Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

luxman lv105&d90 - cabasse galiote - compensateur actif
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Batmax

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013, 16:33    Sujet du message: luxman lv105&d90 - cabasse galiote - compensateur actif Répondre en citant

bonjour

tout d'abord bravo pour ce forum, c'est un plaisir de vous lire, même si parfois je ne comprend pas tout Smile

je me tourne vers vous car je viens en effet de récupérer un ensemble luxman lv105, une platine D90 et donc une paire cabasse galiote avec son compensateur actif, j'ai également une technics sldd2 kef et un tuner luxman t100L

ma question est donc la suivante, comment rebrancher tous ça dans les règle de l'art?
j'ai rêvé de cet ensemble un long moment avant de le récupérer et je voudrais le traiter avec tous les égards du a son rang!!

ainsi je me tourne vers vous pour "m'initier" en quelque sorte a la grande famille HIFI, que je rejoins avec une joie immense Smile
je suis donc ouvert a tout type de conseils, de l'entretient quotidien aux réglages un peu plus pointu

d'avance merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013, 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Batmax

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 11:57    Sujet du message: luxman lv105&d90 - cabasse galiote - compensateur actif Répondre en citant

J'ai l'impression que le sujet ne déplace pas les foules :)Suis je dans une mauvaise rubrique ou bien mon sujet est il complètement inintéressant Smile 
Ou êtes vous brig, sampan... que j'ai pris tant de plaisir à lire Very Happy 

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 12:14    Sujet du message: luxman lv105&d90 - cabasse galiote - compensateur actif Répondre en citant

Bonjour Batmax,

Bienvenu sur ce forum,

Désolé pour cette réponse tardive, mais il faut bien prendre en compte que nous sommes sur un forum
de passionnés bénévoles... Que nous avons tous des activités ... On passe ici, et nous repondons dès que possible...
Mais nous comprenons bien ton impatience, si tu viens d'avoir ce matériel, tu veux l'écouter rapidement, c'est bien normal.

Cette petite précision étant faite, venons en à ta question:

- Peux tu préciser ta demande ?
- Sais tu raccorder les appareils entre eux ?
- Possèdes tu les cables ?

Enfin bref, quelles sont tes inquiétudes au sujet des branchements...

Cordialement,

Narscht

Batmax

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 12:26    Sujet du message: luxman lv105&d90 - cabasse galiote - compensateur actif Répondre en citant

Bonjour narscht

Pardonnez mon impatience c'est vrai que je Piaf un peu depuis quelques jours passés à dépoussiérer les différents éléments Smile
Pour répondre à tes demandes précisions, oui je possède les câbles de tous les appareils mais en effet ma crainte est plutôt sur le raccordements des différents éléments entre eux..
surtout les enceintes avec le compensateur actif, je n'ai eu dans ma vie que des chaînes que je qualifierais de "classique" du coup la j'ai l'impression de débarquer à la NASA...Smile ou d'être à la place de mon père quand je lui ai installé son Mac mini Smile 
 je ne veux pas me tromper de sortie oui d'entrée et faire griller le bijoux Smile bref je crois que j'ai besoin d'être un peu rassuré et conseille

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 13:54    Sujet du message: luxman lv105&d90 - cabasse galiote - compensateur actif Répondre en citant

Re Batmax ,

Bon en fait , il n'y a pas beaucoup de risque :

- Sortie platine CD vers ampli-preampli : Cable RCA rouge vers entrée CD ou AUX  rouge du preampli et Cable RCA blanc vers entrée CD ou AUX  blanc du preampli.
- Branchement des enceintes en sortie d'ampli {rouge ou + vers rouge ou + des enceintes / noir ou - vers noir ou - des enceintes}

Déja à ce stade , tu peux écouter de la musique.

Ensuite il faut intercaller le compensateur qui agit comme un filtre pour améliorer le son:

Je n'ai jamais utilisé de compensateur actif , mais j'en posséde un que je viens de regarder:

- Il y a une entrée IN et une sortie OUT {toujours rouge vers rouge et blanc vers blanc}
- Il y a une entrée Tape et une sortie Tape

Je ne l'ai jamais fait mais volia comment je vois les choses....

Deux possibilités:

1/ Ton ampli posséde un cavalier {à l'arriere pour separer la partie préampli de la partie ampli}

- Retirer le cavalier et brancher la sortie preampli vers l'entrée IN du compensateur {rouge vers rouge, blanc vers blanc toujours et dans tous les branchements}
- Brancher la sortie OUT du compensateur vers l'entree de l'ampli

2/ Ton ampli ne posséde pas de séparation preampli/ampli:

- Dans ce cas utiliser la sortie Tape du preampli vers l'entrée IN du compensateur
- la sortie Out du compensateur vers l'entrée Tape du préampli

Commuter sur l'ecoute Tape de ton préampli pour écouter le son corrigé par le compensateur

Cette méthode doit permettre de comparer le son entre le direct CD > Peampli/ampli enceintes
 et le son délivré par la sortie Tape après passage dans le compensateur...

J'espere que c'est suffisamment clair... plus facile à faire qu'a expliquer...

De toute façon, tu ne peux rien griller de cette maniere : le son passe ou ne passe pas ....

Tiens nous au courant de tes essais...
Bon courage

Batmax

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 14:26    Sujet du message: luxman lv105&d90 - cabasse galiote - compensateur actif Répondre en citant

merci pour la disponibilité narscht

je viens de tester le branchement ampli cd cabasse et ça marche impeccablement bien
en revanche j'ai peur de ne pas etre aussi efficace pour le compensateur actif Smile
je me permet donc de joindre 3 cliches de mon installation, 1 de l’arrière du compensateur et deux de l’arrière de l'ampli histoire de clarifier un peu les sorties in et out en entree de tape etc..Very Happy

Batmax

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 14:27    Sujet du message: luxman lv105&d90 - cabasse galiote - compensateur actif Répondre en citant

oups erreur d'upload

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 14:30    Sujet du message: luxman lv105&d90 - cabasse galiote - compensateur actif Répondre en citant

Je complete ce soir,

je suis en retard et dois partir en RDV...

Cordialement

Batmax

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 14:32    Sujet du message: luxman lv105&d90 - cabasse galiote - compensateur actif Répondre en citant

aucun prb c'est déjà extrêmement sympathique de votre part d'avoir pris le temps de me répondre
cdt 

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 19:53    Sujet du message: luxman lv105&d90 - cabasse galiote - compensateur actif Répondre en citant

Visiblement ce n'est pas le meme compensateur que le mien...

Peux tu me faire une photo avec un champ plus grand,
j'ai besoin de voir tout l'arriere de ton compensateur et surtout les cables en entier....

Je reviens vers 22h30...

Narscht

Batmax

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 19:55    Sujet du message: luxman lv105&d90 - cabasse galiote - compensateur actif Répondre en citant

Alors la c'est carrément byzance! 
Je te fais ça de suite. 
Encore merci

Batmax

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 20:07    Sujet du message: luxman lv105&d90 - cabasse galiote - compensateur actif Répondre en citant

Batmax

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 20:10    Sujet du message: luxman lv105&d90 - cabasse galiote - compensateur actif Répondre en citant

mon appareil photo, téléphone, baladeur, gps, ordi portable et mouchard préféré ne prend pas de super photo... désolé Sad

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 22:11    Sujet du message: luxman lv105&d90 - cabasse galiote - compensateur actif Répondre en citant

Bon je recommence... J'avais tout écrit et suite à une mauvaise manip j'ai tout effacé ....

Donc en fait la difference entre ton compensateur et le mien:

- tu as deux cables à la place de mes deux prises RCA source
{Par précaution lorsque les deux cables ne sont pas utilisés, moi je ferais attention qu'ils ne se touchent pas ! }

Point important: Avant de faire des branchements sur un ampli : Toujours éteindre l'ampli !!!

Point important: Lorsque l'on vient de brancher un nouvel appareil {comme le compensateur ou autres } Toujours le volume de l'ampli à zéro avant d'allumer !!!
On monte le son doucement, si le son est anormal, on éteint tout et on débranche.... Si le son est bon : ben on écoute de la musique....

A mon avis, TU peux donc brancher de deux façons:

1/
- sortie platine CD avec le cable du compensateur Tape record
- Tape play vers l'entrée CD de l'ampli.

Dans ce cas, le compensateur est en fonction permanente sur le lecteur CD et ne peut etre utilisé pour une autre source .

2/
- La platine CD est maintenant branchée normalement sur l'entrée CD de l'ampli
- Sortie Tape 1 REC OUT de l'ampli vers la prise RCA record  du compensateur
- sortie PLAY du compensateur vers la prise RCA MONI {Je vois pas bien sur la photo} Tape 1 de l'ampli

Dans ce cas l'écoute avec le compensateur se fait en commutant le selecteur de source sur Tape 1
- A mon avis ce branchement permet de faire une écoute en direct sur le selecteur CD, ET une écoute avec les corrections du compensateur en selectionnant Tape 1 sur le selecteur de source. Ce qui implique que quelque soit la source utilisée on peut l'écouter en directe ou en passant par le selecteur de source TAPE 1 avec la correction du compensateur...

De toute façon , dans ces branchements on véhicule du son , donc si le volume est à zéro et qu'on le monte doucement , on ne peut pas faire de betise.

Ce qui n'est pas le cas avec les branchements des enceintes ! Toujours ampli éteint lorsque l'on branche, car la, c'est du courant que l'on véhicule et si les fils se touchent : dégats assurés sur l'ampli "et, ou "  sur les enceintes.

Bon courage

Narscht

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 22:14    Sujet du message: luxman lv105&d90 - cabasse galiote - compensateur actif Répondre en citant

Grenadier ou Galottin ou Proggy....

Si vous pouviez confirmer ou corriger ce que je viens d'écrire ....

D'avance merci

Narscht

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: luxman lv105&d90 - cabasse galiote - compensateur actif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo