hifi.
Un conseil, à moins d'avoir une "chambre de bonne", pourquoi ne pas te diriger vers des enceintes disons plus compactes qui
seront plus polyvalentes et te restitueront un niveau de grave plus en conformité à ce que l'on attends d'une enceinte hifi. Wink
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

serge8
100 dB

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 10:49    Sujet du message: Question Davis Eva Répondre en citant

Merci pour votre réponse,

vous écrivez "des enceintes disons plus compactes qui
seront plus polyvalentes"

Qu'entendez vous par cela? Encore plus petites? mais ces Davis sont déjà super compactes, j'ai du mal à m'imaginer plus petites...J'ai peut-être pas bien compris...

Dans la gamme bibliothèque que pourriez vous me conseiller?

Merci encore

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 11:05    Sujet du message: Question Davis Eva Répondre en citant

serge8 a écrit:

Merci pour votre réponse,

vous écrivez "des enceintes disons plus compactes qui
seront plus polyvalentes"

Qu'entendez vous par cela? Encore plus petites? mais ces Davis sont déjà super compactes, j'ai du mal à m'imaginer plus petites...J'ai peut-être pas bien compris...

Dans la gamme bibliothèque que pourriez vous me conseiller?

Merci encore

Par "compactes" il faut comprendre des enceintes de dimensions un peu plus importantes (40/50 cm de haut sur 25/30 de larg par exemple)
Ce type d'enceintes assure d'une façon générale un niveau de grave un peu plus satisfaisant du fait d'un boomer de diamètre plus important  couplé
à un litrage de caisse plus conséquent.
Si nous connaissions ton lieu d'habitation et ton budget maximum, mes camarades et moi même nous ferions un plaisir notamment par le biais des
annonces "le bon coin" de te conseiller sur les opportunités actuellement en vente. Wink

serge8
100 dB

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 11:10    Sujet du message: Question Davis Eva Répondre en citant

Ah, OK je comprends maintenant, Merci
mon budget peut aller jusqu'à 250-300 euros.
et je préfère d'acheter d'occasion
je suis à Paris
Voilà

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 11:38    Sujet du message: Question Davis Eva Répondre en citant

serge8 a écrit:

Ah, OK je comprends maintenant, Merci
mon budget peut aller jusqu'à 250-300 euros.
et je préfère d'acheter d'occasion
je suis à Paris
Voilà

Voici quelques exemples dignes d'intérêt et pour certaines très peu chères sur Paris :

http://www.leboncoin.fr/image_son/499773018.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/489839423.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/494896407.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/492947456.htm?ca=12_s

serge8
100 dB

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 12:18    Sujet du message: Question Davis Eva Répondre en citant

Merci pour votre réponse concréte et rapide:)

En effet toutes les quatre  ne manquent pas d'intéret...
le mieuxserait de les écouter....et voir l'état aussi

Mais à votre avis ,entre ces quatre lesquelles sont mielleurs?

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 12:29    Sujet du message: Question Davis Eva Répondre en citant

Les meilleures seront celles qui sonneront le mieux à vos oreilles...Nous sommes en tout cas ici dans de très bons rapports qualité/prix. Wink

serge8
100 dB

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 12:34    Sujet du message: Question Davis Eva Répondre en citant

Merci je comprends
bonne journée

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 21:50    Sujet du message: Question Davis Eva Répondre en citant

Personnellement, je les trouve très séduisantes ces petites DAVIS Eva.
Mais, comme le souligne Proggy, elles t'offriront une restitution assez courte dans le registre grave.
Du reste, ces petites enceintes sont presque toujours associées à un caisson.

Pour une centaine d'euros, en sortant un peu des chantiers battus, on peut se trouver des enceintes très intéressantes.
Et pour 300 €, c'est encore mieux puisque l'on accède même à des Cabasse de bon niveau (et pas seulement).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

serge8
100 dB

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 22:10    Sujet du message: Question Davis Eva Répondre en citant

Merci, au sujet des cabasse, vous pourriez continuer un peu svp? il peut s'agir de quoi par exemple?
merci

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 23:17    Sujet du message: Question Davis Eva Répondre en citant

Des deux voies : Brick, Fun, Bisquine, Corsaire, Dundee, Dinghy, Prao, Galiote...

Des trois voies : Sampan 310, 303, 313, 305, Sloop, Goelette... peuvent être vendues à environ 300 €.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

RomS
120 dB

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013, 12:16    Sujet du message: Question Davis Eva Répondre en citant

Bonjour Serge,

Si vous recherchez un petit modèle, pas cher, comme le propose BRIG, les Cabasse Fun sont un bon investissement. Effectivement, le petit volume de l'enceinte ne permet pas d'atteindre un niveau de grave exceptionnel, mais il faut tout de même relativiser. Les membres d'ici sont habitués à des écoutes sur des systèmes de qualité et qui ont fait l'objet d'une recherche, parfois sur plusieurs années. Du coup, il est vrai que lorsqu'on écoute des Fun, on sent qu'il manque quelque chose, mais quelque chose par rapport à un système haut de gamme.

Je peux vous assurer que malgré leur "petites" tailles, ces enceintes font déjà du très bon travail, et c'est une très bonne base pour commencer. Les basses ne sont pas absentes, il y en a, c'est tout simplement une autre gamme que les modèles plus imposant dont parle Proggy ou que cite BRIG. Cela dit rien ne vous empêche de monter un peu les basses via le préampli pour avoir quelque chose de plus "correct".

En plus des Fun, je possède également une paire de Sampan 310. Évidemment, on passe dans la gamme au dessus et le son prend tout de suite beaucoup plus de place. Les deux 31 cm cognent très fort si on les pousse un peu (plus que certains caissons dit "haut de gamme") ! Mais je suis persuadé que quelqu'un possédant un système au dessus du mien trouvera celui-ci un peu fade ou décevant (par rapport au sien). Après c'est à vous de composer selon votre pièce, vos écoutes et vos envies (et votre oreille bien entendu).

Les Cabasse Fun sont des enceintes à petit prix qui sont parfaites pour une petite pièce ou une écoute de proximité. Si vous ne souhaitez pas investir plus de 200€, je vous les conseille. A vous d'aller faire une écoute chez un propriétaire afin de voir si cela répond à vos attentes.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013, 22:31    Sujet du message: Question Davis Eva Répondre en citant

Pour rebondir sur ce que dit RomS, fort justement, je précise que le 21K16 et le DOM 2 ont été utilisés sur des modèles plus volumineux et descendant un chouia plus bas.
Je pense aux dernières Brick, aux Cosaire, entre autre.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: Question Davis Eva

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> DAVIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo