Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel preampli choisir pour des poppulse ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojo

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 19:53    Sujet du message: quel preampli choisir pour des poppulse ? Répondre en citant

alors. D'apres vous quel choix serait judicieux pour l'association avec des poppulse??

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 20:49    Sujet du message: quel preampli choisir pour des poppulse ? Répondre en citant

Avant d'essayer de répondre, je vais moi même poser quelques questions :

1°) Budget ?
2°) Nombre et type d'entrées, de sorties... ?
3°) Télécommande ou pas ?
4°) Préampli passif ou actif ?
5)° Tubes ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

jojo

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 21:10    Sujet du message: quel preampli choisir pour des poppulse ? Répondre en citant

bonsoir brig
alors budget environ 800 euros
2 entrées 1 line et une phono et de preference avec telecommande
quelle est la difference entre actif ou passif ?
pour se qui est des tubes ou transistor pas d'avis

jojo

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 21:13    Sujet du message: quel preampli choisir pour des poppulse ? Répondre en citant

ah j'oubliais;
c'est pour amplifier des colonnes 116 dans un salon de 60m2

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 21:14    Sujet du message: quel preampli choisir pour des poppulse ? Répondre en citant

Quelques petites explications sur les passifs :

http://www.elektor.fr/forum/forum/forums-generaux/haute-fidelite/preampli-p…

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

jojo

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 21:22    Sujet du message: quel preampli choisir pour des poppulse ? Répondre en citant

donc apres la lecture je partirai sur du actif

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 21:38    Sujet du message: quel preampli choisir pour des poppulse ? Répondre en citant

As tu lu ce sujet sur le forum ?

http://cabasse.vraiforum.com/t687-Choix-d-un-preampli-a-tubes-XLR.htm

Il donne quelques pistes intéressantes, je trouve.

Qu'en penses tu ?

BRIG

jojo

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 22:00    Sujet du message: quel preampli choisir pour des poppulse ? Répondre en citant

je n'aurais jamais soupsonner que kenwood aurait fait du bon matariel.
peut etre la faute a mon jeune age et qu'a l'heure actuelle c'est plus le cas!
denon me tenterais bien
j'avais aussi entendu dire que conrad jonshon fasait de tres bon preamplis ?
mets joux sont plus porté sur des basses franches et des voix chaleureuse
pas tres facile a expliquer mais bon  j'espere etre compris

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 22:19    Sujet du message: quel preampli choisir pour des poppulse ? Répondre en citant

Ce KENWOOD est excellent et pas si facile à trouver.
Il réunit toutes tes conditions pour un prix inférieur à ton budget.
Pour ton information, les ingénieurs qui ont créé ACCUPHASE sont des transfuges de Kenwood.

CONRAD JOHNSON est aussi une piste car leurs productions sont exceptionnelles.
Regarde en occasion si tu peux trouver un modèle avec entrée PHONO dans ta fourchette de prix.

Les DENON sont un peu bouchés d'après certains. Je pense que cela vaut plus pour le PRA-1500 que pour le PRA-S10, plus abouti.
Note que le PRA-S10 est une belle machine, très complète, dont le prix est plutôt raisonnable.

Sinon, je pense que tu pourrais trouver quelques chose chez ACCUPHASE.
De nombreux modèles sont hors budget mais quelques un pourraient être acquis aux alentours de 800 €.

Enfin, JLA (un membre exigeant) disait le plus grand bien des préamplis ATC.

Pour finir, il y a aussi les Audiofolia, trop rares en occasion. Ils sont excellents.

Te voilà donc avec plusieurs pistes intéressantes.

BRIG

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 22:26    Sujet du message: quel preampli choisir pour des poppulse ? Répondre en citant

De mémoire, il y a aussi de bons modèles chez MUSICAL FIDELITY.

BRIG

jojo

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 22:31    Sujet du message: quel preampli choisir pour des poppulse ? Répondre en citant

je vient de trouver sur le bon coin un conrad jonhson pv 12 l a 800 euros
es ce une bonne affaire?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 22:32    Sujet du message: quel preampli choisir pour des poppulse ? Répondre en citant

En vente actuellement sur le Bon Coin, un SIEMEL.
C'est une très bonne marque trop peu connue.
Une valeur sûre !

http://www.leboncoin.fr/image_son/475821360.htm?ca=12_s

BRIG

jojo

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 22:34    Sujet du message: quel preampli choisir pour des poppulse ? Répondre en citant

sinon il me vient une HIDEE
IL ME SEMBLE Q'UN FARFADET TRAINE CHEZ TOI??????
IL SERAIT JUDICIEUX DE ME LE VENDRE Q'EN PENSE TU ?

jojo

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 22:36    Sujet du message: quel preampli choisir pour des poppulse ? Répondre en citant

j'aurais preferé un que l'on puisse regler les aigus et les basses

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 22:37    Sujet du message: quel preampli choisir pour des poppulse ? Répondre en citant

Un petit Vincent SA-31 (250 € pas cher) auquel il faudra éventuellement adjoindre un Pré RIAA.

http://www.leboncoin.fr/image_son/474854567.htm?ca=12_s

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: quel preampli choisir pour des poppulse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo