Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

YAQIN MC100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gregfromwood

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 11:17    Sujet du message: YAQIN MC100 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je cherche un "petit" ampli à tube afin d'alimenter des cabasses sloop et clipper (selon les envies du jour) et je tombe régulièrement sur les produits de la marque YAQIN.
Ceux ci ont un énorme avantage à mes yeux de novice en la matière : ils sont peu chers !
De production chinoise, je me pose cependant des questions quant à la qualité de ce genre d'ampli tant au niveau de la fiabilité que de la restitution sonore.
Aussi j'aimerais avoir l'avis des gens qui ont pu écouté ou acquis ce type d'ampli ou autre produit de la marque.

Merci par avance,
Greg

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 11:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 17:58    Sujet du message: YAQIN MC100 Répondre en citant

Bonjour Gregfromwood,

Peu chers mais parfois un peu légers sur la qualité de construction.
Et que dire de la qualité des transfos à ce prix ?

Je sais qu'il existe une boîte en région parisienne qui les optimise avant de les mettre en vente.
C'est Pier Audio : http://www.pieraudio.com/

Ce serait peut être une voie d'acquisition (avec garantie) intéressante.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Gregfromwood

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 18:14    Sujet du message: YAQIN MC100 Répondre en citant

Bonsoir Brig,

Oui j'ai pris contact avec Michel de chez PierAudio. Il est très sympathique et explique bien ce qu'il propose à la vente.
Il importe en effet des modèles chinois mais avec un cahier des charges spécifique à sa demande. Il propose aussi des tubes NOS de meilleurs qualités pour pas très cher.
Je vais écouter un hybride 2x80W à 420€ jeudi prochain, je ferai un petit CR de mes impressions.

Concernant le facteur prix/qualité de restitution, n'avons nous pas tous 2 des blocs mono excellent pour 340€ ? ;-)

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 18:18    Sujet du message: YAQIN MC100 Répondre en citant

Ce sera mieux d'aborder la marque par Pier Audio qui propose une garantie et connait bien ces matériels.
Pas certain que les YAQIN t'en donnent autant que les petits blocs mono à 340 € la paire.
Tu nous le diras justement...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Gregfromwood

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 18:44    Sujet du message: YAQIN MC100 Répondre en citant

Oui. 
Il m'expliquait justement que le schéma est très bien pensé et qu'avec quelques "upgrade" c'est vraiment un rapport qualité prix imbattable.
Il s'est d'ailleurs inspiré de ce schéma pour concevoir SON ampli qu'il propose à la vente également.
J'ai hate d'entendre ça. Si ça le fait, je reviens avec jeudi.

ZUZUTZ

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 19:38    Sujet du message: YAQIN MC100 Répondre en citant

Salut Greg

Tu peux y aller les yeux fermés, j’ai acquis chez Pieraudio (il y a un ans environ) un ampli Yaqin de chez lui et j'ai craqué pour une platine CD, je suis vraiment satisfait du matériel, de plus Michel est vraiment de bon conseil  et à notre écoute, la qualité du son est au rendez-vous  Okay .
A mon avis, tu reviens avec  petit sourire .
Bonne écoute

A+ Thierry

Gregfromwood

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 17:08    Sujet du message: YAQIN MC100 Répondre en citant

Bonjour à vous,
Bon je suis rentré avec un Yaqin vk 2100 sous le bras et j'ai reçu mon 2eme Poppulse le meme jour ! Quelle journée !!!
L'accueil chez Pier Audio a été sympathique. Le type est passionné, ça se sent. Un peu trop critique vis à vis des marques reconnus qui "vendent des amplis anémiques à 2000€". Ne généralisons pas.
Dans le show room trainent luxman LV 105, Sansui Au 417, du tout lampe imposant, des vieilleries de radio à lampes des années 50 et autres postes à galets. Bon ok, son truc c'est les ampoules, pas de doutes. 2 énormes blocs de puissance pur classe A 2x30W avec un lampe géante dans chaque plus un préamp me laissent reveur...
Des lampes d'ailleurs, il en traine dans tous les coins de la pièce !
Bref il me branche le vk2100 sur une paire de Magnat 1009 vraiment superbes.
C'est parti pour les écoutes. Le piano et la voix de Desjardins sont profonds et nuancés, le grave est là, les médiums équilibrés, les aigus un poils devant. L'ampli n'est pas rodé et les Magnat un peu montantes.
Puis en écoutant mes disques et en baladant mon regard, je tombe sur un CD de Bach pour violoncelle , un enregistrement de 1962 avec micro à lampe. Le test ultime pour moi tant cet instrument a un son riche et complexe.
Et la je tombe sur le cul, c'est MAGNIFIQUE ! J'achète !
Résultat 420 € et un petit ampli très sympa. Petite réserve : le bouton de volume est archi sensible et c'est vite trop fort. Mais à ce prix là, on ne peut pas en tenir rigueur.
Je verrai par la suite si un retubage avec des lampes collection est necessaire mais pour le moment il faire tourner mes sloop avec brio.

ZUZUTZ

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 17:16    Sujet du message: YAQIN MC100 Répondre en citant

Salut GREG

A mon avis, tu reviens avec

GAGNE   smile grand rire

Bonne écoute et JOYEUX NOEL A TOUS    père noel liste

A+
Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24    Sujet du message: YAQIN MC100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo