Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SLOOP M5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOTOF95
100 dB

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 21:58    Sujet du message: SLOOP M5 Répondre en citant

€ Bonsoir
J'ai en vu une paire de Sloop M au prix de 470 €
Ayant un Pio 9500II
Cela fera t il un bon mariage avec l'ampli
comme sonne ces enceintes
Merci de vos retours

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 08:28    Sujet du message: SLOOP M5 Répondre en citant

Salut,

Le prix me semble être dans la moyenne des transactions actuelles pour ce modèle, quant à l'association avec le Pio pour moi c'est clairement oui
cet ampli, de par ses qualités généreuses va notamment casser un peu la relative sécheresse du 30bz18 et lui rendre de la rondeur, mariage idéal donc pour des
 musiques
plutôt électrifiées type rock et dérivés.
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

cc
115 dB

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 09:53    Sujet du message: SLOOP M5 Répondre en citant

Bonjour,

je confirme, Pioneer et Cabasse vont bien ensemble. Sur de bons enregistrements de jazz, ça le fait aussi. Wink

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 10:29    Sujet du message: SLOOP M5 Répondre en citant

De toute façon, les Slopp M5 sont de tres bonnes enceintes !!

Je les utilise avec des blocs mono à tubes  300B , un vrai délice....

Bon dimanche à toutes et tous ! 

proggy
120 dB

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 10:48    Sujet du message: SLOOP M5 Répondre en citant

Salut Narscht et cc, bon dimanche également. Wink

TOTOF95
100 dB

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 20:22    Sujet du message: SLOOP M5 Répondre en citant

Bonsoir
Je suis passé cet AM pour écouter les Sloop
Un petit voyage de 95km
J'ai été déçu de ces enceintes, ayant apporté mon ampli avec moi (7800)
Les aigus sont trop en avant surtout lors de monter en puissance et deviennent insupportables
Les basses sont correct sans plus
les enceintes sont sur pieds avec une hauteur d'environ 50cm a 20 cm des angles de mur
Elles sont espacées d'environ 8 mètres
Nous avons fais le test avec son Denon et avec un ampli mi tubes / mi transistors sans potard de réglage grave / aigu
Avec le Denon il y a plus de dynamique
Celui qui s'en tire le mieux et le 3ème ampli moins puissant mais il distille bien mieux dans tout les registre
En plus sur les caches, le tissus n'est pas d'origine et il manque un logo Cabasse sur le bois d'une enceinte
Quelques couts sur les angles
Je laisse donc tomber

proggy
120 dB

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 21:29    Sujet du message: SLOOP M5 Répondre en citant

TOTOF95 a écrit:

Bonsoir
Je suis passé cet AM pour écouter les Sloop
Un petit voyage de 95km
J'ai été déçu de ces enceintes, ayant apporté mon ampli avec moi (7800)
Les aigus sont trop en avant surtout lors de monter en puissance et deviennent insupportables
Les basses sont correct sans plus
les enceintes sont sur pieds avec une hauteur d'environ 50cm a 20 cm des angles de mur
Elles sont espacées d'environ 8 mètres
Nous avons fais le test avec son Denon et avec un ampli mi tubes / mi transistors sans potard de réglage grave / aigu
Avec le Denon il y a plus de dynamique
Celui qui s'en tire le mieux et le 3ème ampli moins puissant mais il distille bien mieux dans tout les registre
En plus sur les caches, le tissus n'est pas d'origine et il manque un logo Cabasse sur le bois d'une enceinte
Quelques couts sur les angles
Je laisse donc tomber

L'écoute est complètement faussée à mon avis en retenant seulement deux seuls critères.
1) l'espacement (8 mètres) est beaucoup trop important 2) leur placement au niveau de la hauteur est un tantinet exagéré (35 à 40 cm maxi conseillé).
Pas étonné de ton jugement dans de telles conditions...
L'idéal pour des enceintes convoitées étant de pouvoir les tester chez soi non seulement avec son propre matos mais aussi dans sa propre salle d'écoute
c'est dans ces conditions et seulement dans ces conditions que l'on pourra juger le plus objectivement possible.
Cela sous entend bien sûr un accord tacite acheteur /vendeur et aussi la proximité du dit acheteur.
Je dis souvent ceci ; "la meilleure des enceintes écoutée dans de mauvaises conditions sera médiocre et une enceinte de gamme plus modeste écoutée
dans de bonnes conditions paraitra divine".

TOTOF95
100 dB

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 22:37    Sujet du message: SLOOP M5 Répondre en citant

Salut Proggy
Tu as certainement raison sur le fait de l'installation la plus adéquate
J'ai conseillé au vendeur lors de mon passage de rapprocher les deux enceintes pour avoir maxi 5 mètres d'écartement
Je vais donc continuer mes recherches dans un périmètre restreint pour effectuer une écoute chez le vendeur et chez moi pour me faire une opinions avec mon matos et dans ma pièce d'écoute
Bonne soirée
Chris

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 00:22    Sujet du message: SLOOP M5 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'adhère à peu près à ce que vous dites dans vos échanges.
Personnellement, je réduirais encore fortement l'espace entre les deux enceintes.
5 mètres c'est encore beaucoup trop dans la plupart des pièces d'écoute.

Les (bons) Pioneer fonctionnent plutôt bien avec les Cabasse de l'âge d'or MAIS il faut quand même se souvenir que le SA 7800 date de 1979 (à vérifier mais je suis presque certain de ce que j'avance).
Ce bel amplificateur affiche donc 34 ans. Sans intervention sur certains composants, c'est beaucoup !!!
Les condensateurs, par exemple, (s'ils n'ont pas été changés) n'ont plus leurs performances d'origine.
C'est important de considérer cet aspect des choses...

Sinon, je connais les Sloop M4 et M5 (et même celles d'avant).
Ce sont d'excellentes enceintes.

Cependant, Christophe, que j'ai rencontré, a l'habitude d'une deux voies de la marque Brestoise.
Ces petites deux voies offrent une restitution extrêmement homogène et musicale.
Elles sont, par ailleurs, beaucoup plus faciles à amplifier.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

TOTOF95
100 dB

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 19:19    Sujet du message: SLOOP M5 Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour tous vos retours
Les condos d'alim sont changés sur l'ampli, je l'écoute sur mes Galaxie et la c'est vraiment meilleur
Une petite question tout de même
Vaut il mieux des Sampan ou des Clipper pour faire un mariage avec mon 9500II
Merci pour vos retours et conseils bien avisés pour mon futur choix
Il me faut des Cabasses à la maison
C'ezst vrai je regrette un peu mes Corsaire

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 20:24    Sujet du message: SLOOP M5 Répondre en citant

Salut TOTOF95,

Tu sais, les Sampan et les Clipper sont vraiment très très proches (mêmes HP, volumes et filtres très proches...).
Tout ampli compatible avec l'une est compatible avec l'autre.
La vraie question est de savoir si tu aimes ou pas.
Et ton écoute récente de Sloop M5 laisse quand même supposer que ces Cabasse ne sont pas vraiment ta tasse de thé.
Si tu adores tes excellentes Galaxie, pourquoi tiens tu absolument à avoir des Cabasse ?

Les Corsaire sont de bonnes enceintes, tout comme les Brick 235 que j'adore.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

TOTOF95
100 dB

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 21:14    Sujet du message: SLOOP M5 Répondre en citant

BRIG
Comme je disais auparavant, je n'ai pas vraiment eu une écoute dans les meilleures conditions
Je passe peut être à coté d'un produit qui me ravirait
As tu ce genre de modèle chez toi ?
Si oui, je pourrai peut être venir écouter cela dans des conditions optimales avec un de mes amplis ou si il y a un autre membre du Forum plus près de chez moi pour l'écoute
Dans l'attente de te lire
Cdt
Chris

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 21:44    Sujet du message: SLOOP M5 Répondre en citant

TOTOF95,

Si je t'invite en ce moment, tu auras droit à une écoute de Brick 235 !
Mes Clipper sont rangées dans leurs cartons.

Ta perception de l'écoute d'une paire de Cabasse trois voies de l'époque Georges n'est pas un cas isolé.
Je peux même dire que j'ai souvent entendu ce genre de témoignages.

Même s'il est certain qu'en améliorant l'amplification, le positionnement, la pièce d'écoute, la source... il y aurait un mieux, je suis à peu près certain que tu continuerais à préférer tes Galaxie (excellentes enceintes devenues légendaires, je le rappelle).

Tout ceci est inhérent aux choix du concepteur (enceintes closes privilégiant le rendement, etc).

Bref, une telle appréciation se conçoit parfaitement et ne fait pas de toi un moins bon audiophile.
Tes goûts t'orientent seulement vers autre chose, comme tant d'autres.

BRIG

TOTOF95
100 dB

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 23:21    Sujet du message: sloop M5 Répondre en citant

Merci BRIG de ton retour
C'est vrai j'aime bien le son de mes Galaxie que j'écoute rarement car elles ont besoins d'être poussées pour en exploiter le potentiel mais cela n'est pas très possible avec les voisins
Mais je suis aussi ouvert à d'autres choses
J'écoute en ce moment les Elipson Studio 703
j'apprécie beaucoup
J'aime aussi les HPM 70 pour la dynamique qu'elles apportent
Mais je crois que mes préférées sont les Alpheratz AL3 er AL5
Un aigu incroyable ainsi que le médium pas trop en avant et des basses juste comme il faut sans traine et qui ne bavent pas

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 23:38    Sujet du message: SLOOP M5 Répondre en citant

Tu soulèves là un point très important, le niveau d'écoute optimal.
Pour les Cabasse, ce sera malheureusement comme les Galaxie, il faudra monter le volume pour profiter d'une restitution vivante.
Elles ont été conçues dans le but de reproduire la musique aussi proche que possible du niveau réel.
Encore une fois, c'est un choix de conception qui peut ne pas s'accommoder aux impératifs de tous.

Alpheratz je connais très mal. Ils ont conçus pas mal d'enceintes très bon marché sans réel intérêt.
Par contre, il existe une paire qui m'avait marqué par la qualité des HP utilisés. Il s'agissait, je crois, de la LN 80 (Boomer Siare, médium et aigu Philips).

Malheureusement, je ne connais pas les AL 3 et AL 5.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31    Sujet du message: SLOOP M5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo