Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation HC de Maxibulle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Home Cinéma & Hifi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxibulle

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 22:21    Sujet du message: Installation HC de Maxibulle Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Voilà cela fait un petit bout de temps que je me suis inscrits et même pas fait une présentation de mon installation... Embarassed
J'ai eu la joie de rencontrer Narscht, chez des potes communs lors d'une réunion d'écoute...

A l'origine, cela ressembler à ça...

C'était composé d'un plasma Pioneer LX6090H, d'un lecture multimédia Dune BD Prime 3.0, d'un ampli HC Onkyo TX-NR709b
et enfin d'une paire de Doris, une centrale Infinity Kappa Serie 2, 2 surrounds Mc Farlow et un caisson JM Lab Chorus W700.

L'envie me pris, il y a un peu plus d'un an maintenant, de tout changer mais de rester chez Cabasse... Razz

WAF oblige, la première évolution a été d'investir dans un kit 5.1 iO1

Ce petit kit a été une sacré évolution et révolution seul le caisson n'était pas à la hauteur de mes espérances...

Du coup, pour mon anniversaire, je me suis payer un Santorin 30i

Ce caisson a été une merveille, je dis "a été" vous comprender pourquoi plus loin, il a un rendu magnifique, un grave rond charnu et d'une presence... mais bon...

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maxibulle

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 22:58    Sujet du message: Installation HC de Maxibulle Répondre en citant

Comme j'étais parti pour tout changer, dans ma lancer, je me suis occupé de l'amplification...

Du coup je me suis servi de mon Onkyo comme pré ampli et j'ai essayer Atoll AV100 et AM80

AV100 était sur la partie AV et Centrale et AM80 sur les AR, on m'avait prévenu du son Atoll, un aigue très présent et effectivement c'était fatiguant à la longue
du coup l'AM80 a été remplacé par deux blocs Denon 4400A, ceux-ci ont pris place sur les voies avant et AV100 sur la centrale et AR.
Ce mariage a été magnifique, la douceur et la puissance des Denon ont donné une grandeur aux iO1 et en HC l'Atoll dans cette configuration a très bien jouer son rôle.

maxibulle

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 23:30    Sujet du message: Installation HC de Maxibulle Répondre en citant

J'ai profiter de mon installation pendant quelque temps, mois... et ayant loupé une superbe affaire de Baltic j'ai continue mon évolution en remplaçant toutes mes iO1 par des iO2
Là c'était vraiment pour me faire plaisir car je n'ai pas constaté une réel différence entre ces deux modèles...

L'arrivé du Thor1 modifier en Thor2 par le changement du TSA 150w par un TSA 250W a été un très gros plus car le Thor descend vraiment plus bas que le S30i et c'est ce qu'il me manquait dans ma salle.

Petite création/réalisation à partir de pied d'iO1, esthétiquement je n'aime pas les pieds bois des iO2

Il y a quelques mois une occasion c'est présentée un bloc unique de 7x200w et j'ai encore craqué car d'une c'était l'ampli idéal pour l'éventualité d'achat de Baltic et de deux cela me simplifié énormement mon installation... Ma seule peur était de perdre la signature des Denon que j'aimais tant, et surtout qu'il faisait 400w par canal en 4ohms pour les iO2 !!!

maxibulle

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 23:44    Sujet du message: Installation HC de Maxibulle Répondre en citant

Fin d'année 2012...
Heureux concours de circonstance... Des Bactic II murale sur pied acier sont mises en vente

Et mon S30i me lache... plus aucune puissance un truc bizarre...

Le S30i est parti en réparation et je l'ai momentanément remplacé par un Largo...

Le Largo a exactement le même rendu que le S30i...

Voilà ou j'en suis aujourd'hui, je vous ai fait un court exposé de l'évolution de mon installation, j'espère que cela vous aura plus...

Max

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 00:49    Sujet du message: Installation HC de Maxibulle Répondre en citant

Bonsoir MAXI

Superbe presentation !!!

belle évolution !!! mais je suis sur que tu as encore des idées dans la tete ...
non, non, je ne vais rien dire...

Félicitations !!!
Tu viens quand tu veux...

Narscht

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 01:27    Sujet du message: Installation HC de Maxibulle Répondre en citant

Belle installation.
C'est vrais que ces caissons Largo marche vraiment bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29    Sujet du message: Installation HC de Maxibulle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Home Cinéma & Hifi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo