Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabasse Brigantin V ...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ramutch
100 dB

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 15:36    Sujet du message: Cabasse Brigantin V ... Répondre en citant

Bonjour les amis , voila je viens de m'offrir mon graal .....
Reste plus qu'a essayer tout mes amplis pour trouver le bon compromis

Ramutch

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 15:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 18:02    Sujet du message: Cabasse Brigantin V ... Répondre en citant

Superbe Ramutch,

Je crois que tu es la 4ème membre du forum a avoir atteint ce graal.
Tes premières impressions d'écoute ?

Il parait que trouver l'amplificateur qui va bien est très difficile avec ce modèle.
Mais quelque chose me dit que les amplis numériques (Tripath ou autre) devraient faire merveille...

Bravo pour cette magnifique acquisition, Ramutch !

vote applaudit pouce levé applaudit vote

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

ramutch
100 dB

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 19:53    Sujet du message: Cabasse Brigantin V ... Répondre en citant

Bonsoir Brig

Oui je suis hyper content , jamais je n'aurai cru posséder pareil merveille
De ce qui est de l'ampli on en reparlera car je viens juste de finir le remontage
et j'ai juste fait une écoute plus que rapide avec mon vieux Sansui AU 8500
et c'est déjà impressionnant
Pour la classe D c'est ce qu'avait l'ancien propriétaire et je dois dire que c'est bien
décevant , lui même me l'a confirmé
Il les a fait fonctionné au début avec un Luxman M 03 et c'était d'après lui
nettement meilleur
Bonne soirée  et on en reparle

Ram

ramutch
100 dB

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 19:58    Sujet du message: Cabasse Brigantin V ... Répondre en citant

Ah oui un grand merci à Odilon qui nous a fait revivre l'envie
de retrouver les bonnes vieilles Cabasse

Ram

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 20:15    Sujet du message: Cabasse Brigantin V ... Répondre en citant

Il existe de nombreux appareils utilisant la classe D.
Sur le forum nous sommes assez emballés (moi le premier, je le reconnais) par les POPPULSE T-150
Mes essais sur Cabasse Vintage m'ont largement convaincu.
Même des propriétaires de Galion sont très agréablement surpris par ce petit engin.

Par contre, les essais avec des Luxman, et notamment le M O5 (le plus gros et le plus beau d'entre eux) donnent de bien mauvais résultats (voir les témoignages de JLA que tu as dû croiser plusieurs fois).

Avec de bonnes électroniques Sansui, ce devrait être plus probant.

Pas de nouvelles d'Odilon depuis fort longtemps.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

cc
115 dB

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 04:32    Sujet du message: Cabasse Brigantin V ... Répondre en citant

Bonjour,

Félicitations pour cette acquisition et merci pour le comparatif photographique avec les petites sœurs. Quand on en a jamais vu, on a du mal à se rendre compte de la taille de ces enceintes.

Et avec le beau Sansui de ton avatar, cela donne quoi ?

ramutch
100 dB

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 05:20    Sujet du message: Cabasse Brigantin V ... Répondre en citant

Bonjour CC
Comme je disais à Brig plus haut , je viens juste de les rentrer et j'ai fait un rapide galop d'essai avec
mon autre Sansui l'AU 8500 , c'est déjà très beau
Pour la comparaison il faut âtre à coté .......c'est énorme !!!!

Allez une photo du 36 EY ...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013, 18:28    Sujet du message: Cabasse Brigantin V ... Répondre en citant

Là, on voit que c'est du lourd !

Les galion sont magnifiques mais je me suis toujours dit que les ébénisteries étaient un peu légères (après tout elles ne font que 33 kilos).

Avec les Brigantin, on a mis ce qu'il fallait, là où il fallait. Et puis, avec les roulettes on les déplace certainement sans problème.

Le 36EY, quel HP ! Magnifique !

BRIG

ramutch
100 dB

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013, 17:44    Sujet du message: Cabasse Brigantin V ... Répondre en citant

Bonsoir Brig

Je ne connais pas encore bien les Brigantin , par contre je vais répondre pour les Galion ...
Je ne trouve pas de problèmes particulier en ce qui concerne la charge proprement dite , ce fut et c'est toujours
une question récurrente , je suis un inconditionnel de l'ancienne gamme (Georges) et limite intégriste
Je n'aime pas beaucoup les productions actuelles , bref ! tout cela pour dire que les Galion sont difficiles à mettre en oeuvre
et le choix de l'électronique est déterminante , mais quand tout ces ingrédients sont réunis ......
Je peux vous dire que j'en ai laissé plus d'un la bouche ouverte !! Mr. Green

ramutch
100 dB

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013, 17:51    Sujet du message: Cabasse Brigantin V ... Répondre en citant

Mes Galion IV avec un vieux Sansui c'est un délice .......

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013, 18:29    Sujet du message: Cabasse Brigantin V ... Répondre en citant

Salut Ramutch,

Je suis également un grand fan des Galion IV. D'une certaine manière, j'en rêve...
Dans l'absolu, en perfectionniste, ce n'est pas le volume qui est critiquable, c'est l'ébénisterie que l'on aimerait plus rigide, plus neutre, mais aussi, forcément plus lourde.
Il y a d'ailleurs des propriétaires de Galion qui ont amélioré les choses (sans changer le volume) mais c'est assez complexe.

Avec les Brigantin, je pense que Georges n'avait pas les limites de la Galion.
Ici, pas de contraintes de volume et de poids, il a pu se lâcher !!!

Et, normalement, à l'écoute, ça doit s'entendre...

Concernant l'ampli, les propriétaires de Brigantin s'accordent à dire qu'il est difficile de trouver le bon.
De très nombreux amplis à transistors ne font pas l'affaire.

JLA, qui a vu passer chez lui deux modèles de Brigantin, avait réalisé de nombreux essais.
Je crois me souvenir qu'Accuphase donnait de bons résultats. Il avait également été impressionné par les résultats obtenus avec un Luxman à tubes.

Plus tard, il a changé de système et de marque d'enceintes...

BRIG

ramutch
100 dB

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013, 21:19    Sujet du message: Cabasse Brigantin V ... Répondre en citant

Oui je connais JLA  ou Galion 6  grand ami du Fameux Odilon
Il possédait deux paires de Brigantin les V & VI
Je crois qu'a l'époque il avait en réserve deux monstrueux Luxman M05
Pur Classe A , mais qui ne donnaient pas grand chose sur les Brigantin
Comme je le disais plus haut je vais commencer sérieusement les écoutes en fin de semaine
Je ne possède peut être pas des électroniques hors norme mais j'ai l'énorme avantage d'avoir une pièce
dédiée  de bonne qualité , et la je crois que bien souvent  pas mal d'écoutes se font dans de mauvaises conditions
Bonne soirée

Ram

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:31    Sujet du message: Cabasse Brigantin V ... Répondre en citant

Wow ! Shocked  Impressionnant ! La Clipper, à côté me fait plutôt penser à une Galiote ! Félicitations .

ramutch
100 dB

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:36    Sujet du message: Cabasse Brigantin V ... Répondre en citant

Merci man , mais même à coté des mes Galion IV  c'est énorme .

ramutch
100 dB

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 09:16    Sujet du message: Cabasse Brigantin V ... Répondre en citant

Bon petite écoute vendredi après midi (congé) avec les Luxman M02 C02 ,
c'est vraiment agréable , bien meilleur que l'écoute chez l'ancien proprio sur
ces Rotel Classe D
Le registre médium aigu est beaucoup mieux défini , les basses sont profondes
et bien assises ,de ce coté la Classe D fait jeu égal , voila pour un premier jet
elles sont monumentales , la scène sonore est gargantuesque je ne peux m'empêcher de
faire la comparaison avec les Galion qui déjà donnent une impression assez physique .
Bon juste pour terminer ,je ne sais pas ou j'ai lu que le 36 EY manquait de grave
j'invite les détracteurs à la maison !!!

Ram

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Cabasse Brigantin V ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo