Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jerome 166
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome 166

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 13:28    Sujet du message: Jerome 166 Répondre en citant

Bonjour

Comme tout le monde, je passe par la case présentation. On ne va pas parler de toute ma vie (notez qu'il n'y a pas grand chose à en dire), mais trois choses principales sont à retenir:

- je suis en Normandie
- J'ai 35 ans
- j'adore écouter de la musique (voire en faire, quand j'ai le temps et pas les doigts trop engourdis)

Mon installation audio a évolué petit à petit mais depuis quelques mois grand à grand (ça ne se dit pas mais c'est le cas !)

Dans mon enfance, les amplificateurs et platines cd Marantz me faisaient envie sur le catalogue de la Fnac mais mes parents et mon livret A m'ont rappelé à la dure réalité et j'ai acheté.... un Baladeur cd Philips et des enceintes asservies !
Mais le son était pas si mal que ça. Puis un beau père a débarqué à la maison, avec ses vieilleries: Ampli Sansui, platine vinyle Thorens et enceintes Cabasse Aviso, les premières du nom. C'était quand même autre chose.

J'ai eu ensuite ma période home cinema avec Harmann Kardon et JBL. Un jour je tombe en admiration devant une paire de Cabasse Java 420 et je franchis le pas. Enfin des Cabasse rien qu'à moi !
Je leur ai collé (et je m'en excuse auprès d'elles, si elles me lisent) des amplificateurs "vintage" ou pas, avec des mariages plus ou moins heureux.
Lorsque je suis passé en amplification Nad, J'ai eu une petite claque. Puis ce fut Kora, avec le changement de cables également. Grande claque. L'explorer 90 me semblait suffisant pour piloter ces enceintes et je ne voyais pas l'intérêt d'un amplificateur plus puissant.
Jusqu'au jour où j'ai investi sur des blocs Kora Aries. Plus de puissance, ça change l'écoute.
L'arrivée des blocs Kora ne s'est pas fait par hasard. L'achat a été motivé par l'arrivée à la maison de deux armoires normandes.

Et là, le petit Explorer fonctionne mais juste juste....
La partie préamplification se fait pour l'instant par un préampli passif Halgorythme en prêt. Je sais ce que sera mon prochain investissement.

Avec cet ensemble Kora- Halgorythme - Brigantin je trouve un mélange de douceur, de subtilité et de puissance.
Certaines écoutes m'ont laissé sans voix, pour peu que la source soit bien enregistrée.

Cela dit, une petite curiosité m'interroge: le logo Cabasse n'est pas dans le même sens entre mes Java et les Brigantin. Quelqu'un aurait il une explication ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire. En vous souhaitant de bonnes écoutes.

Jérôme

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRAT
109 dB

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 21:04    Sujet du message: Jerome 166 Répondre en citant

welcome smile grand rire

Visiter le site web du posteur
jojo

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 07:43    Sujet du message: Jerome 166 Répondre en citant

bienvenue a toi smile grand rire Dollars
encore un menbre qui joue dans la cour des GRAND!!!!!
elles s gd trompetiste ont maagniiFIIQUES tes armoire normandes tu veux Pas faire un petit deal avec mes celius??????
NON  ,tréve de plaisanteries  je t'envie vraiment;

jerome 166

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 09:12    Sujet du message: Jerome 166 Répondre en citant

Bonjour

Hors de question de les échanger ou même  de les vendre ! c'était le deal avec l'ancien propriétaire. De toute façon, une fois qu'on les écoute, on se demande
bien ce qui pourrait les remplacer. Ayant été élevé au biberon Cabasse, j'adore leur signature sonore et je ne m'en lasse pas.  Il est vrai que c'est du grand Cabasse
mais on peut aussi se faire plaisir avec des enceintes plus classiques. Je te rassure, je les connais depuis longtemps et j'ai bavé aussi dessus... jusqu'au jour où...

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 10:45    Sujet du message: Jerome 166 Répondre en citant

Y'a plus qu'à changer l'écran plat au mur pour un modèle de dimension (largement) supérieure, il fait riquiqui maintenant. Mr. Green
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

jerome 166

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 11:59    Sujet du message: Jerome 166 Répondre en citant

En fait je vais définitivement l'enlever, je ne l'utilise jamais ! Reste à savoir quoi mettre à la place...

iriaax
109 dB

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 13:57    Sujet du message: Re: Jerome 166 Répondre en citant

jerome 166 a écrit:
Certaines écoutes m'ont laissé sans voix, pour peu que la source soit bien enregistrée.Jérôme

Et voilà un nouvel adepte de prises de son exeptionnelles ! Retrouver chez soi l'impression du concert réel et non d'entendre les enceintes transformées en instruments de musique.Les prises de son où ne subsiste que l'espace sonore sont tellement rares ; heureusement que certains éditeurs comme CPO relèvent le gant. Autrefois il y avait Charlin en vinyle.

Bravo pour le choix d'un préamp passif, avec le Kora Aries il n'y a donc que deux étages d'amplification : un tube unique qui amplifie en tension et un appoint de courant apporté par un couple de PMOS en config circlotron ; et pas de contre-réaction, remplacée par une correction différentielle. Un excellent choix !

(Rega Saturn + OTL DIY & Iroise 3)

jerome 166

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 21:43    Sujet du message: Jerome 166 Répondre en citant

C'est à partir du second paragraphe et au milieu de la seconde ligne que j'ai déconnecté ! Mais c'est vrai que ça sonne plutot bien. Du moins ça correspond à ce que je cherche.

iriaax
109 dB

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 09:07    Sujet du message: Jerome 166 Répondre en citant

Bonjour Jérôme !

Oui, c’est un peu technique, mais tellement passionnant, cet ampli rassemble les idées de deux brevets que j’applique moi-même depuis des années sur mes montages DIY, on peut en parler dans la rubrique ‘Tubes’… si cela intéresse quelqu’un…

jerome 166

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 09:50    Sujet du message: Jerome 166 Répondre en citant

Ah ben si je peux connaitre mieux le principe de mon installation, je ne suis pas contre, bien au contraire !

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 10:36    Sujet du message: Jerome 166 Répondre en citant

jojo a écrit:

elles s gd trompetiste ont maagniiFIIQUES tes armoire normandes tu veux Pas faire un petit deal avec mes celius??????
NON  ,tréve de plaisanteries  je t'envie vraiment;

Bonjour à tous,

Là pour le coup, elles sont bretonnes ces armoires ! Mr. Green
Que dire de plus ! Elles sont magnifiques ! Félicitations Jérôme et soit le bienvenue parmi nous ! applaudit

jerome 166

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 11:33    Sujet du message: Jerome 166 Répondre en citant

Merci pour ton message de bienvenue !
Effectivement, Bretonnes par la conception et Normandes par le gabarit ! ça me rappelle le Mont St Michel tout ça....
Pas grave, ma famille est de Bretagne....

Accessoirement, je suis à la recherche:

- de propriétaires de Brigantin VI
- de propriétaires de d'enceintes Cabasse en Normandie pour le plaisir des rencontres et écoutes
- d'information sur les produits (sérieux) d'entretien des placages bois

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 15:31    Sujet du message: Jerome 166 Répondre en citant

C'est quoi les petites "biblios" à côté des Brigantin ! smile grand rire

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 15:36    Sujet du message: Jerome 166 Répondre en citant

Tu peux m'en dire plus sur Halgorythme, leurs amplis lampes sont vraiments sympas .

iriaax
109 dB

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 17:40    Sujet du message: Jerome 166 Répondre en citant

Hello Jérôme !
j'ai ajouté un petit chapitre dans la section 'Tubes' du forum, dans le fil 'Histoire du tube'. Sans aucune pub, ton Kora est de la 3ième famille.

Dernière édition par iriaax le Mer 13 Fév 2013, 19:00; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38    Sujet du message: Jerome 166

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo