Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est votre tuner?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les tuners
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard1954tennis

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015, 12:50    Sujet du message: Quel est votre tuner? Répondre en citant

Bonjour à tous.
A mon tour de mettre à l'honneur le tuner que j'ai acquis la semaine dernière (sur les conseils avisés de plusieurs membres du forum) avec son ampli après des mois de recherches sur les sites de petites annonces :
DUAL CT 1460 (accompagné de l'ampli CV 1460)
Avec les Sloop M4 j'ai un ensemble bien équilibré, j'écoute principalement France Musique, FIP, ou encore Nostalgie ou RTL2.
Je ne perçois pas de souffle, les instruments sont présents avec quelques petits watts (merci le classe A) et la recherche des stations se fait sans problème alors que je n'ai qu'une antenne filaire que je vais sans doute remplacer par une DIY.
En plus il est beau... que du bonheur qui serait total si j'avais le mode d'emploi car je n'arrive pas à mémoriser les stations (sic...)
Si quelqu'un a la connaissance et peut me l'expliquer je le remercie d'avance chaleureusement.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015, 12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean49300

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016, 12:33    Sujet du message: Quel est votre tuner? Répondre en citant

Je dispose de 2 chaines.
Celle du salon composée d'éléments ReVoX dont le tuner B760MKII.
Celle de la chambre composée d'éléments Technics (slim line) dont le tuner ST-9030.
Nous écoutons principalement France Inter, France Musique & France Culture ; malheureusement les conditions d'écoute sont ici très difficiles. Toutefois, ces 2 tuners font leur "job"; mais il faut bien admettre que le ReVoX est un (gros) poil au dessus en terme de réception, de séparation et de rendu.
Je ne vais pas me lancer dans un long discours pour vanter l'une ou l'autre chaine, l'environnement, les éléments et les enceintes n'étant pas les mêmes. Mais dans les 2 cas, le résultat est plus que satisfaisant, du moins à nos oreilles.

Jean Marc 06

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 21:42    Sujet du message: Quel est votre tuner? Répondre en citant

La FM je ne peux m'en passer depuis 45 ans quasiment, rire. D'abord sur un magnifique transistor Grundig qui avait un son d'enfer par rapport aux autres radios, puis plus tard avec les chaines Hi-Fi. aujourd'hui j'ai 2 tuners  1 audiolab 8000T qui est fabuleux du moment qu'il est bien chaud ( au moins 8 heures) et un plus moderne un denon 1500rd qui sonne très bien aussi. Je ne fais qu'écouter France musique ou TSF Jazz , j'aimerais qu'il y ait une bonne chaine de cette même qualité pour du pop rock, mais y a plus rien à se mettre sous la dent. Hélas hélas Hélas....

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 21:49    Sujet du message: Quel est votre tuner? Répondre en citant

Jean49300 a écrit:
Je dispose de 2 chaines.
Celle du salon composée d'éléments ReVoX dont le tuner B760MKII.
Celle de la chambre composée d'éléments Technics (slim line) dont le tuner ST-9030.
Nous écoutons principalement France Inter, France Musique & France Culture ; malheureusement les conditions d'écoute sont ici très difficiles. Toutefois, ces 2 tuners font leur "job"; mais il faut bien admettre que le ReVoX est un (gros) poil au dessus en terme de réception, de séparation et de rendu.
Je ne vais pas me lancer dans un long discours pour vanter l'une ou l'autre chaine, l'environnement, les éléments et les enceintes n'étant pas les mêmes. Mais dans les 2 cas, le résultat est plus que satisfaisant, du moins à nos oreilles.

Bonsoir,

Le Revox était considéré comme un des meilleurs tuners du monde à l'époque.
Pas étonnant qu'il se comporte mieux que son concurrent japonnais.

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 21:57    Sujet du message: Quel est votre tuner? Répondre en citant

Jean Marc 06 a écrit:
La FM je ne peux m'en passer depuis 45 ans quasiment, rire. D'abord sur un magnifique transistor Grundig qui avait un son d'enfer par rapport aux autres radios, puis plus tard avec les chaines Hi-Fi. aujourd'hui j'ai 2 tuners  1 audiolab 8000T qui est fabuleux du moment qu'il est bien chaud ( au moins 8 heures) et un plus moderne un denon 1500rd qui sonne très bien aussi. Je ne fais qu'écouter France musique ou TSF Jazz , j'aimerais qu'il y ait une bonne chaine de cette même qualité pour du pop rock, mais y a plus rien à se mettre sous la dent. Hélas hélas Hélas....

Bonsoir, 

Beaucoup de Français écoutent encore des radios de qualité.
Et je les comprends.

Ici, en Suisse, les Tuners analogiques ne captent pas grand chose.
Et pour cause, la plupart des appareils vendus sont des récepteurs radio numériques DAB et DAB+
La FM perd du terrain.

http://www.globalfm.ch/site/index.php?option=com_content&view=article&a…

La France est en retard dans la mise en place de la radio numérique pour le plus grand plaisir des amateurs de FM.

Du coup, je suis un peu déboussolé. J'ai toujours le Sansui analogique que j'utilisais en France, mais il n'est pas branché (devenu inutile).
Il va falloir que je me lance dans l'acquisition d'un récepteur numérique DAB+, un jour...

BRIG 
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: Quel est votre tuner?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les tuners Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo