Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un ampli pour mes Audio Reference 46DC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> AUDIO REFERENCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robby_fr

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 10:25    Sujet du message: Un ampli pour mes Audio Reference 46DC Répondre en citant

Bonjour à tous.

Le Harman Kardon HK6100 qui alimentait mes Audio Reference 46DC donne des signes de fatigue (les potars deviennent bruyant et la bombe à nettoyer les contacts ne suffiot plus). J'envisage donc de lui accorder sa retraite.

Me voici donc à la recherche d'un ampli qui s'accorderait bien avec mes 46DC.

Ma source principale est un lecteur CD Yamaha cdx 397 mkII. Styles de musique: classique, variétés françaises et internationnales (ma femme est fan de Céline Dion par ex.). Pas de hard rock ni de techno.

Budget: moins de 300€

En lisant ça et là sur le net, j'ai déjà trouvé:
- Cambridge Audio Topaz AM10 à 260€
- NAD c316BEE à 255€
- Marantz pm5004 à 250€

Sinon (mais moins bonnes critiques), on trouve le YAMAHA A-S300 à 229€

Un peu au dessus du budget: le Rotel RA-10 à 360€

Ici (près de Caen) je ne peux difficilement écouter ces amplis sur mes enceintes (et même les écouter tout court en tout cas dans les grandes enseignes) donc difficile de me faire une idée.

Pouvez-vous me donner votre avis sur la question ?

Merci d'avance.

A vous lire...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 10:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 11:35    Sujet du message: Un ampli pour mes Audio Reference 46DC Répondre en citant

Bonjour,

Non pas que les amplis sus-cités soient mauvais ou banals mais pourquoi ne pas envisager l'achat d'un ampli vintage.?
Pour un budget de 150 à 200 euros maxi, on peut facilement trouver des appareils représentant un certain haut de gamme de l'époque,
des intégrés fiables, robustes et bien conçus bref, des amplis avec de la "personnalité" quoi. Wink
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

robby_fr

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 11:53    Sujet du message: Un ampli pour mes Audio Reference 46DC Répondre en citant

Bonjour Proggy,

En fait je ne suis pas trop tenter par un ampli vintage pour diverses raisons:
- je compte bien garder mon ampli aussi longtemps que celui que j'ai (plus de 20 ans). Donc si je pars avec un ampli qui les a déjà, ça va l'emmener sur ses 40ans...
- je sors d'un ampli vintage justement, et je commence à avoir des problèmes avec
- les composants comme les condensateurs et les potars ne sont pas éternels, donc problèmes à plus ou moins long terme...
- on ne sait jamais ce qu'ils ont vécu...

Je pense que certains fabricants commencent à refaire des produits abordables qui tiennent la route. Quitte à changer (contraint et forcé) je préfère partir sur du neuf...

Après, j'ai peut-être tort, mais bon, je préfère rester sur ce choix.

proggy
120 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 14:03    Sujet du message: Un ampli pour mes Audio Reference 46DC Répondre en citant

D'accord, tes arguments ne sont pas dénués d'un certain bon sens par contre, je risque de ne pas être de très bon conseil concernant les
amplis actuels mais d'autres membres du forum pourront le faire à ma place.
Ils seront nombreux je pense à te diriger vers un petit ampli numérique, le "POPPULSE" dont on parle abondamment et de la plus belle des
manières sur ce forum.
Je te laisse parcourir ce sujet initié par Brig notre administrateur et fin connaisseur de la "bestasse"... Wink

http://cabasse.vraiforum.com/t2010-POPPULSE-T-150-MKII.htm
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

robby_fr

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 14:19    Sujet du message: Un ampli pour mes Audio Reference 46DC Répondre en citant

Et oui, c'est bien le problème: trouver quelqu'un qui connaisse ces enceintes "vintage" mais aussi les amplis actuels pour tenter de trouver la meilleure association...

Merci pour ton lien, je vais voir ça.

A+

robby_fr

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 14:22    Sujet du message: Un ampli pour mes Audio Reference 46DC Répondre en citant

Oups. Il y a maldonne.

C'est un intégré que je cherche. Le POPPULSE semble plutôt être un bloc d'amplification à associer à un pré-ampli...

robby_fr

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013, 17:49    Sujet du message: Un ampli pour mes Audio Reference 46DC Répondre en citant

Bon, ce sujet ne déchaîne pas les foules...
Je suis donc passé chez mon Boulanger, et (contre l'avis du vendeur qui me conseillait le NAD316BEE sans hésiter) je suis reparti avec un Advance Acoustic MAP101 kII
Ben y a des fois où on devrait écouter les vendeurs (surtout quand c'est le chef de rayon, passionné Hifi ) .
Audio Ref 46DC et MAP101, c'est...comment dire... pas ça du tout.
D'abord, le MAP101 il ronfle, pas forcement très fort, mais il y a quand même une ronflette 50Hz qui sort des enceintes même volume à 0 et qu'on entend dans le silence. Donc déjà, mauvais point.
Ensuite l'écoute.
Et là, grosse déception: c'est creux en bas, vide dans le médium et agressif dans le haut du spectre. L'horreur  Crying or Very sad .  En plus il faut monter le volume à mi-course pour que ça commence à vivre un peu.
Donc ni une ni deux , je repars cet après-midi revoir mon vendeur la queue entre les jambes (façon de parler), et là je l'écoute, ressort 100€ et je repars avec le NAD C316BEE.
Audio Ref 46DC et NAD C316, c'est...comment dire...tout bon.
Je tourne à peine le bonton de volume et la pièce s'emplit d'un son ample, généreux plein à tous les étages. Le bonheur !
Pas agressif, vivant, bref tout ce qu'on peut lire dans les critiques se réalise. Je suis sur un petit nuage. 
Donc si d'autres se posent la question: NAD et Audio Ref: un mariage parfait (pour moi)

Si ça interresse quelqu'un j'ai un HK6100 à retaper un peu... (MP)

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 15:27    Sujet du message: Un ampli pour mes Audio Reference 46DC Répondre en citant

Reviens sur le POPPULSE, ce sera le jour et la nuit...
Il comblera immédiatement le "manque de matière" du Advance Acoustic.

NAD est une très bonne marque et avec certaines enceintes françaises (pas les Cabasse malheureusement), l'alliance est remarquable (avec les JM LAB, entre autre).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Eole900

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014, 19:52    Sujet du message: Un ampli pour mes Audio Reference 46DC Répondre en citant

Hello,

Perso j'ai couplé mes 46 DC avec un Quad 405 II ! Le bonheur ! Mon père (84 ans) à des 36DC couplées avec un NAD 3020 l'extase ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31    Sujet du message: Un ampli pour mes Audio Reference 46DC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> AUDIO REFERENCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo