Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes enceintes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frank47

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 18:21    Sujet du message: Mes enceintes Répondre en citant

Bonjour,

je vous présente mes enceinte conrad qui on pas loin de 20 ans la seul chose depuis j'avais changé les tweeters d'origine par du Visaton. Elles avaient une son nickel mais avec le temps elle se sont dégradé ...Woofer complètement nase ....  J'aimerais les équipe tout en Visaton . 

Des petits conseil svp.

est ce qu'en choisissant les woofer  deux par enceinte
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/333417/Haut-parleur-Visaton-W-250-S?quer…

avec des tweeter  deux par enceinte 
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/333077/Tweeter-conique-Visaton-TW-6-NG?queryFromSuggest=true 
Deux Medium par enceintes
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/333050/Haut-parleur-mdium-cne-Visaton-MR…
et filtres
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/300281/Filtre-daiguillage-HW-3120-NG-3vo…

Et l'ampli je verrai plus tard .  Un bon ampli qui convienne à se genre d'enceinte . Marrantz ou Onyx electronics c'est bien?
Actuellement c'est un Sony ... 

Est-ce un bon équilibre? Faut il 1 filtre par enceinte seulement ?
Elle mesure 
Haut 95cm
Largeur 35cm
Profondeur 25cm

Bon se n'ai pas du matos de compète. 

Mes questions doivent vous paraître ridicule . 

lecteur

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 05:50    Sujet du message: Mes enceintes Répondre en citant

Comme je le supposais dans ton message de présentation, tes boomers ont des suspensions endommagées.
Et bien, il faut que tu saches que les suspensions de boomers, ça se change !

Les enceintes sont soigneusement mises au point par leurs fabricants.
Cela signifie que le filtrage est adapté aux haut parleurs choisis par ledit fabricant et que tout changement a toutes les chances d'affecter les performances de l'ensemble.

La question n'est donc pas de savoir si Visaton est bien ou pas, mais si les haut parleurs de remplacement ont des caractéristiques identiques aux haut parleurs d'origine.
Et comme, tu n'as probablement pas les paramètres des HP d'origine, je me demande bien comment tu vas choisir des HP de remplacement ???
Au pif ?

Si tu te hasardes dans ce genre d'expérience, la courbe de réponse de tes enceintes va ressembler aux montagnes russes...

A toi de voir.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Frank47

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 10:50    Sujet du message: Mes enceintes Répondre en citant

Merci de ta réponse et de ton aide, non justement  j'aimerais faire les choses comme il faut 

J'ai en effet des recherche pour savoir si cela était réparable et malheureusement non une fois bien à plat elle frotte et reste bloqué.

Les Boomers du bas sont se sont cela http://www.njuskalo.hr/zvucnici/westra-woofer-150-w-oglas-741243  

Référence  des enceintes c'était des Master Ms4000

ceux du dessus j'ai chercher mais je n'ai rien trouver voici les photos détallé

Pour les medium 

et les filtres 

Et tous en 8 Ohms

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 22:18    Sujet du message: Mes enceintes Répondre en citant

Franck47,

Si les bobines sont HS, il n'y a pas grand chose à faire.
Remplacer les boomers sur de telles enceintes n'est pas vraiment une bonne idée.
Pour un budget identique tu trouveras en occasion de bonnes enceintes.
Si tu as besoin d'idées, j'en ai ;-)

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Frank47

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 23:16    Sujet du message: Mes enceintes Répondre en citant

Salut, 

Oui tous les avis m’intéresse  vote    merci.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 23:29    Sujet du message: Mes enceintes Répondre en citant

Tiens, ça, c'est sympa : http://www.leboncoin.fr/image_son/484921116.htm?ca=12_s

A essayer de négocier à 100 / 120 €.

BRIG

Frank47

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 23:59    Sujet du message: Mes enceintes Répondre en citant

C'est vrai pas mal! pas très excessif!  Merci. Je vais essayer de négocier. je te tiens au courant .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 01:31    Sujet du message: Mes enceintes Répondre en citant

Suite à des discussions sur le forum, j'avais fait l'acquisition d'une paire de ces REALISTIC Mach Two.
Pour une centaine d'Euros, on ne peut guère se plaindre.

Les suspensions de boomers en mousse sont toutes à changer.
Mais sur l'annonce suggérée, je crois que les suspensions sont neuves.

J'ai d'autres idées, si celles ci ne te conviennent pas.

BRIG

Frank47

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 11:02    Sujet du message: Mes enceintes Répondre en citant

oui cela m’intéresse , et ma femme à des ancienne  enceintes cette après midi je vais les chercher et je vous envoi des photos pour savoir si vous connaissez . 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: Mes enceintes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo