Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

installation Sansui-Cabasse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celtique
109 dB

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 21:15    Sujet du message: installation Sansui-Cabasse Répondre en citant

Bonjour à tous,
je vous présente l'ampli AU-999 et son tuner TU-777 que j'ai acquis sur vos conseils en fouinant sur LBC et installés dans mon salon rectangulaire de 18 m2.
les enceintes Cabasse Sloop M4 sont disposés à droite, à 1,60 m pour la première et la seconde à 2,70 m environ. (au milieu, c'est la fenêtre)
l'ensemble est plaisant à regarder et le son est très satisfaisant. l'ampli restitue une bonne écoute en sourdine sans décrocher. fantastique. le tuner se règle plutôt à l'oreille. très bon aussi.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerome 166

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 22:01    Sujet du message: installation Sansui-Cabasse Répondre en citant

Si c'est aussi beau à écouter qu'à regarder, ça promet ! Superbe.

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013, 00:48    Sujet du message: installation Sansui-Cabasse Répondre en citant

Magnifique!
On a beau dire, mais quand c'est bien conçu, et fait avec gout, ça se démode bien sur. La mode c'est sur l'instant, mais ça reste beau à regarder. Et à présenter.

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013, 01:27    Sujet du message: installation Sansui-Cabasse Répondre en citant

Bravo Celtique !

Tres bon choix ce AU-999

Felicitations !!!

Je suis content pour toi

Narscht

proggy
120 dB

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013, 17:39    Sujet du message: installation Sansui-Cabasse Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je suis déçu, j'aurais bien aimé une photo de l'ensemble avec les enceintes... Embarassed
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

celtique
109 dB

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 18:23    Sujet du message: installation Sansui-Cabasse Répondre en citant

merci à tous.
néanmoins, j'ai quelques questions sur le réglage de cet ampli :
A quoi sert le "bouton" GND (en bas à gauche) ?
A quoi servent les fonctions Phono 2 pick up load 100, 50, 30 K ?
je n'ai pas réussi à régler la platine CD sur "Phono 1" ou "2". le tour de vis ne suffit pas ! crachotement et son aigu !
par contre, réussite avec la vis "aux". son clair !
merci de votre analyse.

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 20:05    Sujet du message: installation Sansui-Cabasse Répondre en citant

Bonjour Celtique,
A quoi sert le "bouton" GND (en bas à gauche) ?
C'est prévu pour le branchement à la terre (ground en anglais)
je n'ai pas réussi à régler la platine CD sur "Phono 1" ou "2". le tour de vis ne suffit pas ! crachotement et son aigu !
Normal, les entrées phono 1 & 2 sont prévues pour le branchement d'un tourne-disques équipé d'une cellule de lecture magnétique. L'entrée 2 possède un réglage de l'impédance d'entrée
par contre, réussite avec la vis "aux". son clair !
Normal aussi, c'est là qu'il faut la brancher!

celtique
109 dB

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 21:36    Sujet du message: installation Sansui-Cabasse Répondre en citant

Merci grenadier pour les explications !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 13:39    Sujet du message: installation Sansui-Cabasse Répondre en citant

Très bel ensemble, Celtique.
Bravo pour cet acquisition !

Esthétiquement c'est superbe et la qualité ne doit pas être en reste avec SANSUI.

Il me semble que le tuner est le modèle qu'un certain Serge Gainsbourg avait retenu pour son installation personnelle.
Pour l'amplification, par contre, c'était du Mc Intosh ;-)

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

proggy
120 dB

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 13:57    Sujet du message: installation Sansui-Cabasse Répondre en citant

Salut Brig, comment va...???? Very Happy
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 14:28    Sujet du message: installation Sansui-Cabasse Répondre en citant

Salut Proggy,

On fait aller...

Un petit tour sur le forum pour humer l'air frais du Vintage et du bon son ;-)

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

celtique
109 dB

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 18:32    Sujet du message: installation Sansui-Cabasse Répondre en citant

photo très intéressante.
cela fait un argument de vente-revente encore plus cher !
merci.

cc
115 dB

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 17:41    Sujet du message: Re: installation Sansui-Cabasse Répondre en citant

celtique a écrit:
Bonjour à tous,je vous présente l'ampli AU-999 et son tuner TU-777 que j'ai acquis sur vos conseils en fouinant sur LBC et installés dans mon salon rectangulaire de 18 m2.
les enceintes Cabasse Sloop M4 sont disposés à droite, à 1,60 m pour la première et la seconde à 2,70 m environ. (au milieu, c'est la fenêtre)
l'ensemble est plaisant à regarder et le son est très satisfaisant. l'ampli restitue une bonne écoute en sourdine sans décrocher. fantastique. le tuner se règle plutôt à l'oreille. très bon aussi.

Toutes mes félicitations un peu en retard. Quel bel ensemble même si je pense que le tuner aurait mérité des dimensions aussi acceptables que l'ampli, à quoi pensaient les concepteurs ?

C'est ton premier ensemble Sansui ou en as-tu étrenné d'autres lors de précédentes écoutes ? Il y en a un ou deux amplis qui traînent en ce moment sur la toile, d'où ma question.

eliott
115 dB

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 22:01    Sujet du message: installation Sansui-Cabasse Répondre en citant

Sansui c’est toujours beau à regarder et ces deux -beaux et rares-éléments ne font pas exception à la règle... quand à cette très belle photo de Gainsbourg et son C26 elle circule beaucoup en ce moment ,c'est amusant ! un mec sympa à qui je viens de vendre un tuner Marantz me l'a fait connaitre il y a deux semaines...

celtique
109 dB

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013, 18:18    Sujet du message: installation Sansui-Cabasse Répondre en citant

Bonjour  "cc" :
oui, c'est mon premier ensemble Sansui.
formidable.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54    Sujet du message: installation Sansui-Cabasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo