Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche sampan 311
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alain39

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 14:52    Sujet du message: recherche sampan 311 Répondre en citant

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site et l'ayant parcouru pas mal de temps, je suis hésitant entre le choix des clipper m2 ou des sampan 311 qui me tente beaucoup d'après les avis vu un peu partout, je vous explique, j'ai fait le grand saut en achetant mes premières cabasses, les sampan 303 en tres bon état, première main avec pieds, certificat de garantie et câble cabasse d'origine, j'ai découvert LE son cabasse qui me plaît vraiment mais j'aimerais évoluer en trouvant une paire de sampan 311 de préférence, en bon état esthétique mais elles sont assez difficile a trouver en ce moment, donc si un menbre du site a une paire a vendre ou connais quelqu'un qui vendrait une paire de ce modèle, merci de me tenir au courant, si je trouve un modèle en vraiment bon état je suis prêt a y mettre le prix qu'il faut, sinon pour en revenir au choix j'ai lu un peu. partout que les 311 était meilleur que les clipper m2, qu'en pensez vous ? 

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 18:40    Sujet du message: recherche sampan 311 Répondre en citant

Les 311 sont incontestablement mieux. 
D'autres te le diront avec leurs mots mais moi j'ai eu diverses enceintes Cabasse et ce sont les 311 M13 qui trônent dans mon séjour.
Amitiés
Jacques

alain39

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 19:03    Sujet du message: recherche sampan 311 Répondre en citant

Merci pour votre réponse, il faudra que je sois patient mais je. suis pas pressé, tout vient a point... 

alain39

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 20:09    Sujet du message: recherche sampan 311 Répondre en citant

une petite photo de mes belles 

alain39

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 20:19    Sujet du message: une autre photo Répondre en citant

une autre photo (du moins j'essaie car ça n'a pas l'air de fonctionner) 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 19:01    Sujet du message: recherche sampan 311 Répondre en citant

Pas d'inquiétude, on trouve assez facilement des Sampan 311 en occasion.
Ce modèle a été produit très longtemps et en de multiples versions (voir l'arbre généalogique de la Sampan sur le forum).
Pense d'ores et déjà à la version que tu convoites.
Pense aussi à tes exigences en matière d'état et aux vérifications que tu seras nécessairement amené à mettre en oeuvre...

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

alain39

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 19:32    Sujet du message: recherche sampan 311 Répondre en citant

Merci pour ta réponse, ce que je trouve assez bizarre pour revenir sur la différence entre la sampan 311 et la clipper, elles sont équipées les 2 avec les mêmes hp si je ne me trompe pas, la différence du rendu vient. sûrement des caisses ou des filtres ? y a t il vraiment une grosse différence ? en attendant BONNES ANNÉE a vous tous, passionnés de cabasse ou non et a l'année prochaine ! 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 19:45    Sujet du message: recherche sampan 311 Répondre en citant

Les deux modèles utilisent effectivement les mêmes HP.
Les filtres sont forcément très proches.
La différence minime entre les deux modèles provient donc des filtres et de la disposition des HP.
Personnellement je trouve les Clipper plus jolies mais les Sampan 311 un tout petit plus équilibrées.
Note que mon opinion n'a pas grande valeur dans la mesure où je n'ai jamais pu procéder à une écoute comparative instantanée des deux enceintes.

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 20:18    Sujet du message: recherche sampan 311 Répondre en citant

Et voila,

Il suffit de demander:

http://www.leboncoin.fr/image_son/413537768.htm?ca=20_s

Code postal :06210

Description :
Modèle : SAMPAN 311-13
Année d'achat : aucune idée, héritage resté dans la famille
Finition : Noyer
Bon état général
HP : Impeccables (membranes et suspensions).

Pour l'écoute nous n'avons pas les sources nécessaires.

Prix : 600€ à débattre
(à chercher sur place, vu leur poids de 22 Kg chacune)
me contacter par téléphone

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 20:20    Sujet du message: recherche sampan 311 Répondre en citant

A négocier un peu et éviter un envoi.

BRIG

alain39

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 21:01    Sujet du message: recherche sampan 311 Répondre en citant

oui je les ai déjà vu, j'attends les autres photos du vendeur mais. j'habite dans le jura, on verra bien 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 21:08    Sujet du message: recherche sampan 311 Répondre en citant

Il faut parfois faire des kilomètres pour concrétiser ses rêves.
Ceci dit, pas d'affolement, il s'en présentera d'autres, c'est certain.

BRIG

alain39

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 21:36    Sujet du message: recherche sampan 311 Répondre en citant

c'est vrai, j'ai trouvé mes sampan 303 a Besançon a 1 heure de chez moi, première main et en excellent état avec câble d'origine et garantie cabasse ! 

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 21:38    Sujet du message: recherche sampan 311 Répondre en citant

alain39 a écrit:
c'est vrai, j'ai trouvé mes sampan 303 a Besançon a 1 heure de chez moi, première main et en excellent état avec câble d'origine et garantie cabasse ! 

Tu es où dans le Jura...????
Te révèle les fastes de la solitude

alain39

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 21:52    Sujet du message: recherche sampan 311 Répondre en citant

champagnole 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30    Sujet du message: recherche sampan 311

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo