Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enceintes DIY home cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris28
100 dB

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 09:50    Sujet du message: Enceintes DIY home cinéma Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma vielle télé ma laché, (paix à son âme) aprés 15 ans de loyaux services,  je n'ai  donc pas eu d'autre choix que d'investir dans un écran plat.
Raison pour laquelle je poste aujourd'hui, je voudrais me construire un ensemble d'enceintes DIY de bonne qualité pour réaliser un systéme 5.1, voir autre chose en fonction de vos conseils, puisque pour le moment je n'es pas encore l'ampli qui sera destiné à alimenter tout cela.
Les conseils pour un ampli sont également les bienvenues.
Je pense garder mes biblios JLA en enceintes arriiére, car les Fostex manque quand même de grave.
Merci à tous pour votre aide
Cordialement
Christian

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 09:37    Sujet du message: Enceintes DIY home cinéma Répondre en citant

Bonjour Chris,

Pourquoi t'orientes tu vers du DIY ?
Est ce par goût, pour cause de budget limité ?

Je me permets cette question parce que les petites annonces regorgent d'enceintes à bas prix, dont certaines sont très désirables.

Quelles caractéristiques devront avoir tes enceintes (taille, nombres de voies, rendement...) ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Chris28
100 dB

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 11:51    Sujet du message: 5.1 Répondre en citant

Bonjour Brig,

Le DIY, parce que si je l'es construit, je saurai ce qu'il y a dedans.
Mais c'est vrai aussi que j'ai vu des choses intéréssantse sur le bon coin, le seul souci, je ne connais pas les qualités de tel ou tel produit.
Oui, mon budget est limité, je suis en mode éco en ce moment.
Le nombre d'enceintes, je dirais 5, mais si les voies avant sont assez performante en terme de scéne sonore on peut éventuellement se passer de la voie centrale.
Le rendement minimum 90 db, la taille des encintes pas vraiment d'importance.
Merci Brig

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 13:56    Sujet du message: Enceintes DIY home cinéma Répondre en citant

Rien n'empêche de fouiner un peu dans l'occasion et de regarder ensuite ce qu'il y a dedans et de l'améliorer.
Il y a de beaux modèles à petit prix dès qu'on sort des quelques grands classiques très recherchés.
Pense à des marques peu prisées ou peu connues en France (marques Allemandes par exemple).
Je suis bien certain que pour une poignée de cerises tu trouveras ton bonheur...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Chris28
100 dB

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 16:00    Sujet du message: Pré ampli Répondre en citant

qui ne connais pas Kanéda !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 16:09    Sujet du message: Enceintes DIY home cinéma Répondre en citant

Tu t'es trompé de post !
Ici c'est enceintes DIY , pas préampli Wink

BRIG

Chris28
100 dB

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 16:49    Sujet du message: Enceintes DIY home cinéma Répondre en citant

BRIG a écrit:

Tu t'es trompé de post !
Ici c'est enceintes DIY , pas préampli Wink

BRIG
il est perturbé le garçon

guitariste

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38    Sujet du message: Enceintes DIY home cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo