Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

systeme "bureau" et "gros systeme"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
woozie21

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 11:31    Sujet du message: systeme "bureau" et "gros systeme" Répondre en citant

Après un bon moment d'absence sur le fofo je viens vous présenter mes install, le tout dans 10m² donc c'est très très juste.

Donc le système "bureau", qui convient très bien, mais malheureusement relié au pc par du Jack. 

Cabasse MT3 Antigua finition Wengue, avec un NAD 310

Je précise, Cabasse achetées 140€ d'occasion, et ampli NAD récupéré dans une déchetterie, état très proche du neuf. donc le tout a 140€. Ça vaut largement le coup je pense. 
Les Cabasse encaissent 70W RMS

Le NAD en envoie 20, mais d'une grande qualité. Largement suffisant pour un bureau. 

Le "gros système":

KEF Cantata, Marantz 1530L, et lecteur cd Marantz CD 5000.

TRES imposantes, les Cantata ... 

Le Marantz envoie 33W RMS (de tête), sous 8Ohm
Les Cantatas en encaissent 150 RMS et sans broncher. (35Kg chaqunes) 

Les Cantatas, ont été trouvée dans un grenier, complètement agrafées de tissu blanc vraiment degueulasse, d'ailleurs les logos KEF ont disparu...
Donc pas payés. 
Le receiver Marantz tout comme le lecteur CD et le NAD, ont été trouvé le même jour dans la même déchetterie, le 1530 était dans un piteux état, dégommé et ouvert au fond d'une benne, la façade pendante, le cordon secteur coupé, et pas de fusible d'alim, je craignais le pire.
Mais magiquement, au premier coup de bouton, il s'est mis fabuleusement a chanter, et sans cachotter, sans bourdonnements et sans pertes ni dans les aigu, medium ou graves. 
L'ensemble m'a coûté énormément d'huile de coude, mais 0€ !

Tout les avis sont les bienvenus ! Car même vu le matos vintage que je récupère je ne cache pas que je n'ai que 18 ans et que je débute seulement ! 

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 11:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 12:40    Sujet du message: systeme "bureau" et "gros systeme" Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'ensemble bureau Nad/Antigua doit être suffisamment performant dans le strict cadre de cette utilisation.
Le receiver Marantz et sutout les Kef me font très envie, ces enceintes sont très rares à dénicher sur le marché de l'occase, elles ne doivent
pas avoir un super rendement comme bien des anglaises mais ce serait bien là leur (moindre) défaut. Okay
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

woozie21

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 13:38    Sujet du message: systeme "bureau" et "gros systeme" Répondre en citant

Je n'ai réussi a les faire vraiment bouger qu'avec du gros receiver avec des alim de très bonne dimension, inutile de préciser que le NAD associé avec les KEF (j'ai testé oui) c'est du gâchis complet

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 13:56    Sujet du message: systeme "bureau" et "gros systeme" Répondre en citant

Bonjour Woozie21,

Approche judicieuse et trop rare que la tienne !
Tu n'as que 18 ans et pourtant tu sembles avoir compris que l'exploitation de la bêtise humaine peut rapporter beaucoup...
Bravo à toi pour tes "acquisitions", donc.

J'ai une question : Peux tu me communiquer l'adresse de ta déchetterie Mr. Green Question

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

woozie21

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 10:12    Sujet du message: systeme "bureau" et "gros systeme" Répondre en citant

La déchetterie est dans le 21 c'est tout ce qu'il y a a savoir
l'exploitation de la bêtise humaine m'a déjà fait perdre une paire de Celestion Ditton aussi ! 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 12:15    Sujet du message: systeme "bureau" et "gros systeme" Répondre en citant

Je sens que ma remarque te fait monter la moutarde au nez.
Rien d'anormal pour un homme qui habite non loin de la capitale mondiale de ladite moutarde Mr. Green

Les gens jettent, jettent, jettent... et pour celui qui a du temps, il y a vraiment des trouvailles à faire.

Une connaissance qui habite une banlieue riche (plus pour longtemps) fait toujours un tour dans les rues la veille des "monstres".
Il ramène des objets incroyables dont certains ont une réelle valeur.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

woozie21

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 21:43    Sujet du message: systeme "bureau" et "gros systeme" Répondre en citant

Et les gens ont bien raison de jeter !  smile grand rire

Ah et je suis a 30 Km de la capitale de la moutarde

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 15:57    Sujet du message: systeme "bureau" et "gros systeme" Répondre en citant

Bon, c'est pas assez précis pour la déchetterie ;-)

De toute façon, je n'ai pas assez de place pour stocker.
C'est un grand problème pour ceux qui habitent la région parisienne.

Pour cette raison, j'évite d'aller fouiner dans la déchetterie de ma ville.
Je suis pourtant certain que j'y trouverais des tas de choses intéressantes...

BRIG

woozie21

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 22:42    Sujet du message: systeme "bureau" et "gros systeme" Répondre en citant

Si on pouvais ramener et stocker tout ce qu'on trouverai ...

Petit tour avant hier (hors sujet) a cette déchetterie, et résultat de la pêche :

une ps3 60Go (premier modèle le seul qui fait lecteur SACD et tout le bazar...) la version ultra recherché en état de marche
et la mienne était .... en état de marche !
fin du HS

EDIT: aujourd'hui un AKAI AM-U01 dont les fusible partie ampli (2) sont grillé, et un ITT  stereo 5000 dont la tension aux bornes HP est de environ 30V continus, c'est moyen moyen, et pour le ITT je ne vois pas du tout comment trouver cette panne. bref c'est pas dans le bon sujet que je poste ca

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 14:27    Sujet du message: systeme "bureau" et "gros systeme" Répondre en citant

Quelle mine d'or !

Pour ton ITT 5000, vois tu des composants suspects (traces de chauffe, composants grillés...) ?

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: systeme "bureau" et "gros systeme"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo