Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vocal jazz féminin
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> La musique -> Le Jazz et le blues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celtique
109 dB

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 11:06    Sujet du message: vocal jazz féminin Répondre en citant

Voici quelques unes des chanteuses de jazz parmi celles que je préfère :
China Moses
Cécile Mc Lorin Salvant
Anne Ducros
ilene Barnes
Jane Monheit
Stacey kent
Madeleine Peyoux
Sophie Milman

et vous ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred451
100 dB

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 19:45    Sujet du message: vocal jazz féminin Répondre en citant

Hello,

Si on laisse de côté Billie, Bessie et Ella, sans oublier Eva Cassidy, en plus de Stacey Kent et Jane Monheit
 j'aime bien aussi Bernadette Seacrest, Diana Krall, Elisabeth Kontamadou ou Roberta Gambarini. Il y en a bien d'autres, alors il est difficile de faire choix.

Mais j'ai un faible pour celles que je connais personnellement et qui ne sont pas obligatoirement connues.

Fred

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 17:22    Sujet du message: vocal jazz féminin Répondre en citant

Toutes les chanteuses citées sont très bonnes. En voici quelques autres bien à mon goût :

Sarah Vaughan
Patricia Barber
Holly Maxwell
Cassandra Wilson
Norah Jones
Mélody Gardot
Et certainement beaucoup d'autres encore...

Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014, 02:37    Sujet du message: vocal jazz féminin Répondre en citant

Kelli O'Hara : pour imaginer New York :  

Kristina Morales : La Nouvelle Orleans : 

Molly Johnson : un jazz moins marqué que les deux premier : 

celtique
109 dB

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014, 20:10    Sujet du message: vocal jazz féminin Répondre en citant

merci pour ses découvertes !

Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014, 01:56    Sujet du message: vocal jazz féminin Répondre en citant

Bonjour,
Your welcome !
Il y a des tonnes de cd de jazz dans les bibliothèques de la ville de Paris. Je n'ai pas eu le temps de trop fouiller les bacs. Je suis certain qu'il y a des perles qui se cachent sous les choses plus convenues. 
A creuser d'urgence. 
Bon Celtique, tu es à Toulouse, mais il y a des médiathèques aussi dans la ville rose. Si tu as l'occasion d'y aller et nous conter tes trouvailles ce serai génial.
Merci d'avance ! 

Damien

celtique
109 dB

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014, 16:01    Sujet du message: vocal jazz féminin Répondre en citant

Bonjour Damienaparis,
oui il y a une médiathèque à toulouse !
en attendant que j'y aille, voici -pour moi- une découverte : Hilary Gardner
http://www.youtube.com/watch?v=ttxmn0iZReQ

bering
100 dB

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014, 14:28    Sujet du message: vocal jazz féminin Répondre en citant

bonjour

quand je pense que vous n'avez pas cité Nina Simone Clin d'oeil

je vais jeter une oreille sur la liste

celtique
109 dB

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014, 16:16    Sujet du message: vocal jazz féminin Répondre en citant

le fils de discussion évolue vers les "nouvelles voix" de la scène jazzistique !

Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 02:35    Sujet du message: vocal jazz féminin Répondre en citant

Bonjour Celtique,
Oui la discussion évolue vers la nouvelle scène et c'est tant mieux. La musique n'évolue t-elle pas tout en gardant l'empreinte des grands du passé ? 
Alors c'est médiathèque toulousaine ? 

A Bering,
Noys ne voulions évoquer que les voix que nous voulions faire découvrir aux autres en excluant les plus grandes voix du jazz parce que connues.
Aussi, si tu as des suggestion à nous proposer, c'est avec plaisir que nous te lirons. 

Damien

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 07:27    Sujet du message: vocal jazz féminin Répondre en citant

Youn  Sun Nah dans un autre registre
Esperansa Spalding chante aussi bien qu'elle joue de la contrebasse

bering
100 dB

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 08:32    Sujet du message: vocal jazz féminin Répondre en citant

le dernier album de youn sun nah bel enregistrement

abbey lincoln
etta james
emilia de biaiso

udayan

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 07:16    Sujet du message: vocal jazz féminin Répondre en citant

Bonjour, 

Claire Martin
Catherine Russell
Caecilie Norby
Ida Sand
Julie London
Peggy Lee
Rachelle Ferrell
Shirley Horn

Udayan

celtique
109 dB

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 08:31    Sujet du message: vocal jazz féminin Répondre en citant

concernant Rachelle Ferrell, je conseillerai l'album intitutulé "Somethin'else" !

Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 17:36    Sujet du message: vocal jazz féminin Répondre en citant

Salut les jazzeur,
Pouvez vous préciser les albums qui vous plaise parmi les voix que vous évoquez ? Pour qu'on retrouve plus facilement les morceaux.
Kelli O'Hara : Wonder In The World
Kistrina Morales : Louisiana Fairytale
Molly Johnson : If You Know Love
Dans un registre plus explorateur avec de beaux moments musicaux, je vous conseil Pink Martini. 
Elle chante en anglais, en français, en espagnol et en italien. Sur l'album Hang a Little Tomato, il y a un morceau en japonais qui une fois passé la surprise s'écoute tout en modulation. Les sons des différentes cordes pincées sont franchement intéressant et tout est très doux. Pour moi le meilleur étant Andalucia sur l'album Sympathique. 
Mais je ne sais pas si on peut encore parler de jazz à proprement parlé car, il y beaucoup d'influences de musiques du monde. 

Nous n'avons pas parlé des voix masculines dans ce genre 
Je vous suggère : 
Raphael Gualazzi : Happy Mistake  
Italien il chante en anglais le plus souvent mais aussi dans sa langue maternelle. C'est un régal. 

Allé, bonnes écoutes. 

Damien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: vocal jazz féminin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> La musique -> Le Jazz et le blues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo