Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câbles XLR-RCA pour AM330

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les électroniques Cabasse -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yaluo

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 18:30    Sujet du message: Câbles XLR-RCA pour AM330 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Ayant récemment acquis une très belle paire de Galiote M2 amplifiées avec des AM330, je me pose la question du câblage XLR/RCA car je compte raccorder les amplis Cabasse à un préampli à sorties RCA. Désolé si je pose une question en double mais je jure que j'ai patiemment fouillé tout le forum sans succès avant de risquer de le polluer avec une question peut-être déjà traitée (auquel cas : sorry).
Concrètement ce qui m'aiderait ce n'est pas de chercher à comprendre les histoires de phase particulières à ces amplis, car les explications techniques sont pour moi de l'hébreu et les autres sites consacrés à cette question sont éminemment confus et contradictoires. Certains préfèrent tâtonner et risquer de bousiller leurs amplis ou leurs enceintes plutôt que se poser les questions avant, mais je ne veux pas en faire autant avec un matériel aussi rare et précieux. De plus, je précise que la vision d'un fer à souder me provoque à peu près les mêmes sueurs froides qu'une mygale, donc je ne vais pas faire les câb' moi-même. Pas envie de flanquer le feu à ma moquette (parce qu'elle non plus, je ne sais pas la poser).
Donc, ce qui serait génial c'est plutôt si une âme charitable pouvait me coller simplement un lien pour trouver où acheter exactement les câbles qu'il faut. J'ai besoin de deux câbles mono XLR mâle/RCA mâle d'une longueur d'1 mètre à 1,50 mètre, mais de très bonne qualité, autour d'une centaine d'euros la paire maxi, qui soient en fait la copie conforme des câbles fournis à l'origine par Cabasse avec les AM330.
Certains sites comme Customcables proposent des câbles sur mesure, mais quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu recours aux services d'un fabricant sympa et qui bosse bien, et pourquoi pas français ?
Merci d'avance pour vos conseils, cheers !
Yaluo

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 23:05    Sujet du message: Câbles XLR-RCA pour AM330 Répondre en citant

Bonsoir yaluo,
Pourquoi mettre 50 euros dans un câble? Il y a ça, pas assez cher mon fils?
http://www.thomann.de/fr/cae_1523015_audioadapterkabel.htm

yaluo

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 08:45    Sujet du message: Câbles XLR-RCA pour AM330 Répondre en citant

Salut Grenadier,
Vonderfûle, c'est pile ce que je cherchais, merci un lot. Ma suggestion de gamme de prix était liée non pas au plaisir de jeter l'argent par les fenêtres, mais parce que j'ai vu çà et là des gens préconiser des câbles QAD ou Audioquest avec des prises Neutrik en affirmant que ça pétait un max. Ce n'est peut-être pas archi indispensable si des Thomann à 8 euros font l'affaire, mais si du très beau câble améliore encore le son, je ne dis pas non. Là où par contre je voudrais être sûr de ne pas me planter, c'est sur ces histoires de phase avec les amplis Cabasse, dont j'ai lu sur d'autres sites qu'elle était inversée et nécessitait donc un branchement différent des fils sur les fiches XLR (dont il existerait deux types). Ou alors je n'ai vraiment rien pipé au film, ce qui ne m'étonnerait pas. Peux-tu donc me certifier que ces câbles Thomann fonctionneront sans problème et du premier coup sur mes AM330 et ne m'obligeront pas à charcuter les enceintes pour récupérer une phase correcte des HP comme certains ont été obligés de le faire ? Parce que ça, hors de question...
Je te remercie d'avance mon frère (je vais pas t'appeler papa quand même, je suis sûr que je suis plus vieux que toi).
Tchao-tchao & bonne journée.

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 12:24    Sujet du message: Câbles XLR-RCA pour AM330 Répondre en citant

Bonjour Yaluo,
Les amplis "inverseurs" ne sont pas rares, le Quad 405 l'est aussi. Cela n'a d'importance qu'en filtrage actif et multi-amplification si on utilise à la fois des amplis inverseurs et non inverseurs, sinon je te mets au défi de les reconnaître lors d'une écoute en aveugle. 
Certains DAC, comme Micromega DUO BS, permettent néanmoins d'inverser la phase à la source.

(je vais pas t'appeler papa quand même, je suis sûr que je suis plus vieux que toi). --> J'ai 62 ans.

Scytales

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 11:47    Sujet du message: Câbles XLR-RCA pour AM330 Répondre en citant

Bonjour.

J'ai fait réalisé tous mes câbles XLR/XLR et RCA/XLR pour mes électroniques Cabasse par Blue Jeans Cable : http://www.bluejeanscable.com/store/balancedaudio/index.htm

Très bon rapport/qualité. On peut commander la longueur de câble voulue et spécifier n'importe quelle méthode de connexion sur la prise XLR.

Pour les amplificateurs Cabasse AMC100/AM330, le schéma de connexion sur la prise XLR pour réaliser une adaptation RCA/XLR est le suivant :

1 : blindage (raccordé à la masse côté RCA)
2 : masse (masse côté RCA)
3 : modulation (point chaud côté RCA).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35    Sujet du message: Câbles XLR-RCA pour AM330

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les électroniques Cabasse -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo