Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit nouveau !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivman

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 14:18    Sujet du message: Un petit nouveau ! Répondre en citant

Bonjour,
J'arrive sur le forum et je dévore un maximum de posts, c'est super intéressant !

Je suis resté deux ans avec ma chaîne dans des cartons suite à un déménagement, mais là je l'ai ressortie, complétée et améliorée.

Actuellement, voici mon système:

lecteurs STUDER D730 et OPPO 93
platine REGA PLANAR 2 avec DENON DL103 et son pré-préampli DENON AU-300LC
préampli AUDIOFOLIA SHAMAN
ampli de puissance McINTOSH MC2205
enceintes ELIPSON 3230, bientôt à vendre car remplacées par des 4240

Je "tourne" aussi avec un ampli intégré McINTOSH MA5100 qui est une merveille de musicalité, mais je vais le vendre aussi car j'ai repéré un monstre à vendre dans ma région, un MC2300, et je dois en financer une partie par une revente.

Quel plaisir de recommencer à écouter de la bonne musique sur du bon matériel. J'espère ici pouvoir donner et recevoir tout conseil afin d'augmenter encore ce plaisir.

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 14:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 17:08    Sujet du message: Un petit nouveau ! Répondre en citant

Bonjour Olivman,

Soit le bienvenu parmi nous ! Je vois que tu as du beaux monde chez toi, félicitations !

Le MC2300 est un superbe ampli !!!

Pendant la tournée des Grateful Dead !!!

Superbe !!! J'ai hâte de découvrir tout ça !

Au plaisir de te lire .

http://www.youtube.com/watch?v=CzuZtW6kX00&feature=player_embedded

Olivman

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 19:33    Sujet du message: Un petit nouveau ! Répondre en citant

Ca y est, j'ai acheté le MC2300, mais en panne, je l'apporte chez le "docteur" demain !

Je te dirai ce qu'il en est  smile grand rire

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 14:42    Sujet du message: Un petit nouveau ! Répondre en citant

Félicitations pour ton achat !!! Okay  Tiens nous au courant pour la suite, merci !

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 14:48    Sujet du message: Un petit nouveau ! Répondre en citant

Félicitations pour cet achat !

Encore un passionné qui ne perd pas de temps !!!

C'est comme ca qu'il faut faire...

Narscht

Olivman

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 14:54    Sujet du message: Un petit nouveau ! Répondre en citant

Merci !   smile grand rire

Olivman

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012, 18:29    Sujet du message: Un petit nouveau ! Répondre en citant

Voici mon système actuel en photo.

Olivman

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 15:48    Sujet du message: Un petit nouveau ! Répondre en citant

Récemment acquis, un nouveau "petit" McIntosh vient d'entrer dans ma famille d'amplis américains. 2 X 300 watts, 68 kilos... Fabriqué entre 1971 et 1980, il était entre autre utilisé en 48 exemplaires pour alimenter le "Wall of Sound", l'immense mur d'enceintes qui sonorisait les concerts des Grateful Dead !

Après avoir demandé l'aide d'un ami pour le sortir du coffre de la voiture, puis pour l'insérer dans le meuble bas spécialement fabriqué à ses mesures, je l'allume... Bizarre d'avoir une nouvelle table basse illuminée dans le salon 

A la première lecture du premier CD, tout de suite la sensation d'une puissance sans limite. Je dois faire attention à ne pas exploser les HP des Elipson 3230, qui doivent être bientôt remplacées par leurs grandes soeurs les 4240. Le grave descend vraiment très bas. Par rapport au MC 2205, il y a peut-être un medium moins plaisant, mais il faudra attendre qu'il soit stabilisé en température pour le savoir.

Pour juger du potentiel de la bête, il va falloir enchaîner les écoutes des CD que je connais bien, afin de cerner la personnalité de l'appareil. En tout cas, j'ai un morceau d'histoire de la reproduction sonore de haute qualité qui trône chez moi, et j'en suis très content. 

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 18:08    Sujet du message: Un petit nouveau ! Répondre en citant

Superbe bete !!!

J'espere qu'il sonne  bien , nous attendons avec impatience ton CR !

Bon weekend, on a une petite idée de ton occupation !

Narscht

Olivman

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 03:51    Sujet du message: Un petit nouveau ! Répondre en citant

En attendant le CR, une photo prise cet après-midi...

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 10:21    Sujet du message: Un petit nouveau ! Répondre en citant

Waou !!! pouce levé

Olivman

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 15:14    Sujet du message: Un petit nouveau ! Répondre en citant

Il ne va pas chauffer "là-dedans". Dans son meuble fait sur-mesure, il est posé sur des glissières, le meuble n'a pas de fond ni dessous ni derrière. L'air entre par le dessous de l'ampli, puis passe entre les immenses radiateurs intérieurs, et est pulsé vers l'arrière soit naturellement, soit par deux ventilateurs qui se déclenchent à une certaine température interne.

Notez qu'il peut être raccordé vers des enceintes en 1,5 Ohms, 1, 2, 4, 8 ou 16 Ohms !

Olivman

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012, 19:10    Sujet du message: Un petit nouveau ! Répondre en citant

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013, 02:05    Sujet du message: Un petit nouveau ! Répondre en citant

Quel Monstre !!!
Félicitation pour ton achat.

Alors, après quelques jours que penses tu de la comparaison avec le MC 2205 ?
Le médium est il définitivement moins plaisant ?

Merci pour tes belles photos.
Elles font rêver.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Olivman

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013, 02:13    Sujet du message: Un petit nouveau ! Répondre en citant

Cher BRIG,

Pour enfin comparer tout ce petit monde, j'ai fait l'acquisition d'un tout simple donc génial petit boîtier qui permet en basculant simplement le bouton de passer de l'écoute d'un ampli à un autre en lisant le même CD ou autre source. Pour comparer deux appareils instantanément, il n'y a rien de mieux !

En effet la mémoire auditive est volatile et le simple fait de débrancher / brancher deux appareils à la suite ne permet pas de se rendre compte précisément des différences.

Bon, le câblage à l'arrière est un peu touffu j'en conviens :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34    Sujet du message: Un petit nouveau !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo