Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau ici
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephane69
109 dB

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 18:48    Sujet du message: nouveau ici Répondre en citant

bonsoir a tous
steph dans le 69
je suis entrain de remettre en route deux paire de sloop 321-3 /321-5  qui ne servaient plus depuis longtemps
j'ai rebranché ça sur un viel ampli tuner hitachi SR-303L..................l'ancètre quadriphonique que j'avais jadis ayant rendu l'ame je me rabats sur celui là
j'ai quelque problèmes de contacts sur les potentiomètres mais je pense qu'un jet de désoxydant me résoudra ces désagréments
j'ai acquis mes sloops au siècle dernier ..................mais le peu que j'ai pu en entendre hier , l'ampli a bien fonctionné , ça envoie plus que bien
bonne musique a tous

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 07:07    Sujet du message: nouveau ici Répondre en citant

Bonjour Stéphane,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Oui, vaporiser un peu de F2 de chez KF (aérosol de nettoyage des contacts électriques et électroniques le plus connu) dans les potientiomètres de ton vieil ampli devrait amélioré un peu la situation.
Ceci dit, les Sloop sont des enceintes de haut niveau qui valent largement mieux que ce modeste appareil.

Tu n'imagines pas à quel point tu trouverais l'écoute impressionnante avec un bon ampli (pas forcément cher).

Tiens nous au courant de ton nettoyage d'ampli et de l'évolution de ton système.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 18:24    Sujet du message: nouveau ici Répondre en citant

et qu'est ce que tu me conseillerai de trouver comme ampli ...............sans me ruiner non plus 

BRAT
109 dB

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 21:49    Sujet du message: nouveau ici Répondre en citant

stephane69 a écrit:
et qu'est ce que tu me conseillerai de trouver comme ampli ...............sans me ruiner non plus 
bonsoir personnellement j'ai utilisé des cabasse  sur un scott 480a et sa donne bien

donc un scott 440a .460a.ou 480a

mes bon le must un marantz pm14 du top

cdlt

Visiter le site web du posteur
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 17:05    Sujet du message: nouveau ici Répondre en citant

Un petit ampli classe D équipé d'un TA 2022 ou d'un TA 2020 (si tu peux te contenter de moins de puissance).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 19:36    Sujet du message: nouveau ici Répondre en citant

mon réparateur de télé m'a prèté sa bombe miracle et les boutons remarchent et la musique est revenue
et ça envoie de la musique ces quatres sloop
a plus pour des précisions
steph

Dernière édition par stephane69 le Sam 26 Jan 2013, 13:17; édité 1 fois
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 19:50    Sujet du message: nouveau ici Répondre en citant

Et oui, ça marche très bien les Sloop !
Bonne écoute.

BRIG

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 20:10    Sujet du message: nouveau ici Répondre en citant

Effectivement, ca marche tres bien les Slopp
et pourtant c'est peu connu ou reconnu...

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 16:59    Sujet du message: nouveau ici Répondre en citant

mon ampli m'ayant refait des siennes et profitant qu'audiofonic semblent avoir reçu des poppulses ..............j'en ai commandé un pour brancher une paire de sloop  pour commencer
j'espere avoir fait un choix judicieux suite au conseil de BRIG
je vous en dirais plus quand je serai en possession de l'engin
steph

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 20:53    Sujet du message: nouveau ici Répondre en citant

Un audiophile sympathique mais exigeant m'a dit son désarroi de devoir faire le constat que le petit classe D fonctionnait mieux que son Mc Intosh.
Je suppose que tu as lu tous les témoignages sur le site Audiophonics. Tous sont très élogieux sauf deux, je crois.

Personnellement, je suis enchanté.

BRIG

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 22:35    Sujet du message: nouveau ici Répondre en citant

il est en route
je pense le recevoir  d'ici la fin de semaine
stephane

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 22:46    Sujet du message: nouveau ici Répondre en citant

Tiens nous au courant.
Tu vas l'utiliser en intégré, je suppose.

BRIG

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 09:43    Sujet du message: nouveau ici Répondre en citant

tout a fait

steph

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 17:17    Sujet du message: nouveau ici Répondre en citant

Merci Okay

BRIG

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 11:36    Sujet du message: nouveau ici Répondre en citant

la bête est arrivée
riquiqui mais pas mal costaud , j'ai mis  wayne schorter "infant eyes" et là j'écoute macéo parker ........................ça donne pas mal
le son du pc est sur 50% et le bouton du volume du poppulse sur 9h........sur 12h ....c'est difficile de rester dans la pièce
là j'ai mis stan getz
le led bleu est un peu pénible je pense et le bouton de mise en route pas bien pratique mais on ne peut surement pas tout avoir
coté expedition , pas grand chose a critiquer , bien emballé , parti le 20 arrivé le 23
maintenant reste plus qu'a écouter

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05    Sujet du message: nouveau ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo