Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eole 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les Sources à cohérence spatiale (SCS)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seby27
100 dB

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013, 17:10    Sujet du message: eole 1 Répondre en citant

bonjour,tout d'abord bonne année a vous tous!! me revoila apres un long silence (maison finie etc...) par manque de place et de temps , j'avais du laisser tomber la "hifi" et le "hc" me separant de mes cabasses ,mais l'instinct a repris le dessus et je me suis fait plaisir en rachetant (pour le moment) des eole 1 montées avec un caisson "primus 8" infinity qui avec la coupure a 150 hz sur l avr 235 (harman/kardon) épouse bien les deux satellites , j'ai redecouvert le son cabasse !!! leur tenue en puissance est impressionnante ,et le detail est tres correct !!! je vous connaitre vos differents avis sur ces petites spheres ,cdt seb

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013, 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 10:39    Sujet du message: eole 1 Répondre en citant

Hello Seby,

Bonne année à toi aussi ! Bon, je vais pas y aller par 4 chemins ! Mr. Green

On aimerait bien que Cabasse arrête de produire de tels "daubes" ! Une bonne enceinte avec 2x30 cms me semble un minimum ...

jerome 166

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 13:40    Sujet du message: eole 1 Répondre en citant

Je n'ai jamais écouté ces boules mais la curiosité est là. Je me souviens avoir été surpris (agréablement) par un kit JBL home cinema avec des toutes petites enceintes (un peu comme le système Bose).
C'est orienté HC mais ça permet d'écouter un peu de musique gentiment.
Jusqu'au jour où tu retrouveras des enceintes traditionnelles et tu te diras; "ah oui, c'est quand même pas pareil..."
Mais l'évolution est le propre de tout homme et il n'y a rien de plus excitant que de partir d'un "petit" modèle et de l'améliorer au fur et à mesure des possibilités !
Bonnes écoutes sur ce système !

Soit dit en passant, je revends mes colonnes Java 420... comme tu es dans les parages ! Surprised)

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 15:03    Sujet du message: eole 1 Répondre en citant

Oui, bien d'accord avec toi, pour commencer, je préfère de loin une bonne paire de Prao, pour ce qui est des systèmes tri-phonique, j'ai donné avec les Baltic ! Wink Et je ne sais pas pourquoi Cabasse s'entête à sortir ce type de produit, suffit de voir le catalogue actuel, il y en a à la pelle et malheureusement cela ne fonctionne pas !

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 15:07    Sujet du message: eole 1 Répondre en citant

jerome 166 a écrit:

Soit dit en passant, je revends mes colonnes Java 420... comme tu es dans les parages ! Surprised )

Tu peux passer une annonce des les PA du forum ! Wink

seby27
100 dB

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 23:07    Sujet du message: eole 1 Répondre en citant

bonjour,je suis un peu surpris de votre reaction si dure envers les "daubes" d'eoles.... je sais ce n'est pas comparable a des enceintes de "puristes" mais accouplées avec un caisson de basse de type "harmonique" (pour la musique- hp en facade et events a l arriere) qui compense le "manque" des basses frequences des satelliteset remplace vos 30 cm et bien le systeme se defend tres bien,les eoles sont detaillées,fines et dynamiques ,surprenant par leur tailles (et leur prix lors de l'achat) ,bien alimentées avec l'harman/kardon ce systeme en 2.1 est tres au dessus d'autres systemes stéréos.... je voulais simplement partager ma joie d'avoir un systeme cabasse ,etudié,performant et étonnant ....je prefere 10 fois ce systeme que mes drakkar que je possedais avant....moins "clair"....ce qui montre aussi une evolution .
mais je me doute qu'avec vos systemes performants (et chers...) et vos enceintes (enormes) le son doit etre superbe , ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'avec tres peu d'argent on peut comme dans mon cas present se faire plaisir avec des materiels de grande marque et innovants .

seby.

jerome 166

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 07:35    Sujet du message: eole 1 Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui écoute de la musique depuis longtemps mais toujours au casque. Jusqu'alors pas envie d'enceintes car enfants, chien qui tournent dans la maison comportent des risques.
Finalement il a craqué pour des enceintes bibliothèques , couplées à son amplificateur Onkyo (orienté hc) et caisson de basse bien réglé. Il m'a avoué que le résultat était au delà de ses espérances !

Avoir des grosses enceintes, des gros hp, ce n'est pas toujours un avantage et le résultat n'est pas assuré. Grande pièce d'écoute, électronique en concordance, cables.... Alors que le système Eole (j'en ai écouté d'autre en ce qui me concerne) est facile à mettre en place et toujours disponible ! Combien d'entre nous ont voulu écouter de la musique et on dit "ah oui mais faut tout allumer, faut que ça chauffe..." et ont reporté l'écoute !

Je reste persuadé qu'il y a moyen de se faire plaisir en musique, quelque soit les finances et le matériel. Le tout c'est d'être en phase avec ce que l'on attend de ce dernier.
L'important reste avant tout le plaisir de l'écoute pas la taille du matériel ! (ah ça, l'homme et ses soucis de taille !)

Bonnes écoutes avant tout  Seby27 !

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 10:38    Sujet du message: eole 1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voulais dire que j'apprécie Seby27 .

Donc revenons à mon propos, je continue à dire que je préfère une paire de Prao que ces gadgets de boules de chez Cabasse, il est sûr qu'il est plus facile de trouver un ampli qui se marie mieux avec une petite paire d'Eole que de mettre en oeuvre une paire de Drakkar qui sont bien sur supérieur à des Eole, tout est une question d'association.
Ensuite sur le plan de l'acoustique, il y a pas photo ! Donc si on prend un piano, une guitare, une voie masculine, une partie du spectre sera reproduit par les boules et le reste ... par le caisson ! Donc une partie du signal ne sera pas en fase ! Pour ce qui est du grave en mono caisson, on oublie la mise en fase ! Un des principe de l'electo-acoustique ! Sans parler qu'avec une coupure à 150hz, le caisson sera détectable à l'oreille ! Une vraie bouillie ! On repasse de la stéréo au mono ... sans parler du bas-médium et que les caissons n'aiment pas trop les coupures hautes ...

Donc je continue à préférer des Prao, enceinte de puriste Mr. Green que ces gadgets HC !

De plus il existe déjà deux forums qui adorent les bouboules, donc ici on aimerait éviter, c'est pour cela qu'il n'y a pas eu de réponses à ton post avant .... ayant eu des Baltic je continue à dire que c'est vraiment l'arnaque du siècle le monde du tri-phonique et de la bouboule !

seby27
100 dB

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 11:36    Sujet du message: eole 1 Répondre en citant

bonjour, merci a toi et il n'y a pas de soucis.
dés que je pourrai histoire d'economiser, j'investirai dans une paire a gros volume et dans un ampli stereo et enfin pour differencier ma parti HC et l'écoute dans le salon,en tout cas merci pour ces echanges,seby27

jerome 166

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 12:05    Sujet du message: eole 1 Répondre en citant

Perso les Baltic me font rêver mais jamais pu les écouter....
Pourquoi est-ce une arnaque ?

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 12:11    Sujet du message: eole 1 Répondre en citant

Je t'en pris Seby, c'est toujours avec grand plaisir !  Okay

Ah, les conversations entre passionnés !

Jersey16

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017, 15:06    Sujet du message: Quel ampli HC avecv pack Eole 1 ? Répondre en citant

Bonjour,

Ma fille possède depuis plusieurs années un pack Eole 1/ 5.1 qui tourne avec un viel ampli HC Onkyo et musicalement c'est loin d'être le rêve, de plus aucun système de calibration n'y existe, avec seulement des corrections de volume.

Elle aimerait donc changer son ampli, elle veut garder ses enceintes car sa pièce n'est pas très grande (entre 15 et 18m²) et elles se placent facilement, le caisson aussi à une dimension qui lui va bien.
Elle écoute plus de musique que de HC (70/30) mais elle veut quand même rester avec un ampli qui fait les deux, HiFi/HC, pour encore un gain de place. 

C'est pour ça que je me tourne vers vous afin de savoir si vous connaissez un ampli HC, 5X80w je pense que ça devrait suffire pour une sensibilité 91db, qui pourrait satisfaire ses besoins face à son pack Eole1.
Un ampli qui gère aussi la calibration du caisson serait aussi le bienvenu.

Merci d'avance.

Cdlt.

Jean

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Cabasse_Eole.html
Marantz:SR7008/ Kef Q900 + Q600C + HTS-3001se et Sub JamoS660 /PS3/CGV Etimo 2T V2/BR Pana DMP-BDT500/ Sat.Sagem DTR 94160S HD/ TV Sony KDL-52LX900/ Casque Sennheiser RS180 - HiFi: Marantz CD6005/ Platine Vinyle Pioneer PL516X+Shure.

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017, 10:31    Sujet du message: eole 1 Répondre en citant

Bonjour, il me semble que tous les Onkyo d'aujourd'hui ont une calibration auto qui prend nécessairement le caisson en compte.
Pas de question à se poser, reprendre un Onkyo, un model dans vos prix.

Un bon calibrage peut améliorer considérablement la qualité de restitution, avant d'envisager le remplacement du pack pour un upgrade de la qualité audio.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017, 13:42    Sujet du message: eole 1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Denon aussi propose pas mal de modèles avec calibration.
On les trouve souvent à prix doux en occasion.

Exemples :

https://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio-tv-et-video/composants-hi-fi/recepteurs/denon-avr-1909/v/an911234598/

https://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio-tv-et-video/composants-hi-fi/recepteurs/denon-avr-3313-netzwerk-receiver/v/an906646188/

Je pense aussi à quelques modèles Sony au passage.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Jersey16

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017, 19:25    Sujet du message: eole 1 Répondre en citant

Merci pour vos avis les amis. Okay

Si d'autres veulent se prononcer, qu'ils ne se gênent pas.  Mr. Green
Marantz:SR7008/ Kef Q900 + Q600C + HTS-3001se et Sub JamoS660 /PS3/CGV Etimo 2T V2/BR Pana DMP-BDT500/ Sat.Sagem DTR 94160S HD/ TV Sony KDL-52LX900/ Casque Sennheiser RS180 - HiFi: Marantz CD6005/ Platine Vinyle Pioneer PL516X+Shure.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: eole 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les Sources à cohérence spatiale (SCS) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo