Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Technics SL1200 MKII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hiouggy

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 18:25    Sujet du message: Technics SL1200 MKII Répondre en citant

Au risque de paraître ignare, qu'en est-il de la célèbre Technics SL1200 MKII dans les colonnes de ce forum?
Qu'est-ce qui vous plaît ou vous déplaît chez elle, ses forces et ses faiblesses?

Je crois savoir qu'elle n'a pas du tout la cote chez les audiophiles et je n'en suis pas un mais, elle m'a toujours attiré car elle semble posséder ce que je recherche : entraînement direct, robustesse, fiabilité (tout en osant penser que ce n'est pas l'élément le plus important de la chaîne, cellule/ampli/enceintes ayant nettement plus d'incidences, du moins perceptibles facilement à l'oreille). Si elle ne retient pas votre attention, la faute à quoi? Trop récente? Pas assez musicale ou je ne sais quoi... ?

Ma prochaine platine, j'espère qu'elle sera à vie ou presque. J'ai le désir de garder le plus longtemps possible mon prochain achat de platine. Dans cette mesure, avez-vous des pistes de réflexion sur tel ou tel choix de platine? J'ai l'impression que certaines Thorens ont particulièrement vos faveurs, alors dans ce cas... pour un non bricolo qui souhaiterait avoir une platine de qualité et la garder à vie, pour un budget de plusieurs centaines d'euros, occasion ou neuf (en privilégiant toutefois le vintage si pas de MKII), quels choix me conseilleriez-vous?

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 18:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K100

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014, 19:17    Sujet du message: Technics SL1200 MKII Répondre en citant

J'en ai trouvé une dernièrement pour 30 euros!!!! que j'ai revendue à un pote dont il est très content.
Je l'ai comparée à ma TD166MKII modifiée et qui avait déjà 25 ans. La SL1200 MKII est plus dynamique, mais moins musicale. Puis j'ai mis ma oracle qui les a enterrée toutes les deux. ( heureusement)
Ceci dit la 1200MKII est une bonne platine malgré son image de platine de discothèque. Cependant, si tu dois la payer au prix du marché actuel ( dans les 300€ ) laisse tomber. Ca vaut maxi 100€. Trouve toi plutôt une REGA ou une thorens TD160, ou plus récent.
Garde bien à l'esprit qu'un bon réglage est primordial et aussi l'accord entre le bras et la cellule.

K100

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014, 19:19    Sujet du message: Technics SL1200 MKII Répondre en citant

Quant à l'importance de la platine............. dis toi bien que si tu envoies de la m.. dans le reste de la chaine, tu auras de la m.. à la sortie. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: Technics SL1200 MKII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo