Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clipper M2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wilbur

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 18:40    Sujet du message: Clipper M2 Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

quel est votre avis sur les Clipper M2, et le prix de 600€ la paire vous semble-t-il raisonnable ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 05:28    Sujet du message: Clipper M2 Répondre en citant

Bonjour Wilbur,

Si les enceintes sont en parfait état, ce n'est pas du vol, loin de là.
Après une écoute attentive, si tu aimes la reproduction, je te conseille de dégainer le chéquier.
Et tiens nous au courant de tes impressions.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Wilbur

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 16:57    Sujet du message: Clipper M2 Répondre en citant

OK, merci de ta réponse, Brig.
J'hésite encore un poil, car le budget négocié de haute lutte avec ma douce et tendre est de 500€. 

Surtout, je viens de penser à une chose : les enceintes seront dans une pièce assez dépouillée d'environ 60m², sous comble, avec donc une hauteur sous plafond et un volume importants.  Penses-tu qu'il y a un risque que l'acoustique de la pièce soit "compliquée", avec notamment une sorte de résonance entre les deux pans du plafond et le sol ?
Si oui, je me rabats sur des sampan ou des sloop plus dans mon budget, si non je fonce sur les Clipper !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 22:29    Sujet du message: Clipper M2 Répondre en citant

Si ta pièce est "difficile", elle le sera aussi bien avec les Clipper qu'avec des Sampan ou des Sloop.
Tu as de la chance parce que les prix baissent en ce moment.
En gros, rien ne se vend en occasion, ou presque.

Par conséquent, entre 300 et 500 €, tu as désormais un vaste choix de Cabasse très intéressantes à écouter (dont à acheter).

Un peu de patience et de réactivité devraient te permettre de mettre la main sur les enceintes de tes rêves.

Tiens nous au courant.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Wilbur

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 16:51    Sujet du message: Clipper M2 Répondre en citant

Je voulais simplement dire que si l'acoustique de ma pièce n'est pas top, autant ne pas dépasser mon budget, ni "gâcher" des Clipper !
Bon, je ne me précipite pas, donc. D'autant que la pièce ne sera pas terminée avant la fin de l'été.
Je vous tiens de toutes façons au courant !

eliott
115 dB

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 18:37    Sujet du message: Clipper M2 Répondre en citant

Tu ne vas rien gâcher : les Clipper (II de préférence) sont de fabuleuses enceintes au même titre que les Sampan 311 très identiques en rendu.
600€ n'est pas cher si elles sont parfaites. j'ai vendu les miennes il y a un an 1000€. Ceci dit elles étaient justement parfaites, état strict du neuf, avec bons de garantie, tous les papiers d'origine y compris la facture d'achat. 
En plus, pour ton WAF, tu peux arguer qu'elles sont très belles et classe dans n'importe quel intérieur... Mr. Green

Wilbur

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 19:42    Sujet du message: Clipper M2 Répondre en citant

Dans une pièce à l'acoustique pourrie, ce serait quand même un peu dommage.
De toutes façons, je les ai loupées, je me remets en chasse...
Pour mon WAF (pourquoi WAF, d'ailleurs ?), j'ai beau arguer de ce qu'on voudra, reste qu'elle n'est pas très sensible au charme des vieilles Cabasse !

eliott
115 dB

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 20:27    Sujet du message: Clipper M2 Répondre en citant

Change de femme. WAF = "woman acceptance factor" Mr. Green
sans rire une très bonne Cabasse -ce qui est le cas- se suffit à elle même, je veux dire par là que même dans une pièce pourrie ça reste quand même un bonheur pour les oreilles...

Wilbur

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 20:55    Sujet du message: Clipper M2 Répondre en citant

A part pour ça, ma compagne actuelle me donne dans l'ensemble entière satisfaction : je vais la garder encore un petit peu ...
Oui, c'est assez vrai que ds Cabasse se suffisent à elles mêmes.
Mais j'ai une paire d'Aviso depuis une grosse vingtaine d'années. Même si ce ne sont pas les meilleures, j'en suis ravi. Elles ont suivi tous mes déménagements, dans des pièces aux acoustiques diverses, et c'était parfois bien frustrant de se dire qu'elles pourraient faire beaucoup mieux que ce qu'elles montraient ! 

eliott
115 dB

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 21:11    Sujet du message: Clipper M2 Répondre en citant

Je vais rebondir un peu en modulant ce que dis le père Brig  : je pense en effet que tout ce qui est très beau et qualitatif se vend toujours, un peu moins cher ? peut-être, mais si c’est du "parfait" je n'en suis même pas si sûr. Que la crise fasse qu'il y ait nettement moins de transactions, ça je suis d'accord. Que les prix de présentation soient un peu en baisse ok aussi, ceci dit mis à part un guignol qui vend 3200€ une paire de Galions VII trafiquées, toutes les autres sont parties pour ne prendre que cet exemple. Il y a très peu de 311 et de clipper II à vendre : celles qui restent sont elles vraiment parfaites ?
Je reste pour ma part persuadé que le très beau restera toujours cher...A mon humble avis.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 02:37    Sujet du message: Clipper M2 Répondre en citant

Eliott,

Je n'affirme rien au hasard. Ce sont des constations.
Souviens toi, il y a bien eu une période d'euphorie sur les anciennes Cabasse.
Ce "décollage" des prix correspond à la multiplication des appréciations élogieuses sur internet au sujet de notre marque préférée.

Depuis, les choses se sont calmées et la crise n'arrange pas les choses.
Moi, qui garde toujours un oeil sur les petites annonces (pour le forum), je peux te dire que je vois des prix parfois très attractifs.
Il est certain que des trois voies en parfait état à 200 € ne reste pas en ligne plus de quelques heures mais j'en vois passer.

Il est tout à fait courant de voir des Sloop à 400 €, des Sampan entre 300 et 500 €, des Clipper à 500/600 € (et même moins).
Même à de tels prix, il n'est pas rares que les vendeurs aient du mal à conclure (ça reste en ligne longtemps, en tout cas)...

Et je ne te parle là que du prix demandé. Le prix négocié peut être plus bas !!!

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: Clipper M2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo